Objectif Bonnasse !

• Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
18 Février 2013
1 252
3 949
5 044
Je continue de lire en sous-marin même si j'ai pas l'impression d'être en mode bonnasse là :ninja:

Je mange un peu n'importe comment (merci les croissants tous les matins et les Oréos dans le lait d'amandes caramel salé au goûter), mais je limite les dégâts en mangeant que des légumes et des fruits après 18h.
Côté sport j'ai complètement lâché la muscu et le cardio, parce que j'ai commencé la pole dance et je dois absolument laisser mes muscles se reposer entre chaque séance (environ tous les 2 jours).

Sinon, croisez les doigts pour moi, j'aimerais que mon emploi du temps à la rentrée me permette de faire 2x 1h d'aquagym + 1h de musculation + 3h de pole dance, soit 6h de sport par semaine. :jv:

Dernière édition :
28 Mars 2015
104
463
134
26
@cherrycordia Merci pour ton gentil message :cupidon: Je sais bien que ça vaut pas vraiment la peine de se foutre la pression pour ça et que faut pas déconner, je vais pas perdre vingt kilos en trois jours, mais ça m'empêche pas de me trouver moche pendant ce temps quoi :sweatdrop: Je vois bien les résultats au niveau de la musculature, de la masse graisseuse (par que même avec toute la mauvaise foi du monde je ne peux pas nier que j'ai perdu) ou même du moral mais c'est juste que c'est un processus qui prend du temps et qu'il faut que j'accepte de laisser du temps au temps. Même si c'est relou. :annoyed:
En tous cas si cette histoire de courir/s'organiser des sorties ensemble se concrétise, j'en suis ! :paillettes: (dans la catégorie "tortue", par contre, je vous préviens.)

@Pulzée Merci pour tes conseils ! :) C'est vrai que j'ai tendance à négliger de m'étirer après mes séances, donc me trouver un programme d'étirement visant tout le corps à intercaler avec la cardio et le renfo serait peut-être une bonne idée ? :hesite:
Et encore merci pour le soutien :jv: J'ai déjà pu constater que m'être remise sérieusement au sport m'a vachement aidée à me remettre en confiance et à me réapproprier mon corps, mais malheureusement ça m’empêche pas d'avoir mes moments de déprime. :sweatdrop:

@Gabi33 Je te MP pour le programme de stretching, ça m'intéresse ! :top: Mis à part ça je sais bien qu'on a rien sans rien et qu'il faut quand même un peu de patience pour avoir des résultats à long terme, mais c'est juste que j'en ai marre de me trouver moche à cause de mon gras kwa. :gonk:
(HS, mais serais-tu une collègue de "alors-on-dirait-pas-mais-en-vrai-il-y-a-du-muscle-là-dessous" ?)

Mais en tous cas ce topic c'est un remède miracle pour ne rien lâcher :highfive: Vous êtes toutes hyper motivantes !

@Damsel_ Déjà, bravo pour ce que tu as déjà réussi à accomplir ! :) Ensuite, je sais pas si c'est ce dont tu parlais quand tu as mentionné les plantes, mais il paraît (information à prendre avec de grosses pincettes métaphoriques) que le thé vert et le jus de citron aide la perte de poids. Donc si tu aimes le thé vert, lâche-toi dessus ! :happy: (C'était l'intervention utile de la journée, je sais.)

De mon côté je crois que je me suis fait une tendinite. :sweatdrop: J'ai voulu aller courir ce matin et j'ai pas tenu plus d'une centaine de mètres tellement j'avais mal au pied. Je vais voir le généraliste mercredi, mais je pense qu'il y a rien à faire à part attendre, donc bye-bye tout ce qui peut aggraver mon cas en attendant que ça aille mieux. Joie. :stare:

Dernière édition :
10 Juin 2014
5 488
28 832
5 864
Housse
@Naurore Tu n'as pas à rougir de tes 22 minutes d'abdos :top: Même pour quelqu'un qui fait du fitness tous les jours, 22 minutes d'abdos, c'est difficile !
Pour prendre tes kilos, essaie de toujours d'ajouter des calories qui pèsent pas sur l'estomac: tout faire manger avec de l'huile en plus, ajouter systématiquement du fromage sur les pâtes, prendre les cuisses du poulet au lieu du blanc, manger des bananes et des avocats au lieu de clémentines et d'épinards, des fruits secs/séchés... etc ! Enfin en gros, toujours prendre l'option la plus densément calorique, comme ça, sans te faire péter l'estomac, tu prends beaucoup plus de calories et donc plus de chance de prendre du poids ! (surtout que vu que tu fais du cardio, ça aide pas à prendre du tout:rire:).
Enfin bon, tu connais déjà sûrement tout ça, vu que tu es diététicienne 8)

Et je viens de penser aux produits style fortimel, fresubin, etc pour les personnes en malnutrition ! Tu peux prendre ça à la place d'un yaourt après le repas ou comme chocolat chaud (je crois qu'ils font même des compotes !). Un yaourt 100 kcal environ et ça 300-400 donc c'est intéressant :)

9 Août 2010
143
621
4 764
Bordeaux
@madydou waouw! :hot:

@Lilola Désolée je réponds 8 ans plus tard mais pas de soucis, je vous ferai part de mes résultats avec le programme ! :happy:

Bon cette semaine c'était assez mitigé : je suis très très fatiguée à cause du travail du coup j'ai loupé une séance HIIT de mon programme (Way of Gray). Niveau nourriture j'ai un peu lâché, je fais beaucoup de repas au restaurant le soir pour voir des copines ou de la famille, et ma mère est en mode "cuisine flemme" donc c'est souvent peu équilibré... Mais je continue à prendre des petits-déjeuners équilibrés (green smoothies ou flocons d'avoine avec banane) et à rajouter une petite portion de légumes aux repas de ma mère, c'est déjà ça. Allez, dès vendredi je suis à nouveau dans ma ville d'études avec ma propre cuisine, ça sera plus simple au niveau des repas :top:

Sinon je suis trop excitée, j'ai récupéré le vieux vélo de ma maman, que je vais prendre avec moi dans ma ville d'études. Il est certes vieux, mais il reste en très bon état. C'est un vélo de bonne qualité alors il a survécu à toutes ces années sans entretien enfoui au fond du garage :yawn: Je compte l'utiliser pour tous mes petits déplacements, et je verrai si c'est aussi faisable pour me rendre à l'université. Trop hâte de tester :dowant:

• Big up !
Réactions : Choucki et Laufey
29 Janvier 2014
869
5 490
4 094
33
Montpellier
Je reviens encore vous voir, j'ai pas encore réellement commencé une activité sportive mais j'y pense sérieusement là ! :yawn: Mi-septembre je commence un CDI et donc : salaire ! Il y a une salle de sport ultra complète (rattachée à la piscine olympique) à côté du boulot du coup je me disais que je pourrais y aller le midi genre deux fois dans la semaine. Mais je me demandais... Pour celles qui comme moi, étaient néophytes côté sport, ça vous a pris combien de temps avant de voir des résultats ? Je sais que si j'ai pas un résultat rapide (même minime !) j'aurais jamais la motivation de continuer... Du coup ça suffit 2 fois par semaine pour avoir du résultat ?

(En sachant que je mange super mal et que ça, ça ne risque pas de changer pour troubles sévères ! J'essaie d'y bosser mais on enlève pas les phobies comme ça :erf:)

30 Septembre 2012
224
944
4 754
Je reviens encore vous voir, j'ai pas encore réellement commencé une activité sportive mais j'y pense sérieusement là ! :yawn: Mi-septembre je commence un CDI et donc : salaire ! Il y a une salle de sport ultra complète (rattachée à la piscine olympique) à côté du boulot du coup je me disais que je pourrais y aller le midi genre deux fois dans la semaine. Mais je me demandais... Pour celles qui comme moi, étaient néophytes côté sport, ça vous a pris combien de temps avant de voir des résultats ? Je sais que si j'ai pas un résultat rapide (même minime !) j'aurais jamais la motivation de continuer... Du coup ça suffit 2 fois par semaine pour avoir du résultat ?

(En sachant que je mange super mal et que ça, ça ne risque pas de changer pour troubles sévères ! J'essaie d'y bosser mais on enlève pas les phobies comme ça :erf:)

Je suis arrivée au résultat sur la photo que j'ai posté plus haut en 5-6 mois à raison d'en moyenne 3 séances de 35 minutes/ semaine ;)

C'est peu. Il faut juste que tes séances soient "performantes" et qualitatives, c'est pas la quantité qui compte.

Ceci dit, j'ai changé l'intégralité de mon alimentation mais je mange toujours des ours en guimauve et du Mc Do ;)

Mais grosso-modo journée type: matin -> fromage blanc 0% + fruits + jus de légumes fait au blender (carotte/tomates/concombres en ce moment)

midi -> viande blanche ou poisson + riz ou pomme de terre (pas des frites) + verdure + fruits

soir -> 1 soupe + verdure + féculent

Si je sors au restaurant: poisson, au jap je prends un chirashi et j'ai carrément diminué ma conso d'alcool :)

Un jour dans la semaine je mange "n'importe comment", genre du chinois, du mc do, ou que sais-je

NO PAIN NO GAIN

14 Juillet 2014
562
1 731
3 874
Lille
Hello les bonnasses.
Je suis hyper contente, je remets un pantalon que je mettais quand je faisais 10 kg de moins, ce qui est hyper louche, mais je pense qu'il est juste hyper extensible. :hesite:

Ce week end je suis allée au jump, mais c'était pas la même prof de d'habitude, du coup c'était cool mais c'était pas pareil (j'adore la prof de Jump). Ceci dit le new prof nous a bien fait travailler car j'avais trop mal aux jambes.

Bon et l'ascenceur de ma résidence ne marche plus depuis 1 semaine du coup ça me fait un peu de sport tous les jours :-) (je n'habite qu'au 5ème donc ça reste gérable mais quand même :vex:).

Bref, vendredi c'est la pesée. :nod:

• Big up !
Réactions : Choucki et minelina
14 Juillet 2014
562
1 731
3 874
Lille
@Laufey Mais non ce n'est pas une question bête.
Ce sont des mouvements cardio et renforcement musculaire que tu fais sur un trampoline.
Avec l'instabilité du trampoline, ça fait travailler en profondeur les muscules "inférieurs" : cuisse, fesses. Mais également les abdos.
Ca fait beaucoup dépenser car on fait des enchaînements sur des musiques et le plus important : c'est super rigolo d'être sur un trampoline.

J'en fait à Domyos (à Lille). Voila, voila !

• Big up !
Réactions : Choucki
6 Mai 2014
22
27
174
Strasbourg / Toulouse
Bonjour les filles...
Bon je crois que c'était un peu trop pour mon BBG et TBC à la suite, pas que j'arrive pas a faire les séances (j'ai les capacités physiques), mais vu la durée qu'il me faut pour la réaliser, et bien... J'ai la flemme. Plus de plaisir parce que c'est trop long... Alors j'ai pas fais beaucoup de sport cette semaine... 1 séance seulement...
Du coup je vais prendre des poids plus lourd et réduire les séances c'est mieux que rien d'ici septembre ou j'aurai mes 2 cours de boxe anglaise par semaine. Histoire de limiter la casse.

En revanche, ce dont je suis assez fière, c'est que l'alimentation qu'a a elle n'a pas bougé ! Cette semaine ou je n'ai rien fais, j'ai toujours mangé aussi bien et je n'ai pas eu faim ou envie de gringnoter ! Et ca c'est une petite victoire. Comme quoi, c'est juste une question d'habitude. Pas de féculent le soir, légumes a volonté (je ne suis pas très fruit), du poisson autant que possible !
J'adore avec une persillade, c'est un délice ! Et ca se voir en plus ! Je me suis pas pesée mais je le vois dans la glace. Et je me sens bien :).

Courage à toutes, n'arrêter pas jusqu'à ce que ca devienne une habitude, c'est la qu'on ne s'en rends même plus compte !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes