Objectif Bonnasse !

• Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
21 Octobre 2011
3 886
2 632
1 174
Nantes
lespetitspapiersdemirae.wordpress.com
Ce matin je suis allée faire mon petit footing de 29 minutes exactement^^, 6x le tour du Jardin des Plantes. Je suis contente parce que j'ai réussi à diminuer mon temps par tour, il y a quelques mois je me souviens que j'étais entre 5:20 et 5:40 par tour (800m environ) et là j'ai été super régulière, à 4:50 par tour :happy:

@systeme désolée je connais pas les nuances entre tous ces cours :erf: tu peux pas faire des cours d'essai pour choisir ?

Pour les autres débats en cours je crois que tout a été dit :) @manoa te décourage pas, si tu as des antécédents de TCA ton corps va sans doute mettre un peu de temps avant d'enclencher un changement. Garde toujours en tête "bien manger" (bonne qualité, en quantité suffisante, en mangeant de tout), "bouger régulièrement", et essaie de ne pas attendre de résultats trop rapides (ils ne seraient pas durables). Donne-toi au moins un mois pour voir les premiers changements :)

@nevez super ton projet photo :top:

11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
faithfultocastiel.tumblr.com
@Manoa Bon je vais dire plus ou moins la même chose que tout le monde, mais je voulais t'envoyer mon soutien, je suis "guérie" de mes TCA depuis peu et à l'époque, j'avais aussi fait Dukan, j'ai tenu même pas un mois. Certes, j'ai perdu, mais après avoir réintroduit les aliments interdits, j'ai repris tout le poids perdu et même 3 kg en plus, et ça m'a replongé direct dans l'hyperphagie.
Le fait de ne pas avoir de balance peut t'aider aussi, parce que même si tu ne perds rien, ça ne veut pas dire que ton corps ne va pas mieux. Enfin, je dis ça parce que ça a marché pour moi niveau psychologique, après on est tous différents et je veux pas dire de bêtises :shifty:

En tout cas, bon courage, ne baisse pas les bras, tu y arriveras :)

18 Septembre 2008
3 184
5 083
5 694
@Maycomb : ton projet est très chouette :fleur:

:hello:

(je suis toujours là, en sous marin)

Je suis en vacances :non: qui dit vacances dit temps libre :d j'ai passé ma matinée au sport de 9h30 à 12h (la folle qui se lève à 8h durant ses vacances au lieu de faire la grass mat, je vieillis :gonk:) et c'était super agréable, j'avais l'impression que je pouvais soulever des montagnes tellement j'étais en forme :yawn: du coup j'ai fait un cours de caf, un cours de zumba, et 40 min de cardio en salle à la fin j'étais encore en forme mais je devais rentrer pour me doucher avant mon rendez-vous, c'était la course. Ce soir il y a mon cours de jam que j'avais trop envie de faire mais je crois que j'ai un peu trop donné ce matin et avec les allers retours chez moi, je suis juste complètement morte :lol:. Je pars en Italie la semaine prochaine donc je profite de cette semaine pour découvrir plein de nouveaux cours et de m'amuser à la salle :)

Sinon ce weekend j'étais dans la famille de mon copain, et ils m'ont dit qu'ils trouvaient que j'avais minci j'étais comme ça :puppyeyes: (bon un peu moins quand j'en ai parlé avec mon copain qui m'a sorti "ah, ça doit être dû à tes cheveux, vu qu'ils sont plus courts" mais euh ça fait 6 mois que je les ai coupé, et ils m'avaient déjà vu entre temps :shifty:. Je le soupçonne d'être jaloux car il a perdu un peu aussi mais personne ne lui a fait remarquer sa superbe silhouette :yawn: bon après vu qu'on se voit continuellement, les changements sont moins perceptibles). Je sais pas vraiment qu'est ce qui a accéléré ma perte, je pense que c'est surement dû au fait que l'été on mange plus léger et que j'ai rajouté des cours de caf à mon programme de sport, mais je suis au poids où je me sens bien, je suis contente :)

5 Mai 2013
1 554
2 952
1 564
systeme;4350277 a dit :
Pour cette année, j'ai le choix entre step, fitness, body-barre, et aréobic. Comment on fait pour choisir ? Y en a qui servent plus à muscler, d'autre à perdre ? Lesquels ?
Et c'est quoi la différence entre fitness et aérobic ? Et le body-barre c'est quoi ? :yawn:
Le fitness c'est un ensemble d'activités physiques, qui comprend l'aérobic, en fait. ^^
Le body-barre (comme son nom l'indique un peu) est une sorte de torture physique et morale alliant aérobic et muscu', le tout dans la bonne humeur, s'il-vous-plaît.

Tous t'aideront à perdre ET à te muscler (le body-barre étant, à mon sens, celui qui sert le plus aux muscles). Par contre, d'après ma très grande expérience du step (environ 3 mois)(en EPS)(c'était rigolo), il me semble que ça ne fait travailler que les jambes.

Sinon, si tu as l'occasion, la zumba c'est un peu comme l'aérobic, mais en plus tu peux écouter de la musique merdique sans mauvaise conscience et te défouler. =D

7 Avril 2012
420
247
1 134
Lille
Bon je vous lis régulièrement mais j'ai pas eu le temps de poster.
Là ça devrait aller mieux, j'ai presque fini de m'installer à Lille... Mais bon je suis crevée, j'ai dû dormir 4/5h maxi par la nuit la semaine dernière à cause du stress etc... Donc ce matin j'ai fais une vrai grasse mat' mais là je suis encore un peu en zombie.
On a mangé équilibré ces derniers temps (à part le petit déj), du coup ca fait du bien de remanger normalement.

Pour le sport, j'ai pas encore repris. Je préfère me ménager pour le moment. En plus, samedi on est sorti... j'avais une patate, j'ai sauté partout et dansé partout pendant 3h (je m'étonne moi même). Du coup, le lendemain en plus de la gueule de bois j'avais super mal aux mollets (et encore un peu maintenant).
Mais, demain j'irai certainement chez ma soeur et il y a un parcours santé de 2km pas loin donc j'y amènerai peut être mes neveux, comme ça on marchera tranquillou.

3 Octobre 2010
334
601
4 814
@Maycomb : Le meilleur plan c'est de tout acheter pendant les soldes quand tu peux chopper plein de marques à 50%, mais en attendant t'as les sites du genre Casalrunning ou iRun qui font du déstockage toute l'année, j'ai souvent commandé chez eux et c'est impec!

@Galaxie. : J'ai téléchargé Murakami, justement je cherchais des livres dans ce genre! :d
Ah, les articles Fitocracy. :goth: Je sais pas ce que t'en penses mais j'ai l'impression que 80% d'entre eux se résument à "Changez surtout pas vos habitudes de gros beauf américain : c'est parfaitement sain de manger 1kg de bacon arrosé de Coca Light pour le petit déj, d'ailleurs le gras saturé et les sodas bourrés d'édulcorants ont jamais fait de mal à personne, toutes les études qui prouvent le contraire sont financées par les lobbys des bobos vegans qui ont le cerveau bouffé par leurs carences. Mais avalez quand même quelques bons suppléments de testostérone, glutamine et compagnie avec votre bacon, parce qu'on sait jamais hein."
Bref, j'ai fini par me désabonner de leur newsletter et je vis beaucoup mieux depuis. :cretin:

1 Octobre 2010
2 792
3 096
4 994
Paris
www.vinted.fr
Coucou moi j'ai un peu laissé l'Objectif bonnasse même si j'ai envie de continuer mais bon je viens d'arriver dans ma nouvelle d'études où j'ai pas encore trop mes repères pour aller en salle ou en club où même courir (y a pas trop d'endroits ou courir près de chez moi ou un square près de chez moi mais il y a personnes qui courent et j'aime pas etre la seule joggeuse car tout le monde me regarde en mode animal de foire).
Puis j'ai eu un peu une baisse de moral parce que j'ai déménagé pour suivre des nouvelles études dans une ecole dans une autre region et là j'apprend que l'école risque de fermer et que son avenir est incertain youpi, donc ça me démoralise un peu en plus je suis loin de mon copain, je connais personnes.
En plus je traines une grosse fatigue depuis quelques temps et la reprise des cours n'aide pas trop dés que j'ai du temps libre je me repose.
Et de l'autre je me sens molle et grosse et inactive bref la volonté et le moral sont plus trop là.

13 Mars 2010
180
93
4 714
Lyon
coucou les bonnasses!!!!

ce matin:

céréales + jus d'orange + 4 tartines avec du pain aux graines + thé au miel

10h:

1 morceau de pain

12h:

riz + courgettes à une sauce inconnue?! + paupiette de saumon + yaourt + poire

19h:

salade composée: oeufs, salades, tomates cerises, carottes rapées + yaourt + melon

Aujourd'hui, je suis heureuse, car j'AI PAS grignotté cet après-midi :) :) :) :) :)

15 Décembre 2006
966
453
4 944
Glasgow
pinterest.com
Et un message perdu dans la nature, un :/
Je résume vite ce que j'avais écrit: après la chouette semaine dernière, je vais essayer de faire aussi bien côté sport cette semaine, j'ai déjà couru 45 mins aujourd'hui c'était très cool il y avait un peu de soleil , mmmmmmh :d
Dans la semaine j'essaye de courir sur un treadmill (un tapis en français?) pour voir e que ça donne si je m'y met quelque part cet hiver (mais franchement, l'idée de payer pour aller courir comme un hamster dans une salle ça me gave d'avance... Je suis contente de pouvoir tester avec mes tickets du coup!). Si tout va bien j'irai aussi nager deux fois (dont une demain matin) et courir dehors encore une fois. Pour compléter je ferai un peu de pilates, de yoga ou les deux, je verrai bien.
La semaine prochaine (la dernière de mes vacances) s'annonce déjà busy busy, avec un peu de change (finfers crossed) je bosserai pour la fac tous les jours de lundi à samedi, sauf le mardi où j'irai à l'hosto suivre deux kinés. Et lundi d'après... Retour en stage, yay! Le challenge ça va être de continuer le sport régulièrement mais pour l'instant j'y crois, tous mes "tests" se sont révélés concluants :d
Niveau bouffe ràs comme d'had, tout va bien ;)
Bon courage les filles, et au fait je suis en pleine recherche de part-time job, croisez les doigts pour moi! :happy:

11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
faithfultocastiel.tumblr.com
C'est vrai que courir sous la pluie c'est sympa !
J'étais absolument pas motivée, mais j'avais rien à faire donc j'y suis allée, j'ai couru que 20 min à cause d'un point de côté hyper violent mais bon, déjà le fait de m'être motivée pour sortir était suffisant :yawn: Par contre c'était flippant d'être toute seule dans le parc la nuit sous la pluie, y'a un endroit où je passe qui est absolument pas éclairé, vers la fin je me disais que j'avais que ma super gourde pour me défendre et que je serais trop claquée pour m'enfuir en courant :yawn:

Sinon j'ai plus de courbatures quand je fais les vidéos de Cassey ou quand je cours, je pense qu'il est temps de passer à la vitesse supérieure ahah
Ça me gave un peu d'être dans une salle de sport (je crois que j'ai été traumatisée par les cours de muscu au collège) mais si j'ai un job en full time j'ai bien envie de m'inscrire, pour profiter du vélo et des appareils de musculation... mais je me dis que si j'ai un job en full time, j'aurais plus le temps ni l'envie d'y aller :shifty:

5 Septembre 2011
4 361
5 942
3 904
silew;4350745 a dit :
systeme;4350277 a dit :
Pour cette année, j'ai le choix entre step, fitness, body-barre, et aréobic. Comment on fait pour choisir ? Y en a qui servent plus à muscler, d'autre à perdre ? Lesquels ?
Et c'est quoi la différence entre fitness et aérobic ? Et le body-barre c'est quoi ? :yawn:
Le fitness c'est un ensemble d'activités physiques, qui comprend l'aérobic, en fait. ^^
Le body-barre (comme son nom l'indique un peu) est une sorte de torture physique et morale alliant aérobic et muscu', le tout dans la bonne humeur, s'il-vous-plaît.

Tous t'aideront à perdre ET à te muscler (le body-barre étant, à mon sens, celui qui sert le plus aux muscles). Par contre, d'après ma très grande expérience du step (environ 3 mois)(en EPS)(c'était rigolo), il me semble que ça ne fait travailler que les jambes.

Sinon, si tu as l'occasion, la zumba c'est un peu comme l'aérobic, mais en plus tu peux écouter de la musique merdique sans mauvaise conscience et te défouler. =D

Ah, merci beaucoup ! :top:
On a pas de zumba cette année, j'en ai fait l'année dernière, c'était rigolo !
Du coup je pense m'inscrire en step et aérobic (le body-barre m'attire pas plus que ça ; ça pourrait m'être utile mais j'ai déjà pas assez de muscles pour ouvrir une bouteille d'eau :shifty: et les horaires du fitness m'arrangent pas :erf:)

Pour celles qui ont fait de la muscu en université, c'est muscu-muscu POUR LES GROS BONHOMMES ou y a un peu de tout ? Je vais essayer d'aller voir le bureau des sports demain pour me renseigner !

J'ai hâte de reprendre, ça fait 6 mois que j'ai pas pu faire de sport, je me sens sale de l'intérieur :shifty:

17 Juillet 2011
1 077
463
4 964
Montreuil
Coucou les filles !
Finalement j'ai réussi a faire du sport chez mes parents ! Donc je suis plutôt contente, par contre lundi et mardi c'était dur. Lundi j'ai fait les videos de cassey mais pas très bien, et mardi je n'ai pas fait les videos. Je vais essayer de les rattraper sur les autres jours. Les jours ou je serais en forme je vais essayer de rajouter une video pour les bras, parce que je trouve que le calendrier n'est pas assez axé dessus du tout (le beginner en tout cas). Et les exercices à faire au lever, je les remplace toujours par 15 minutes de Yoga au saut du lit. Le matin, je peux pas faire de pompes, impossible :P (la journée aussi d'ailleurs :d)

Sinon niveau nourriture ca va à peu pret. Je réfléchis toujours à aller voir une diététicienne pour apprendre à manger équilibré et de manière à ne pas perdre ni prendre (ce que je ne sais pas faire).

Bon courage à toutes

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes