Objectif zéro déchet !

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
Bon, je ne suis pas convaincue de mon dentifrice maison :-/
c'est huile de coco + carbonate de calcium + HE menthe poivree.
La il est solide (parce que encore froid) donc assez dur à utiliser. Et on se met 'du gras' plein la bouche. C'est etrange car je me suis lavee les dents à l'huile de coco seule et ça ne donnait pas la même sensation.
Et l'haleine le matin est pas gg (ça me fait penser à cet horrible dentifrice Lavera)
Bref, je vais rajouter un peu d'HE menthe poivree et je chercherais une autre recette pour dans 6 mois XD
(Si vous avez je suis preneuse, avec du carbonate de calcium ^^)

Origane

Anciennement Equinoxe de Rockie
6 Août 2015
687
3 618
3 064
@Kiha J'avais fait la même recette que toi et pas convaincue non plus...
Je suis retournée au dentifrice solide pachamamai, même s'il est cher, j'avais bien aimé le goût et l'utilisation :)

• Big up !
Réactions : Kiha
3 Février 2016
220
639
164
33
Paris
www.monsieur-madame-bio.fr
@Kiha toujours pas convaincue par les recettes homemade de dentifrice non plus... Et si y'a un truc avec lequel j'ai pas envie de plaisanter, c'est l'émail de mes dents ^^'
Quand j'aurais fini mon stock de Weleda, on testera le PerBlan (dentifrice en poudre, j'en ai vu à mon mag bio hier !)

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@Erha Oui, ça me bloque un peu les prix des dentifrices solides :-/
@Madame Bio : Ben le carbonate de calcium c'est le + doux qui existe donc j'ai pas trop d'inquietude par rapport à ça, c'est vraiment le goût, la texture....

• Big up !
Réactions : Madame Bio et Origane

Origane

6 Août 2015
687
3 618
3 064
@Kiha Je me dis que ça dure plus longtemps qu'un tube classique (genre beaucoup plus longtemps) et que je fais des économies sur d'autres choses. Mais c'est clair que sur le coup, les 10 balles ça fait un peu mal :sweatdrop: (j'me suis consolée en achetant un parfum Pacifica en plus :rire:)

29 Août 2013
1 676
5 516
2 344
Lyon
@PrincessMey Autant j'ai pas de réponse à t'apporter sur le produit vaisselle, autant pour le lavage machine et les lingettes anti décoloration, pourquoi ne pas simplement trier les couleurs ? (Après quelques lavages, en plus, ça ne déteint plus en général, sauf une ou deux fringues vraiment chiantes :cretin: ou si tu mets trop chaud - 30° ça lave nickel :) )

27 Mars 2010
67
47
4 689
17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
38
Dour (Belgique)
perchesurlabranche.wordpress.com
Par quoi remplacez-vous les lingettes anti-décoloration ? :hesite:
Juste par du vinaigre blanc à la place de l'adoucissant (ce qui du coup me fait aussi économiser sur l'adoucissant). Et pour les vêtements qui risquent de dégorger, je les fait tremper dans de l'eau toute une nuit avec du vinaigre blanc, avant le tout premier lavage (ou si j'ai la flemme, je les lave la première fois à part avec aussi du vinaigre blanc).
Le vinaigre blanc a la propriété de fixer les couleurs (et de les raviver parfois, quand c'est pas trop délavé). J'ai n'ai JAMAIS trié mon linge, et je n'ai eu un accident de transfert de couleur qu'une seule fois par inattention (je lavais des vêtements neufs très colorés, mais en les prenant dans ma manne à linge j'ai pris avec, sans le voir, deux de mes petites culottes blanches qui sont donc devenues roses, mais perso j'm'en fiche ^^) mais sinon aucun problème. Par contre, quand j'ai des nouveaux vêtements aux couleurs très vives, je les lave à part deux fois si je ne les ai pas fait tremper, parce que j'ai parfois la main trop légère en vinaigre du coup.
Sinon, si tu tiens vraiment aux lingettes, Décolor'stop fait aussi des lingettes anti-transfert réutilisables (30 lavages selon la boîte, mais si tu les passes à la javel quand c'est devenu tout gris, ça peut resservir). J'en avais deux ou trois, ça me reste sur les bras du coup, j'en ai juste recyclé une en étui pour mes couverts médiévaux XD

26 Août 2015
414
1 686
3 014
27
@Heather. J'ai également le même avis que toi à propos des magasins de Bordeaux mdr
J'avoue que je ne suis allée qu'une seule fois au jardin de Romagne, parce que je trouve déjà tout ce qu'il me faut à la Recharge ^^
Et c'est vrai qu'au début, j'allais chercher ce qu'il me fallait en plus à La Vie Saine, et maintenant, je descend d'abord à la Victoire pour prendre ce qu'il me faut à Biocoop, et je marche jusqu'à la Recharge après (en plus il faut que je marche régulièrement, donc c'est cool, sauf quand il pleut XD ) ;)

• Big up !
Réactions : Esel et Heather.

Origane

6 Août 2015
687
3 618
3 064
J'ai acheté du henné que j'aimerais bien laisser poser pendant une nuit, sauf que je n'ai plus de film étirable depuis un bon bout de temps et que je ne veux plus en racheter.
Vous pensez que je pourrai utiliser quoi à la place pour éviter qu'il sèche et d'en foutre partout? :shifty:

• Big up !
Réactions : Lis
26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
@Erha le sacrifice d'une petite serviette...? enfin petite, selon la longueur de tes cheveux bien sûr!
Voire utiliser 2 serviettes: une humidifiée pour le henné et une autre sèche pour éviter de te tremper?

• Big up !
Réactions : mielou35

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes