La confusion vient peut être que dans certaines régions le local sans être bio est sain (notamment, en toute logique vu que c'est pas attribué par hasard, dans les zones dites "Terre Saine" où les agriculteurs n'ont pas le droit aux pesticides et engrais chimiques, ni aux OGM. Chez mes parents par exemple, on peut manger aussi sain que du bio en local (et donc en moins cher, tant qu'à faire).Donc il faut manger local ET bio ! C'est pas parce qu'un mec produit a cote de chez toi qu'il est bio (je ne sais pas d'ou vient cette confusion, mais ca a la dent dure).
Et aussi (je l'ai déjà dit plus tôt) avoir le label bio c'est pas gratuit, et beaucoup de producteurs ne le demandent pas alors qu'ils pourraient sans doute l'avoir (je prend encore exemple de ma région natale, des tas d'éleveurs et de producteurs utilisent exactement les mêmes méthodes que dans le bio, mais ils ne voient pas l'intérêt de demander le label puisqu'ils ont déjà leurs clients fidèles et que ça ne les intéresse pas ^^ ).
Donc oui, ça dépend où on habite, mais local non bio ne veut pas dire obligatoirement "pas bon pour la santé", ça va dans les deux sens en fait ^^
Après oui, c'est vrai que chez nous c'est génial niveau coût. Chez mes parents, le vrac c'est quasi que en magasin bio (le reste ba, c'est sur le marché ^^) et les prix c'est une horreur. Par contre sur leur marché c'est top (un des seuls de la région où on voit dans les étals des carottes non lavées !).
Bon, sinon à la base je venais pour râler ^^
J'ai testé le percarbonate... et ba soit j'ai mal dosé, soit c'est de la merde... (pourtant j'en ai mis un peu plus que ce que dit le paquet, et lavage à 60°C).
Mes draps sont certes propres (encore heureux) mais ils n'ont pas du tout retrouvé leur blancheur, et mes taies d'oreillers sont restées tachées... Par contre je confirme que ça fait pas de mal à la couleur.
Là où ça a été horrible, c'est avec mes vêtements de couleur justement. Sur le paquet c'est marqué que ça détache, désodorise et restaurateur de blancheur. J'avais de la couleur tachée que je n'arrive pas à ravoir, perdu pour perdu j'ai donc testé le percarbonate dessus. Non seulement ça n'a rien détaché, mais en plus deux vêtements se sont retrouvés pleins de résidus collants, comme quand j'utilisais de l'adoucissant et que ça avait encrassé la machine... Du coup j'ai fait un rinçage à vide de la machine avec bicarbonate et vinaigre, et j'ai tout relavé à la main tellement ça m'a saoulée.
Donc, avis aux pros du percarbonate : vous utilisez ça comment au juste ? ^^