methllik;4729273 a dit :
Coucou les filles
@
Susi finalement je crois que je vais garder ton appli, elle a l'ait beaucoup plus claire. sur le site de l'appli tu veux dire ?

Et elle donne quand même beaucoup de Kcal a consommer par jour décidément
Hello
En fait, j'utilise FatSecret online (le site) et l'application pour iPhone (je ne sais pas si elle est aussi sur android mais j'imagine que oui !)
Ce qui est super, c'est que sur le site, tu peux contribuer au "développement" de la base de donnée. Si tu ne trouves pas ton produit, tu peux l'ajouter. Par exemple, hier j'étais à Starbucks et j'ai bu un Iced Chai Latte. Il n'apparaissait pas dans la liste des produits Starbucks déjà présents... Je l'ai ajouté et j'ai donné mon autorisation pour que les autres utilisateurs / utilisatrices de FS puissent aussi le retrouver
Le gros plus pour moi se trouve dans l'appli. J'ai deux téléphones car je vis entre deux pays. J'ai un seul compte FatSecret mais je peux le synchroniser sans problème sur le répertoire français de FS pour le téléphone français (donc je peux scanner les barres codes et/ou retrouver par mots-clés des produits FRANÇAIS) ET sur le répertoire suisse de FS pour mon téléphone Suisse (donc je peux scanner les barres codes et/ou retrouver par mots-clés des produits SUISSE). Tout se synchronise ensuite automatiquement, quelle que soit la plateforme via laquelle je me connecte (app du téléphone suisse ou français, ou depuis mon ordinateur directement sur le site !)
Je suis accro à cette application et elle me permet vraiment d'y voir plus clair et d'avoir vraiment conscience de ce que je consomme.
Non non, contrairement aux apparences, je ne travaille pas pour Fat Secret

Mais je suis ravie que l'application t'ait convaincue