@Bree_ à voir si on y va en même temps, nous c'est un peu aléatoire, c'est vraiment quand on a besoin vu que ça nous fait quand même une bonne demi heure de route
Et non, je n'ai pas encore testé, même le dentifrice est encore fermé, la poudre ça s'use pas tellement vite donc j'ne ai encore pour un moment du Barbe Verte, mais comme je ne savais pas trop quand on y retournerait j'ai préféré prendre les devants. Après, pour les retours d'expériences, il suffit de demander à Fabienne (la gérante) : la plupart des produits qu'elle vend elle les consomme elle-même (pour ça d'ailleurs qu'elle arrête Barbe Verte au profit de La Petite Sorcière, elle nous a dit que la première marque correspondait moins à ses valeurs que la seconde, je trouve ça super de sa part).
Pour l'instant, là-bas on achète surtout l'alimentaire (on vient de tester le cacao amer en poudre, une tuerie, je le trouve même meilleur que le Van Houten qui a pourtant bercé mon enfance ^^)(et il est bien moins cher d'ailleurs, ça vaut vraiment le coup) et on prend le gel douche et le shampoing neutre en vrac aussi. Et nos HE (j'ai comparé entre BB Comptoir, Nature & Découvertes, la Huchette au centre-ville de Mons et ma pharmacie, clairement les HE sont bien moins chères à BB Comptoir, avec en plus le côté cool de la fabrication en Belgique). Pour l'instant on se met au zéro déchet par petites touches, mais on a déjà des bonnes habitudes pour certaines choses c'est déjà ça, mais clairement cette boutique restera notre point de chute (puis Fabienne est tellement adorable, tellement souriante que s'en est contagieux ^^).
Par contre, tu me diras si le liniment que tu y a pris est bien, ça m'intéressera pour plus tard (parce que je sens que je n'aurais que rarement le courage de le faire moi-même quand j'en aurais besoin ^^).