@Marionigiri C'est super ça ! Vous avez fait quoi ? (Ca m'intéresse potentiellement, même si ça m'étonnerait qu'il y en ai près de chez moi). Moi je la mettrais dans un sac à vrac et je la transférerais directement dans un bocal une fois rentrée chez moi.
Plusieurs petites questions :
- Est ce que certain.e.s d'entre vous font partie de groupe ZD (dans la vraie vie) ? Genre avec des réunions, des petites formations. Je sais que ça existe mais je sais pas où en trouver ... Je me dis que ça pourrait m'aider en faisant un effet "coaching".
- D'autre part, J'ai commencé à faire mes comptes (je les faisais pas du tout avant
) et du coup je me penche un peu sur les charges et notamment l'eau, l'électricité, internet, bref les trucs qui ont un impact notoire sur l'environnement. Savez vous comment savoir si mes fournisseurs sont à peu près clean (ça m'étonnerait) et lesquels me permettraient d'avoir un impact moindre sans torpiller mon budget non plus ?
- (Un peu plus HS) Avec mon compagnon, nous réfléchissons à prendre un compte commun. Connaissez vous les conditions ? Nous ne sommes pas PACSés mais y réfléchissons. Nous sommes dans 2 banques différentes du coup pensez vous qu'il faille réunir tous nos comptes dans une même banque pour plus de praticité ? Ou bien garder nos comptes dans nos banques et ouvrir un compte commun dans l'une des deux ou une troisième ? Et du coup connaissez vous un moyen de comparer les banques en fonction de leur attractivité financière et par rapport à l'environnement ?
Beaucoup de questions du coup ... Merci à celleux qui voudront bien me répondre
Je suis à nouveau relancée. Je me remet à réduire la viande dans mon alimentation, j'essaie de réfléchir à mes achats, je fais des cadeaux maison emballés en furoshiki (en plus c'est trop joli !
). Bref je suis repartie au taquet
Et Oh Joie ! Mon agglo rénove son recyclage des déchets plastiques donc pleins de plastiques sont maintenant recyclables dans les emballages donc même si le but serait qu'il n'y ai plus d'emballage c'est déjà beaucoup mieux