Ba si : la zone dont je te parle est en France, justement ^^ (et c'est pas la seule du genre, et ça marche vraiment, des test sont fait régulièrement, notamment après des périodes de grands vents pour vérifier que les cultures n'aient pas été contaminées par des ogm par exemple). Dommage effectivement que ce ne soit pas généralisé et promut, mais bon, c'est la France quoi...@Yzorha ca n'existe pas en France les zones 'terres saines' et les regions agricoles sont presque plus polluees que les regions urbaines a cause des pesticides (coucou les gens qui habitent dans les regions viticoles) en France (cf les enfants qu'on gardent a l'interieur des ecoles pendant les epandages > docu de France 2 sur les pesticides). Du coup en France pour moi c'est pas du tout valable ce que tu dis ^^
Pour les labels payants, oui je suis d'accord que ce n'est pas anormal, mais pour moi c'est pas logique dans le sens où c'est rédhibitoire pour les petites exploitations qui n'ont pas forcément les moyens mais qui travaillent proprement. A mon sens, le bio ou au moins le non-chimique devrait être promut et encourager, et les gouvernements devraient juste arrêter de subventionner ceux qui font de la merde, petits comme gros exploitants.
Et oui, faut aller voir sur place, même si ya le label d'ailleurs (parce qu'avoir un label empêche pas d'être con par exemple

Percarbonate vrai de vrai ^^Est ce que c'est un "blanchissant au percarbonate" ou vraiment du percarbonate ? La confusion peut venir vite avec certaines marques qui joue là dessus...
Mais ce que tu dis sur le coup d'avoir enlever des résidus que je voyais pas ça doit être ça, parce que sur un des draps blancs et les taies il restait des résidus, forcément surtout pour les taies, vu que la dernière fois que je les ai lavées j'utilisais encore de l'adoucissant (c'est des vieilles taies que je ne mets parfois quand je suis en retard dans mes lessives et que les taies des parures complètes sont au sale ou au lavage, histoire d'avoir quand même une taie, donc on les a pas utilisée depuis des mois

Je note tes conseils en tous cas. Je pense que pour mes draps, va falloir les faire tremper, ils sont vieux et tachés depuis longtemps (un des trois est devenu rose à cause de mes parures de lit rouges

Merci en tous cas !