Objectif Bonnasse !

• Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
@Waddles moi non plus j'aime pas le cardio, genre une séance avec que ça, très peu pour moi, du coup quand cassey dit "aujourd'hui, c'est cardio", je fais que la moitie de ses vidéos, et en "recompense" je fais deux-trois vidéos de renfo avec des exos que j'aime
Je sais pas si c'est utile ce que je dis mais ça me permet d'en faire quand même quoi

Moi non plus j aime pas le cardio et CA doit durer 30+ pour être efficace
Relou donc.
Aujourd'hui j ai rien fait je suis fatiguee et je rentre de vacs.
Je m y remets demain.

Édit: en fait si, j ai fait 17000 pas aujourd'hui. Je me suis baladée en fait je suppose que CA compte. C est juste que je suis "habituée " à faire des sports plus intenses maintenant.
Du coup ça me rassure et je me dis que j ai pas trop casse ma routine
Sinon j'ai appris que les sucres lent étaient pas tio avant l exercice. C est mieux de prendre des sucres rapides avant le sport. Et les filles ne fuyez pas le sucre (comme moi avant). On en a quand même besoin sinon on est qu à 50% de ses capacités sportives

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Seev` et Waddles
23 Août 2012
921
3 364
3 874
J'étais super motivée à refaire attention à mon alimentation, j'avais doucement repris le sport mais le sport à la maison j'aime pas ça, je préfère courir mais pour le moment je peux pas :stare: Donc c'est un peu la loose, j'espère retrouver ma motivation avant d'avoir repris quelques grammes/kilos à cause de mes conneries :slap:

9 Octobre 2010
779
2 843
4 874
Paris
@LittleMyrtille J'ai toujours voulu tester cette machine, juste pour essayer :yawn: tu me donnes encore plus envie de la squatter un jour, quand j'aurais qu'une envie, mourir en transpirant sur un espèce d'escalier:puppyeyes: en tout cas, bravo pour avoir tenu en tout cas :top::top:

@Lilola Force et courage ma chère compatriote :jv: Pour les "craquages" essaye de voir s'ils sont "voulu" (dans le sens, tu en as envie, t'y prends du plaisir en gros) ou alors s'ils sont vraiment juste pour le... social (ce que j'appelle des obligations sociales du type "tu vas recommander un verre parce que tout le monde le fait et que tu te sens mal de pas suivre le groupe") Déjà, tu pourras peut être voir ce qui ne va pas, et en profiter mieux quand tu "craqueras" (bien que je n'aime pas ce terme) sans culpabiliser en retour.
Pour ton alimentation, déjà le carnet est une super idée ! Après peut etre que l'étape diéteticienne ou nutritionniste peut aider mais rien que le fait d'écrire ce que tu manges pendant une période va te permettre de voir comment tu te nourris, les plages horaires, si tu es plus sur les émotions quand tu manges ou au contraire, quelqu'un d'assez régulière ! Y'a un topic "réequilibrage alimentaire" aussi si ça peut te motiver/t'aider, bien que ce ne soit pas professionnels, ça peut toujours être un petit plus :hugs:
J'espère que ta séance s'est bien déroulée en tout cas !

Allez les filles, courage, on est des warriors, sportives ou non :rockon:

Hier c'était donc ma première seance de la semaine, et j'ai donc décaler celle hard (ciblée quadriceps) a Jeudi pour la faire avec ma coach ! Donc hier j'ai fais celle du jeudi (le bordel :yawn:) ciblée ischios et fessiers et.... Ça a bien brûlé ! Meilleure prise aux soulevés de terre, happy moi :danse: et j'ai bien senti les muscles des grands fessiers et des moyens fessiers pendant chaque exercices ! Ainsi que le travail des lombaires :top:
Et ce soir, c'était dos/épaules, avec une augmentation des charges sur les 3/4 des exercices :dowant: toute contente:paillettes: (bon c'est encore des charges de bébés dauphin je pense, MAIS soyons fière de ce genre de petits détails :yawn:) J'ai réussi a faire mes 3*20 rep du développé arnold, dans la douleur sur la dernière série, mais tout de même :coiffe: Et j'étais contente, le coach du plateau musculation m'a aidé sur un exo (j'avais tendance a arrondir le dos a la fin de mes série au rowling, en baissant la tête donc il me l'a signalé et je fais gaffe a pas lâcher la nuque maintenant) et il m'a dit que sinon mes exercices étaient propres :lunette:
J'ai hâte d'être a Jeudi pour voir ma coach, qu'on parle, qu'elle me tue littéralement :yawn: et aussi je stresse un peu, de me dire que je fais mal les exos depuis 5 semaines, ou autre :goth: Faut pas que je perde confiance :boxing: elle est là pour me soutenir, et je sais que tout ce qu'elle va me dire ne va être que pour avancer et progresser :jv:

Et le retour du pavé, sorry :yawn:

mon dieu je viens de faire une séance de HIIT avec des enchainements squats/lungees/burpees +mini temps de repos. Au debut je voulais pas faire autrement que des sprints pensant que ce serait plus efficaces que les exos que je fais en strength training.J'avais bien tort! Je suis MORTE!
J'ai lu un article de kayla hier qui disait que fallait essayer tout ce qu'on pouvait même les exos qui nous faisait peur et voir nos progrès (coucou les burpees!)
Du coup je pense continuer avec les videos vu que l'interieur de mes cuisses me fait toujours mal et comme ca je peux continuer le sport à la maison! :d même si j'adorerais faire ça dehors.
alalalah on va être bonne cet été les meufs :drama:

Ah, c'est ma deuxieme séance de HIIT et je tremble après à chaque fois.

Edit: je viens de regarder les tremblements sont dues à plusieurs raisons: pas assez sportives, exercice trop intense, manque de potassium.
Du coup je viens de manger un large bol de flocons d'avoine avec des fruits secs dessus pour l'apport en sucre

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : beignets
11 Septembre 2010
40
32
4 684
Rennes
Hello tout le monde ! :hello:

Je continue à vous lire depuis des mois, mais je postais plus à cause de blessures à répétition. Tendinite au genou en mars, deux mois en béquille, cinq sans pouvoir faire de sport, ça a bien abîmé ma confiance en moi et en la capacité de mon corps à me soutenir. J'ai continué à manger comme du temps où je faisais du sport tous les jours, ce qui m'a à vue de nez fait reprendre 5 bons kilos. Retour sur les chapeaux de roue en juillet, reprise tranquille de la course à pieds, et inscription dans une box de crossfit. Un mois plus tard je me mets à avoir des douleurs légères dans le pied, qui ont empiré avec le temps. J'ai participé à une course en octobre, à la suite duquel j'ai eu VRAIMENT très mal au pied (le médecin m'a diagnostiqué une bursite, un genre d'inflammation à la base de l'orteil). J'ai continué le crossfit encore quelques semaines, mais faire du sport alors qu'on boite pour aller à la salle, c'est pas trop le bon plan et il a fallu que je me résolve entièrement à arrêter.

Moralité : écouter ce que dit son corps, s'il a mal autant dire stop, même si on adore l'haltérophilie et la corde à sauter. Ça me les brise de pas pouvoir faire du sport comme j'en ai envie, mais la frustration permanente c'est pas vivable donc à partir d'aujourd'hui j'ai décidé que j'allais m'en accommoder et arrêter de me saborder comme j'ai tendance à le faire.

J'ai à nouveau besoin de me reprendre en main, mais je peux toujours pas courir ou sauter à cause de ce foutu pied. Par dessus le marché, j'ai tendance à m’empiffrer plus que de raison quand je suis en société, alors qu'à la base je mange en quantité raisonnable, et relativement sainement. Malheureusement, je suis quasiment jamais chez moi et je me vois mal amener mes tupperwares de plats sains quand mes potes ont prévu des crêpes ou une raclette :yawn: En plus, y a bien une salle de sport dans la boite où je bosse, mais je me sens comme une bête curieuse à soulever mes barres lourdes et à faire mes burpees dans mon coin. Le crossfit me manque tellement.

Objectif : me raisonner avec la bouffe mondaine, et passer outre les regards interrogateurs de mes collègues à la salle de sport. Et accessoirement perdre ces fichus cinq kilos pris pendant ma période rageuse "j'ai pas le droit au sport je suis inutile, allons y gaiement et mangeons comme quatre".

Je reviens parce que ce topic est quand même le plus motivant de la planète. Alors bon courage à vous toutes dans vos objectifs, vous êtes toutes des supers bonnasses !

• Big up !
Réactions : Lilola et -Nihila-
2 Mai 2015
60
97
79
33
Tain, je suis jalouse. Parce que moi, si, c'est ça que je veux, je trouve ça trop classe :cretin:
Haha je sais que je fais des jaloux, par exemple en 2 semaines de squat je prends deja visiblement ++ des centimètres aux cuisses .. Le plus marrant: en soulevant mon sac de cours chaque jour du meme bras, j'ai vu mon bras devenir super musclé ça fait bien rire mes amis ! Je le prends aussi pas mal de remarques meme dans la rue ("alors mademoiselle on est sportive :pedo:) Mais du coup je dois toujours faire attention ! Je crois que j'étais musclor dans une autre vie :cretin:

9 Octobre 2010
779
2 843
4 874
Paris
@Perlile tu t'en fiches si les gens te regardent à ta salle, surtout que faire des burpees, c'est la plus belle réussite sportive je trouve :yawn::yawn::puppyeyes: Est ce que le vélo pourrait te convenir avec ton pied ? Vu que y'a pas d'impact, ça pourrait être pas mal pour remplacer la course itou :jv:
Et toi aussi t'es une super bonnasse, never forget :hugs:

@olaflor Oh t'inquiètes, trembler après un HIIT ça me semble presque normal :jv: dans le sens où un hiit, comme son nom l'indique, ça amène ton coeur (et ton corps) au bout de sa vie :yawn: Donc t'as beaucoup puisé dans ton énergie :supermad: Enfin, perso, je tremble toujours après des exercices assez hard, cardio ou muscu' donc :shifty: Bravo en tout cas !! :puppyeyes:

Bon, mon dooos est louuuurd aujourd'hui, ainsi que mes épaules :lunette::yawn: Faire mon shampoing hier était déjà hard, et ce matin, j'ai galérer à porter mon chat :yawn::yawn: je me faisais pitiée seule :cretin:
Mais ce soir, repos, et surement seance d'auto massage sur les quadris et ischio pour les preparer a demain :dowant:

• Big up !
Réactions : beignets et olaflor

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes