Je viens dire un truc positif et un truc négatif !
Truc positif : cette conversation entre chéri et moi.
"T'as vu, on a pas jeté la poubelle depuis le 4 septembre." "Ouais, mais on a quand même encore beaucoup d'emballages..." Il est limite plus à fond que moi ça fait plaisir !!
Truc négatif : j'ai des voisins un peu cons avec le tri des déchets.
Lettre ouverte à mes voisins !
Cher voisin un peu con,
La poubelle jaune déborde tout le temps. Et, alors qu'elle déborde, tu fous dedans tes sacs pour la poubelle noire. C'est marqué dessus, comme le port-salut : PAS DE SACS. Oh, et à moins que tu n'achètes une variété OGM, non, les épluchures de concombre ne sont pas du carton.
Cher voisin qui essaye, mais qui peut faire mieux,
c'est cool de trier tes déchets malgré la poubelle à carton trop petite et tout le temps pleine de l'immeuble. Tu fais des efforts, t'as même enlevé le bout de cordelette sur tes boites à chaussures parce que c'est pas du carton. Franchement, tu gères. Mais tu serais encore plus cool de compresser tes cartons avant de les jeter, parce que là, ça déborde (encore).
(la poubelle à carton est vidée 3x par semaine, pour un immeuble d'environ 40 logements avec un seul bac de 120L et c'est pénible, faut être un ninja pour aller jeter son carton juste au moment ou elle est pas pleine et avant que tous les autres voisins aient eu la même idée)