Objectif Bonnasse !

• Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
4 Octobre 2013
1 562
8 666
5 194
@Ineidra si tu n'as pas faim mais que tu as envie de manger, de façon régulière et conséquente pas la petite tentation passagère du weekend, c'est que la nourriture a un effet émotionnel sur toi, stimulant ou apaisant, réconfortant ou peut-être lié à un contexte social. Quoiqu'il en soit il faut décoder les sensations et les contextes qui te poussent à manger hors de ta faim et trouver un moyen d'apaiser ça voire un substitut. Quand j'ai une tentation de fumer ou comme hier une furieuse envie d'un énorme gâteau, sans avoir faim mais parce que je suis en exam, je m'ennuie, je suis fatiguée, j'ai envie de grignoter, pour moi la seule chose qui marche c'est faire du sport (salle, courir ou roller). Je suis allée courir, ça détourne mon attention, ça me vide la tête, ça me déstresse et après je me sens mieux, réénergisée et j'ai envie de trucs frais et légers. Le sport est un bon coupe-fringales pour beaucoup mais ça peut être lire un bon livre ou dessiner ou peu importe... Avoir des petites envies de manger hors faim juste par gourmandise est normal et pas grave, quand ça devient conséquent et régulier, il faut comprendre ce qui se cache dessous :)

22 Novembre 2005
306
1 018
4 864
Dites, vous faites comment en ce moment avec les chaleurs de fou? J'ai un peu de mal, il fait vraiment trop chaud tout le temps (a 8h30 et a 22h30 il fait deja/encore 30degrés... )

14 Octobre 2014
172
489
124
@Arpège : Je me cache chez moi où j'ai des températures acceptables (j'arrive à maintenir mon appart à 25-27 malgré les 35° au moins dehors), et je fais des exercices de renforcement musculaire (squats, pompes, abdos, fentes, etc.)
Pas envie d'aller courir sous cette chaleur:ninja:

La piscine peut être une bonne alternative mais j'ai peur qu'elle ne soit ultra bondée !

• Big up !
Réactions : Pimpanela

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 292
56 633
6 414
@cherrycordia Je me voile peut-être la face mais je ne pense pas que ça soit lié aux émotions (je ne vois aucun schéma répétitif). Je pense que pour le chocolat, je suis carrément dans l'addiction en fait.
Mais bon, une chose à la fois : d'abord je combas mon addiction au coca zéro (et c'est duuuuur, tellement dur!) puis je m'attaque au chocolat :supermad:

• Big up !
Réactions : Pimpanela
6 Septembre 2013
1 676
6 889
2 074
ahahah le cours de Body pump avec les fentes (4 répétitions de 7 pulses) c'est mortel :goth:

Jeudi je ne retourne pas au sport..je pense que je vais profiter de faire les séances à la maison c'est mieux:cretin:

• Big up !
Réactions : Soell
20 Octobre 2014
788
4 033
1 274
Lausanne
arielleinthesky.tumblr.com
Retour de vacances, direct au travail: ruuuude !
Vacances absolument génial, mais niveau de la bonnasserie c'est zéro pour moi, j'ai vraiment mangé "tout" se qui me faisaient envie quand on allait au resto, pis sinon manger sain en mode camping (quand genre t'as les crocs à cause de la route/marche que t'as fait et t'as froid) c'est pas évident, encore moins en Islande !
Faut avouer que sa m'aidait pas là bas, trop de café jolis, avec toujours des cakes de rêves, ou ils placent toujours à coté une quantité montueuse de crème chantilly quand ils t'en servent une part :red: Finalement sur deux semaine et demi, niveau repas light je peux pas compter grand chose hormis deux salade et quelque soupes.
Et en plus pas de sport (si on compte pas les rendos), du coup là j'ai l'impression de presque repartir du début niveau forme. Je préfère ne pas me peser mais je sens que j'ai repris du poids, et niveau tonicité c'est moyennement ça ! Pas le top moralement du coup...

Bref, dès aujourd'hui c'est reprise en main: muesli au petit déj', salade à midi et running ce soir. Dès la semaine prochaine c'est retour au fitness et début sérieux du programme TBC (enfin!). Je commence demain une cure de spiruline, vous redirais si je sens les effets ! Et avec mon objectif semi marathon de cet automne, je vais mieux organiser pour sortie course pour ne pas délaisser les fractionner comme j'avais tendance à la faire. Go go goooo !

18 Septembre 2013
3 811
17 327
4 084
Bon, c'est l'heure du bilan (calmement) des 1 mois. Enfin, pour être exacte, je me suis pesée et pris mes mensurations pour la 1ère fois il y a un mois, mais j'avais débuté le sport bien avant.
Bon, il va falloir prendre en compte que je n'ai pas fait de sport depuis presque 2 semaines (mes douleurs au genou ont eu raison de ma motivation).
Mais juillet est là, et je vais me faire un nouveau programme de sport plus adapté (no squats, + de stretching (d'ailleurs je pense prendre le calendrier de juin de blogilates) bref).
Dooooonc en un mois :
- 1,5 kg
- 2 cm de tour de taille
- 3 cm de tour de ventre
Sinon le tour de hanche, les cuisses et les mollets n'ont visiblement pas bougé (:gonk:)
Je vais m'y remettre plus sérieusement malgré la chaleur. Je voudrais au moins raffermir mon ventre.

EDIT : en fait le calendrier de juin me parait bien chaud aussi, je pensais qu'il y avait des exercices de stretch mais en fait non (:gonk:) Et j'ai pas envie de me re-blesser en reprenant le sport de manière aussi intensive...
Est ce que vous avez de bons exercices de stretching que vous pouvez me conseiller?

Dernière édition :
29 Mai 2013
308
1 559
4 844
esprit-versatile.tumblr.com
J'ai été courir 45 min ce matin, soit 6km. Je suis fière de moi! Cependant, j'ai arrêté le TBC (semaine...2!) car ça me fait trop de courbature et il fait chaud.
Auriez-vous un programme qui fait uniquement les abdos-fessiers? Lorsque vous les travaillez, quels exercices et combien en faites vous?:fleur:

• Big up !
Réactions : Soell
18 Février 2013
1 252
3 949
5 044
Grace à ma piscine j'arrive un peu à bouger mes fesses, et couplé à la chrononutrition, je perds doucement, mais je voulais commencer mon 30 Days Challenge... Et avec ce temps, je meurs à l'idée de faire exprès de transpirer. :halp:

• Big up !
Réactions : Soell et HarryJoe

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes