Objectif Bonnasse !

• Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
10 Juin 2014
5 488
28 832
5 864
Housse
@Etincelle_ T'inquiète, y a 2-3 mois, je savais pas courir plus de 2 minutes d'affilée :) (et ce n'est pas une exagération: après 2 minutes, j'étais au bout de ma vie !). Je te conseille le programme Couch25k (tu le trouves gratis sur le net), ça m'a permis t'atteindre les 5 km/30 minutes de course alors qu'avant je n'avais jamais couru plus de 5 minutes sur mes 21 années de vie (et pourtant, chaque année j'avais course à pied au cours d'EPS). C'est clairement au top pour débuter sans se dégouter ! (ça fonctionne par intervalle: au début tu cours 1min tu marche 1min30 puis au fur et à mesure, les temps de marche diminuent et les temps de courses augmentent :))
Et je ne dirais rien sur ma FC, je ne sais pas comment elle est mais je sais que quand je cours, je suis vite rouge et je suis totalement incapable de parler en même temps :)

@Yunaa23 Ha, je cours pas avec une bouteille par contre ^^ (déjà on a pas de bouteilles d'eau chez moi, on boit direct au robinet mais surtout ça me gène plus qu'autre chose, surtout que j'ai pas le temps de me déshydrater en hiver en 45 minutes :) ). Mais je suppose que ça va repartir comme c'est venu :)

23 Juillet 2008
242
1 780
4 844
Paris
@curieusecomete : C'est cool! Continue comme ça,tu vas voir tu vas devenir addict...ou alors presque addict.

Aujourd'hui,première séance de la S5 du TBC,j'arrive pas à croire que j'en suis déjà à ce moment là du programme,c'est ouf.
D'après mes savants calculs,si je continue comme ça,j'aurais fini le TBC le 19 février,c'est une bonne date,j'aime bien,un mois avant le printemps.
Par contre la séance était horrible,c'était la même que la semaine 3 et je déteste définitivement la séance du lundi. Je suis incapable de relever mon dos pour les abdos et autres dérivés donc ça me gave.
L'avant dernier exercice du troisième circuit,je l'ai remplacé par des donkey kick parce que vraiment impossible de le faire.

Et là j'ai un peu de mal niveau nourriture après la semaine en dents de scie que j'ai passé,j'ai faim alors que j'ai mangé il y a une heure (des pommes de terre à l'eau avec du chèvre fondu,deux tranches de blanc de poulet et une petite salade/mais/oignons rouges,deux clémentines) je devrais pas avoir faim :crying: mais bon tant pis,j'attendrai 16h30 pour manger deux clémentines et je mangerais tôt ce soir. Mème si j'ai aucune idée de ce que je vais bien pouvoir manger.
La patate douce c'est considéré comme un féculent ?

Sinon,je vous admire les filles qui courent,mes rares tentatives ont été vaines et m'ont dégoutées du sport pendant des années. :cretin: Je pense que ce n'est pas mon sport,mais bon,c'est pratique et efficace quand même:nerd:.

• Big up !
Réactions : curieusecomete
17 Juin 2014
77
93
379
Hello tout le monde !! Je déprime rien qu'en lisant vos messages ! Moi qui peine à courir 5 minutes... Je faisais le TBC (semaine 9 achevée) mais je n'ai pas vraiment eu de résultats, sauf au touché où on peut sentir que les muscles sont raffermis... du coup j'ai abandonné (à ma grande honte :red:). Et en période de fêtes ça fait mal, très mal :gonk::mur: ... Alors voilà, je cherche la motivation de recommencer le sport en parcourant le forum. Et j'en profite pour féliciter les Mad'z au passage ! :d:top:

• Big up !
Réactions : curieusecomete
9 Octobre 2010
779
2 843
4 874
Paris
He mais les filles qui "culpabilisent" sur le fait de ne pas courir plus de 15min ou autre, arrêtez :jv: Comme l'a dit @pikalovescoke, l'endurance vient avec le temps, personne n'est capable de courir 5km la première fois (enfin si mais après tu meurs écrasée dans ton lit :yawn::yawn:) ! Ça s'acquière au fur et à mesure, et puis, certains n'aiment pas courir longtemps, d'autres sont plus sur la vitesse, etc :) Si vous aimez ça, continuer, soyez régulière et le reste viendra touuut seul <3

@Sophie Riche L'allure baisse toujours un peu quand on commence à faire de longue distance / temps longs, donc aucun soucis là-dessus ! c'est super en tout cas, tu as une sacré progression je trouve <3

@pikalovescoke ça m'est déjà arrivé cette "pointe", et souvent ça venait du fait que je contractais trop le haut de mon corps, relevais trop mon épaule, donc à force ça me donnait des crampes ! Essaye de détendre le tout la prochaine fois, de baisser tes épaules pour voir ? :)

@Sun Kwon Ouip la patate douce est un féculent, mais elle a un IG plus bas que la pomme de terre et contient plus de vitamines (et perso je trouve ça tellement bon, bien meilleur que les patates :yawn:)

Ce matin après la digestion de mon petit dej, j'ai été courir en mode "yolo je sais pas où je vais mais j'y vais :cretin:" J'avais envie de faire une "mini sortie longue", vu que sur Rennes normalement, je ne fais que des "courtes" distances, ça me manquait. Je me suis un peu paumée, mais je me suis surtout rendue compte que c'est vraiment tout petit comme ville :yawn: J'ai fais 12km et quelques et j'ai quasiment fait le tour de la ville :stare: Faudrait que je m'aventure je ne sais pas où pour pousser en vraie sortie longue quoi :yawn:

Ma soeur veut que je l'accompagne au body pump ce soir, à 19h. On va voir si la flemme ne m'atteint pas d'ici là aha....:shifty:

10 Juin 2014
5 488
28 832
5 864
Housse
@Morgy Oui je vais essayer de me concentrer pour ne plus contracter mon épaule :) Je crois que l'autre côté je le laisse plus libre car avec le téléphone en main, ça fait un poids qui oblige le bras à se balancer ^^
Ha je vois qu'on a le même problème: pas d'idée de parcours pour sortie longue ! J'habite un mini village qui doit faire maxi 4 km² se composant majoritairement d'une grand route et quasi pas d'autres routes. Je dois me creuser la tête pour trouver d'autres chemin que d'aller jusqu'au village suivant puis faire demi-tour (ou alors je dois carrément faire un tour de 10-15 km avec de grosses montées et j'en suis pas encore capable). Ce serait trop bien qu'il existe des sites qui nous ferait un parcours en fonction de la distance que l'on veut courir !

• Big up !
Réactions : Morgy
23 Juillet 2008
242
1 780
4 844
Paris
@Morgy Merci pour ta réponse!

Sinon je suis dégoutée,je m'ennuyais et je suis trop faible face à la nourriture en ce moment,j'ai l'impression que je comble la tristesse que j'ai enfoui d’être toute seule à Noël,donc là je viens de m'enfiler tout pleins de trucs...j'ai même plus faim mais je peux pas m'en empêcher,ça me rend trop triste et je me trouve faible de faire ça mais j'arrive pas à m'en empêcher.

• Big up !
Réactions : lilimi et Morgy
E

Etincelle_

Guest
Mais non complexe surtout pas tu vas y arriver ! :cheer:Mais dis, j'm'y connais pas trop mais si ta FC monte comme ça c'est ptet parce que tu veux aller trop vite alors que tu débutes, ptet tu devrais tenter d'aller doucement et d'augmenter un petit peu quand tu le sens, et de ralentir si ton coeur bat trop vite :)
Merciii ! Figure toi que je me suis motivée avec mon chéri, et on a fait du Run&Bike cet après-midi : au final j'ai fait 3,5kms en courant, et le reste en vélo (9,19kms au total). Je suis plutôt contente de moi, finalement j'ai battu mon record de 2kms ^^'.
Pour ma FC, je pense aussi que j'allais trop vite... Du coup j'ai ralenti et aujourd'hui j'étais à 146bpm, c'est mieux :).

@Etincelle_ T'inquiète, y a 2-3 mois, je savais pas courir plus de 2 minutes d'affilée :) (et ce n'est pas une exagération: après 2 minutes, j'étais au bout de ma vie !). Je te conseille le programme Couch25k (tu le trouves gratis sur le net), ça m'a permis t'atteindre les 5 km/30 minutes de course alors qu'avant je n'avais jamais couru plus de 5 minutes sur mes 21 années de vie (et pourtant, chaque année j'avais course à pied au cours d'EPS). C'est clairement au top pour débuter sans se dégouter ! (ça fonctionne par intervalle: au début tu cours 1min tu marche 1min30 puis au fur et à mesure, les temps de marche diminuent et les temps de courses augmentent :))
Et je ne dirais rien sur ma FC, je ne sais pas comment elle est mais je sais que quand je cours, je suis vite rouge et je suis totalement incapable de parler en même temps :)
Oui voilà, je fais un peu comme ça... Je cours, je marche 4/5mètres, et je repars, ainsi de suite. Et mine de rien j'ai bien couru aujourd'hui, mon chéri était fier de moi :).

• Big up !
Réactions : lilimi et Sophie Riche
16 Juillet 2015
298
2 198
504
Une petite de course de trente minutes ce matin, soit 4,5km. Ça m'a defoulée avant d aller manger, manger, maaaaanger :thé:chez mes beaux parents (et ouvrir des cadeaux:rainbow:). Et je crois avoir trouvé une partenaire de course en ma belle sœur ! On a un caractère assez semblable, on est des personnes renfermées-solitaires en manque de confiance en soi ! Je suis sûre que courir ça lui ferait du bien ! Et moi je ne serais plus solo (solo) :puppyeyes:

25 Août 2005
3 424
3 012
5 344
36
Paris
sophieriche.tumblr.com
Merciii ! Figure toi que je me suis motivée avec mon chéri, et on a fait du Run&Bike cet après-midi : au final j'ai fait 3,5kms en courant, et le reste en vélo (9,19kms au total). Je suis plutôt contente de moi, finalement j'ai battu mon record de 2kms ^^'.
Pour ma FC, je pense aussi que j'allais trop vite... Du coup j'ai ralenti et aujourd'hui j'étais à 146bpm, c'est mieux :).
OUAIIIIIIS ! Félicitations ! :gnih:
____
Dites, vous avez une solution pour ne pas tirer sur le cou pendant les abdos ? J'ai beau savoir que je le fais, j'arrive pas à ne pas le faire quand je ne suis pas sur les machines de la salle, et du coup je sais que je les fais mal. J'en ai fait plein hier, en suivant des exercices en vidéo, et sur le coup ça me brûle dans les abdos, mais le lendemain j'ai pas de courbatures du tout (alors que les exercices ciblées triceps, fesses jambes et cuisses là pas de souci ça brûle bien partout.)

9 Décembre 2011
683
7 017
4 064
Mons en Baroeul
@Katastrof , Alors ce cours de Jump ?
J'ai hâte de commencer les séances avec toi, je sens que ça va donner un second souffle à ma motivation (inexistante en décembre :sweatdrop:)

D'ailleurs les madz, je me demandais si vous aviez un bracelet connecté (ou un truc du style). M. Paindepice m'a offert un Fitbit One pour mon anniversaire. Je le trouve super sympa et simple d'utilisation, il y a un onglet communauté et je me disais que ça pourrai être sympa de faire une communauté madz.

@Sophie Riche , Je ne te serais d'aucune utilité, mais j'ai hâte de connaître le truc qui me permettra de ne plus avoir mal au cou pendant les séances d'abdos !

• Big up !
Réactions : Sophie Riche

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes