@Heather. (avec encore du retard, désolée

) Je comprends bien pour le besoin de transporter le pc, c'est sûr qu'une tour c'est pas le summum du pratique... Sinon, pour ton écran, apparemment ça se remplace! Donc ton pc doit encore être utilisable (mais ça implique de commander la pièce en Chine

). En tous cas, contente si tu as trouvé ton bonheur sur Backmarket!
@AMD_POWA mon grain de sel pour les couches lavables: nous on a commencé à 3 mois, déjà parce qu'on avait pris des évolutives (de la naissance à 15kg) et en fait pour un tout petit ça ne convient pas, c'est beaucoup trop grand et ça fuit. On avait quelques couches taille S mais franchement c'est déjà tellement dur de trouver ses marques... Par contre les lingettes lavables ça le fait, tu peux commencer dès la maternité et les faire sécher directement dans la chambre! C'est déjà ça.
Pour le reste de l'équipement, on a acheté d'occaz quasiment tout (sauf le matelas pour son lit et le siège auto), et maintenant on a un réseau de parents autour de nous dans la même démarche donc on se prête les choses, c'est bien pratique!
@Azeban concernant les emballages de pâtes recyclables, je suppose que tu parles de ceux en carton? J'ai lu que ce n'était pas top, car si c'est du carton déjà recyclé, il peut contenir des encres toxiques ou des métaux lourds, du coup en contact direct avec la nourriture, ça craint... C'est vraiment dur de trouver la solution parfaite! Comme
@Heather. mes préférées sont les spaghettis, et impossible d'en trouver en vrac...
@Lis pour laver les vitres sans faire de trace, normalement tu passe un chiffon mouillé (avec du vinaigre de préférence), puis tu frottes bien avec un chiffon sec. S'il commence à être trop humide, tu en prends un autre sec sinon ça va faire des traces! En tous cas, ça me fait penser qu'il faut qu'on les fasse nos vitres, ça fait presque deux ans ici aussi
Ce matin on est allés vider notre sac de recyclage de verre et nos seaux de compost au composteur collectif et punaise, que les rues sont sales... On a vu énormément de déchets sur le trajet (médicaments, emballages en carton, plastiques, bouteilles en verre...), on en a ramassé une partie mais pour tout faire y en aurait eu pour des heures. En plus y a des container pour le verre partout

C'est vraiment désespérant...