Objectif zéro déchet !

26 Août 2015
414
1 686
3 014
27
Hello :d
Dites-moi, j'aurais besoin d'un conseil dans le domaine de la lessive :
Je fais ma lessive maison, en suivant la recette de la famille zéro déchets, c'est-à-dire 1l d'eau, 1 cuillère de cristaux de soude, 20g de savon de marseille rapé et 20g de savon noir. Mais il arrive assez régulièrement que le linge ressorte avec des grosses taches blanches qui ne partent pas en frottant, et je ne sais pas pourquoi, et c'est assez embêtant ^^
Après, je mets la lessive directement dans le tambour, et je lance rarement la machine tout de suite, plutôt 3/4 h après, donc peut-être que la lessive fait des dépôts sur le linges, je ne sais pas...
Si quelqu'un-e a des pistes de réponse, ou a déjà eu ce problème, peut-iel m'aider ?
Merci beaucoup et bonne soirée ;)

• Big up !
Réactions : Lis
M

Membre supprimé 205317

Guest
@mielou35 J'ai déjà eu des tâches comme ça sur mes habits et à chaque fois c'était quand le savon n'avait pas suffisamment fondu (eau pas assez chaude - je fais fondre des paillettes de savon dans une tasse d'eau chaude avant de faire ma lessive), donc je dirais que ça a peut-être un rapport avec le fait que tu attendes trop longtemps pour lancer la machine.

• Big up !
Réactions : Lis et mielou35
26 Août 2015
414
1 686
3 014
27
D'accord, merci :d
Pour l'instant c'est pas vraiment gênant, parce que je ne m'en sert que pour laver mon linge en laine, je suis en train de finir ma lessive en poudre cracra, mais elle ne va pas pour la laine ^^ Mais j'arrive à la fin du paquet, et je me dis que ça pourrait commencer à être enquiquinant pour la suite ;)

Et sinon, 2e question : connaissez vous un logiciel/application sur windows 8 pour suivre sa consommation ? Genre un truc tu rentres tes achats (de bouffe notamment) et il te sort des graphiques ? (je pourrais surement me bricoler un tableur maison, mais ça serait moins beau qu'un vrai logiciel ^^ )
Et est-ce que vous connaissez le même genre d'outil pour suivre sa nutrition, mais pas dans le sens régime, dans le sens apport de nutriments, de protéïnes, de vitamines etc... ? je suis en train de tenter difficilement de basculer vers le végétarisme/végétalisme (chez moi en tout cas), et j'arrive pas à situer mes besoins, plus le fait que je suis étudiante, donc j'ai tendance à me faire à manger vite fait et j'ai pas envie de faire une prise de sang tous les mois pour surveiller d'éventuelles carences XD
Donc plus une appli pour surveiller la santé "réelle" que le poids qui est au mieux un tout petit indicateur et au pire n'a rien à voir avec la santé ^^
(si ce type de logiciel n'existe pas, je pense que je vais finir par le développer ^^ )

voilà voilà, un très long poste mais bon ^^
bonne soirée :d

• Big up !
Réactions : Aela.
20 Février 2014
3 127
2 844
2 464
@jjul Pourquoi pas une housse de coussin toute douce?
Ou un bonnet? Ou des moufles?
Comme ça:
65a621429a7d3c97a440130daa28fc6e.jpg

26 Août 2015
414
1 686
3 014
27
@Heather. Le problème c'est pas le budget, c'est limite plus par curiosité, pour surveiller combien de quoi j'achète chaque mois :d C'est plus les quantités de produit que les prix ;)
Je vais de ce pas jeter un coup d'oeil à cron-o-meter, merci beaucoup :d

• Big up !
Réactions : Aela.
28 Mars 2014
1 507
4 181
1 444
31
@mielou35
J'utilise la même recette que toi pour la lessive.
Alors en fait je la met au dernier moment et pas sur le linge mais dans le compartiment lessive. Elle a tendance à un peu gélifier et tâcher si la lessive n'est pas en mouvement mais sinon elle lave super bien.

Par contre, une appli pour gérer le budget m'aiderait à moins dépenser.
Actuellement j'utilise Money mais le logiciel n'est plus maintenu et il se fait viellot donc j'aimerais en changer.

• Big up !
Réactions : mielou35
26 Février 2015
1 494
3 589
974
plumes-sauvages.blogspot.fr
Bizarre, côté lessive, j'ai lu sur plusieurs sources qu'il ne fallait pas utiliser ni bicarbonate ni percarbonate et encore moins cristaux de soude pour la laine ?
(du coup, comme je mets du bicarbonate dans ma lessive maison, je n'osais pas laver mes lainages avec, surtout que j'en ai qui sont en cachemire ou qui contienne mohair, alpaga ou autres laines que je tiens à bien conserver, donc je suis frileuse)

• Big up !
Réactions : mielou35 et Lis
28 Mars 2014
1 507
4 181
1 444
31
@Heather. j'ai vu Linxo, mais ça me gêne de connecter mon compte. Je pensais à un truc plutôt comme un tableur stylisé où je rentre tout à la main.

Globalement, niveau zéro déchet j'ai pas mal évolué (notamment en choississant des paquets en cartons) mais là mon problème vient d'un trop grand nombre de dépenses inutiles.

Origane

Anciennement Equinoxe de Rockie
6 Août 2015
687
3 618
3 064
@LadyNightstalker Avant je mettais les miens en vrac aussi et heureusement que j'ai jamais eu ça!! Par contre ils se coinçaient dans le joint du hublot et ressortaient encore plus dégueulasses qu'avant :rire:
Maintenant j'en utilise plus parce que je me maquille plus, c'est plus simple :cretin:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes