@Ineidra si tu n'as pas faim mais que tu as envie de manger, de façon régulière et conséquente pas la petite tentation passagère du weekend, c'est que la nourriture a un effet émotionnel sur toi, stimulant ou apaisant, réconfortant ou peut-être lié à un contexte social. Quoiqu'il en soit il faut décoder les sensations et les contextes qui te poussent à manger hors de ta faim et trouver un moyen d'apaiser ça voire un substitut. Quand j'ai une tentation de fumer ou comme hier une furieuse envie d'un énorme gâteau, sans avoir faim mais parce que je suis en exam, je m'ennuie, je suis fatiguée, j'ai envie de grignoter, pour moi la seule chose qui marche c'est faire du sport (salle, courir ou roller). Je suis allée courir, ça détourne mon attention, ça me vide la tête, ça me déstresse et après je me sens mieux, réénergisée et j'ai envie de trucs frais et légers. Le sport est un bon coupe-fringales pour beaucoup mais ça peut être lire un bon livre ou dessiner ou peu importe... Avoir des petites envies de manger hors faim juste par gourmandise est normal et pas grave, quand ça devient conséquent et régulier, il faut comprendre ce qui se cache dessous