@Yzorha Pour le vinaigre tu mets quelle quantité par rapport au volume d'eau pour que ça fasse effet ?
Ce que je vois, par contre, c'est que ça sent juste le propre (et pas cette immonde odeur chimique de soi-disant "fleurs") et surtout que j'ai carrément moins de résidus dans ma machine (j'ai aurais toujours vu que j'y lave les linges de nos chiens et les vêtements de travail bien crade du chéri ^^) qui d'ailleurs sent meilleur aussi 

), et j'ai aussi pris de la poudre d'hibiscus pour accentuer le rouge (j'essaie de mettre toutes les chances de mon côté
) (au pire si ça les flingue, je ne suis pas réfractaire au fait de me raser entièrement la tête pour repartir à zéro
)
)
Et j'avoue que les vendeurs sont pas super sympa chez La Vie Saine... Vraiment c'est dommage parce que le magasin est super grand et il y a du choix mais l'ambiance n'est pas super ! Je vais tenter les Biocoop je pense, en fonction de ce qui n'est pas trop contraignant pour moi niveau trajet. Merci pour tes conseils 
Oui mais quel henné ? Parce qu'entre le henné du Rajastan (c'est ce que j'ai, à force ça donne un beau auburn sur base brune), le henné d'Egypte, le henné rouge du Yémen ou le brun grenat... le résultat final pour une même base et un même temps de pose ne sera pas du tout le mêmec'est du henné pur

Oui ça devrait marcher je pense, tant que c'est bien grasest-ce que de l'huile d'olive ça marche aussi? ou tournesol?![]()

(ça partira complètement avec le premier shampoing, pas de panique).
J'ai hésité avec celui du yemen mais celui là était bio pour le même prix plus ou moins, donc tant qu'à faire 

5 si je ne travaille pas mercredi
)

(t'imagines sinon, ça fait peur ^^). Et ça part déjà un peu naturellement au rinçage, donc si tu as une bonne épaisseur si ça se trouve ça ne se verra même pas 
(mais c'est rigolo la mousse qui devient orange par contre, en tous cas je m'éclate bien sous la douche après un henné ^^).