C'est un dentifrice que tu fabriques, ou bien que tu achètes ?[/QUOTE]
Mais de rien ^^
Pour le fait de se décrocher la mâchoire en baillant fort, en ce qui me concerne, c'est bêtement lié à mon opération des dents de sagesses : j'ai eu les 4 en même temps à faire enlever, mais petite mâchoire donc à l'hosto ils n'y sont pas aller de main morte... depuis je me fais régulièrement mal en baillant, et surtout mes gencives sont devenues hypersensibles au chaud et froid alors qu'avant je pouvais boire un thé brûlant et manger une glace (ou inversement) dans la foulée sans rien sentir de douloureux... J'avais essayé une quantité incroyable de dentifrices, le seul qui arrivait à peu près à me soulager, sans pour autant empêcher les saignements, c'était le sensodyne (heureusement, c'est pas un des plus chers). Au début je pensais que ça venait de ma brosse à dent, pourtant j'ai toujours pris des "médium à souple" sur les conseils de ma super dentiste... j'ai fini par passer à la brosse à dent électrique et déjà là j'ai vu une amélioration sur les saignements, notamment quand j'ai changé la brossette classique par une petite ronde (de fait, ça venait plus de la forme de la brosse que de sa souplesse...). Mais là avec le dentifrice en poudre, c'est ZE révolution pour moi ^^ Mes gencives sont encore très sensibles évidemment (ça vient des nerfs qui ont été malmenés, donc ça, ça ne risque pas de partir) mais quand même relativement moins et surtout plus de saignement (sauf sur une molaire sur laquelle j'avais fait une pulpite, le pansement a fini par partir sur un côté - ma dentiste m'avait prévenu que ça risquait d'arriver dans les deux ans après le traitement, ça n'a pas manqué) et où du coup la gencive est régulièrement à vif après avoir mangé...). Et même si je n'ai pas le goût frais du dentifrice classique, je sens mes dents toutes aussi propres si pas plus.
Pour le dentifrice que j'utilise, c'est du tout fait. Celui que je fini c'est de la marque Barbe Verte, mais le prochain sera un dentifrice bio, vrac (enfin, sauf pour le premier, j'ai pris avec la boîte pour avoir l'étiquette des ingrédients) et local, fait par une petite entreprise wallonne

(c'est La Petite Sorcière si je ne me trompe pas)