Ça m'a l'air cool votre histoire de courir toutes ensemble !

Mais pareil que
@pikalovescoke (j’adore ton pseudo, d'ailleurs) c'est pas grave si on est débutante et que soit on va pas très vite, soit on tient pas longtemps ? (genre je peux tenir quasi indéfiniment avec un rythme de course qui correspond à la marche rapide, mais au rythme "classique" de course je tiens vingt minutes avant de devoir repasser à la marche)
Bon sinon de mon côté c'est un peu la déprime en ce moment.

Je vois que je perds du poids (c'est léger, mais l’œil averti le voit) mais j'ai l'impression d'avoir une telle quantité de graisse à perdre que j'en verrai jamais le bout.

(Alors que, bon, si on est honnêtes cinq minutes, je suis juste en surpoids et Rome ne s,'est pas construite en un jour et c'est normal que ça aille doucement, c'est comme ça que ça marche ma petite Lucette, t'as déjà de la chance d'avoir un métabolisme qui brûle quand même bien la graisse et oui j'argumente avec moi-même sur ma légitimité à trouver mon corps absolument dégueulasse laissez-moi m'enterrer dans un trou s'il vous plaît.) Du coup je continue à courir, à faire du vélo (tout ce qui va brûler notre coupine la graisse), à manger le mieux possible (bon là c'est un peu mort parce que c'est mon anniversaire aujourd'hui et je me suis fait une orgie de sushi donc voilààààà) et à faire un peu de renforcement musculaire (je me suis concoctée un petit programme avec des exos grappillés à droite à gauche, ce qui me fait bras + abdos + jambes + fessiers en à peu près une heure quatre cinq fois par semaine) !ais j'ai l'impression que tout les muscles que je peux créer sous encore enterrés sous des montagnes et des montagnes de graisses et ça me saoule de la voir, j'aimerais bien ne pas ressembler à un bébé baleine pour une fois dans ma vie kwa.

(Nota bene : Ceci ne reflète que le jugement que JE porte sur mon propre corps, jugement qui est biaisé parce que j'ai de gros problème d'estime de soi. Si vous êtes en surpoids et que vous le vivez mal, câlin, et vous n'avez pas forcément besoin d'être maigre pour être belle ou vous sentir bien.

Si vous vous sentez bien en étant en surpoids, félicitations. Je vous admire.

)
Bref. En plus limite ça me stresse de venir ici et de vous lire parler de vos programmes de sport qui ont l’air hyper réfléchis et tout alors que moi j'en suis à tâtonner et à prier pour ne pas me blesser irrémédiablement en faisant n'importe quoi.

Du coup ça m'intéresse cette histoire de stretching, est-ce que l'une des filles qui s'y connait un peu aurait un programme ou des conseils adaptés au niveau ultra-débutant-j'ai-autant-de-souplesse-qu'une-barre-de-fer ? Il y a certains exercices de msuculation que je peux pas faire, à la réflexion ça doit probablement être dû à un manque de souplesse de mon côté.

Étant donné que j'ai pas envie de me blesser, commencer par un mois d'étirements me paraît être une riche idée.
Désolée pour le pavé à base de "ma vie est nulle je suis moche et rien n'y fera jamais rien" mais il fallait que ça sorte.