Je suis contente, notre compost (installé début du printemps) a l'air d'avoir vraiment bien pris. Ca grouille de bestioles, aha, c'est dégoûtant, mais quand on retourne, la couche tout en bas ressemble déjà presque à de la terre ! Et ça a réduit d'un bon tiers notre poubelle.
Depuis que notre fille est propre de jour, on est arrivés à 1 sac poubelle par semaine, tout pile. Je pense que quand elle le sera totalement et qu'on aura enfin trouvé un espace de stockage optimal pour le verre (bulles loin de chez nous, et pas d'espace adéquat pour que ça pue pas la vinasse, etc..) on pourra arriver à encore moins.
___
Si ça en intéresse quelques unes, à défaut de me lancer comme indépendante pour le moment (je n'ai ni les compétences ni l'expérience nécessaire, je vais suivre des cours etc..) je fais des petits kits zéro déchet (démaquillage, PSL simples (ceux du quotidien pas pour les règles), essuie-tout lavable etc) sur ebay pour le moment ^^
Ici.
(et de là, faut voir dans les autres annonces du coup, parce qu'il y a aussi beaucoup de trucs qui n'ont rien à voir du tout

)
__
@Roanne : Ici, c'est quelque chose qu'on exclut (et à mon avis, pour toujours

) mais à priori, je vois ça comme ça : confectionné comme des lingettes pour bébé (donc éponge/coton, ou microfibre/coton ou polaire/coton selon sensibilité) d'une format +- comme le PQ, et après usage, directement le rincer, bien essorer, puis stocker dans une petite poubelle dédiée, avec de l'HE de tea-tree dedans, et ensuite, à la machine à 60°.
J'attendrais effectivement pas une semaine pour les laver