YOUHOU !
On va enfin pouvoir utiliser nos déchets pour en faire du compost (plusieurs types connaissant mon chéri) pour le jardin qu'une collègue de formation de mon cher et tendre nous laisse en usufruit. Pour le moment monsieur n'est occupé qu'à dégager le terrain des énormes ronces qui le recouvraient (il a déjà dégagé plus ou moins 80m², de quoi faire ^^).
Le terrain est en pente, donc il va y avoir un gros travail de terrassement pour la partie supérieure qui sera réservé à la pelouse (notamment pour les chiens ^^) et au coin "terrasse"/barbecue, pur le reste ça restera quand même en pente (mais vu qu'elle est assez raide il faudra quand même terrasser un peu) et ce sera un potager en permaculture.
Hâte de pouvoir en profiter ! Bon, par contre, le terrain est à 15 minutes en voiture de chez nous, et tant qu'on ne pourra pas y installer un abri verrouillable (pas les sous) tout ce qui est matériel ne pourra pas y rester donc ça sera toujours une expédition pour y aller (heureusement qu'on change de voiture et qu'on va avoir un break ^^). Idem, tant qu'on ne pourra pas payer pour, il n'y aura pas de clôture donc les chiens devront rester attachés à un piquet, mais ça sera toujours mieux que rien pour eux (parce que bon, même si on les promène aussi souvent que possible, ça reste des chiens qui aiment faire les foufous dehors ^^).
Du coup, en attendant d'avoir notre maison avec jardin, on pourra bientôt commencer à réduire nos achats en légumes et en fruits ! Peut être pas avant cet hiver selon quand le terrain sera prêt pour recevoir les premières plantes, mais bon, c'est pas bien grave.
Et du coup je vais enfin avoir mon petit carré de plantes médicinales, et ça c'est cool !