Objectif zéro déchet !

17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
38
Dour (Belgique)
perchesurlabranche.wordpress.com
@lbrr j'ai pensé comme toi au début, je me suis dit que ce serait peut être une erreur de mettre un truc avec des taches de sang dans une eau aussi chaude, mais comme c'était des petites taches et puis qu'au fond, les draps housses, on dort dessus, on s'en fout XD ba j'ai testé. Du coup, après avoir vu le résultat efficace plusieurs fois, j'ai fini par tester aussi sur mon haut coloré, et là aussi, c'est parfait.
Du coup, maintenant je ne m'embête plus : mon détachant naturel, c'est pour les taches "faciles" et pas trop incrustées, et tout ce qui est taches de gras, de sang, de vin... je ne cherche plus, je fais tremper dans le percarbonate ;) et comme en plus ça va pour le blanc comme pour la couleur, je ne m'embête pas non plus à trier, je fais tout tremper en une fois. Bon, c'est toute une organisation, parce qu'il faut faire tremper, puis rincer et essorer un minimum (et bon sang, l'essorage d'un drap à la main, c'est sportif XD ), et transporter du linge mouillé c'est lourd aussi, mais ça vaut le coup ^^

25 Août 2014
2 447
10 398
5 674
@Chalchiuhtlicue J'utilise aussi des éponges (celles qui sont trop abîmées pour la vaisselle vont pour les surfaces / le ménage) :happy: Les carrés en éponge ça tiens longtemps je trouve, mais c'est un peu grand et chiant à faire sécher, donc je préfère les éponges. Les microfibres j'ai arrêté aussi, ça perds trop vite ses propriétés absorbantes donc je suis passée aux torchons/chiffons en coton pour essuyer. Je suis entrain d'en coudre plein à partir d'un vieux draps, je vais mettre ça dans une boîte et ça sera un peu à "usage unique" (ceux utilisés iront direct en machine).

• Big up !
Réactions : Chalchiuhtlicue
17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
38
Dour (Belgique)
perchesurlabranche.wordpress.com
Pour les tawashi, en fait, tout dépend de la matière utilisée pour les faire, non ? Forcément, si on prend du tissu tout doux, c'est sûr que pour frotter ça sera tout sauf idéal, mais il me semble que ça a été dit plusieurs fois ici (ou alors j'ai vu ça ailleurs, à force je ne sais plus ^^) qu'en les faisant avec des collants/bas nylon c'était impec pour les utiliser pour, par exemple, faire la vaisselle.

10 Juin 2013
207
481
4 724
@Jinko @Chalchiuhtlicue En cuisine professionnelle on utilise des lavettes (comme ça ou ça), ça se lave en machine et ça sèche bien entre deux utilisations si on la laisse pas en boule gorgée d'eau. On l'utilise aussi pour les surfaces. Ça lave bien, mais c'est sûr que si c'est brûlé au fond de la casserole ça suffira pas, le mieux dans ce cas c'est encore de faire tremper puis de faire bouillir avec du bicarbonate de soude puis on peut gratter le brûler avec un ustensile en métal. :)

8 Décembre 2015
5 784
34 127
4 154
35
Brest
moi pour la vaisselle je pense que je vais passer à ça, ma mère en a une du même genre depuis longtemps, ça remplace très bien les éponges, tout en durant beaaauuucoup plus longtemps :) (je crois qu'elle a fini par en changer, mais peut être au bout de 1 ou 2 ans quoi)
quand ça vieillit ça reste utilisable, ça part pas en lambeau comme une éponge.

26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
Au sujet des éponges; ma mère m'a dit qu'elle changeait ses éponges à vaisselle au bout d'une semaine avec ce genre de référence pour argument.
Je suis un peu maniaque niveau ménage chez moi et je suis un poil choquée :fear:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes