Tu l'as utilisé comment ton percarbonate : application sur la tache ou trempage complet du linge ? Tu as bien fais agir le percarbonate à minimum 40°C ?J'ai acheté du percabonate de soude, mais j'ai testé sur des draps et les tâches de sang ne sont pas parties comme je le voulais![]()
Je fais toujours tremper mon drap housse et mes taies d'oreiller dans du percarbonate (je mets à tremper au soir, je fais ma lessive le lendemain, à 40° exceptionnellement) et ils ressortent nickels. Régulièrement on laisse des traces de sang sur notre drap housse (mon chéri bosse dans l'horticulture, il se blesse régulièrement, sinon ce sont les séquelles de vilains boutons percés ^^) et les traces ne sont plus là après lavage. Idem sur un de mes hauts taché de sang il y a plus d'un an, j'ai fini par le faire tremper, la tache a enfin disparue (et là, c'était de l'incrusté de chez incrusté).
Dans le doute je vais re-tester ta méthode, j'avais déjà agit comme cela pour blanchir du linge et ça avait super bien fonctionné et si tu me dis que ça enlève les taches de sang je vais tenter ! Merci beaucoup !
! Si tu teste tu nous feras un retour ?
) et ça n'éponge rien
Je reste fidèle aux
). J'avais vu 
ba j'ai testé. Du coup, après avoir vu le résultat efficace plusieurs fois, j'ai fini par tester aussi sur mon haut coloré, et là aussi, c'est parfait.
et comme en plus ça va pour le blanc comme pour la couleur, je ne m'embête pas non plus à trier, je fais tout tremper en une fois. Bon, c'est toute une organisation, parce qu'il faut faire tremper, puis rincer et essorer un minimum (et bon sang, l'essorage d'un drap à la main, c'est sportif
Les carrés en éponge ça tiens longtemps je trouve, mais c'est un peu grand et chiant à faire sécher, donc je préfère les éponges. Les microfibres j'ai arrêté aussi, ça perds trop vite ses propriétés absorbantes donc je suis passée aux torchons/chiffons en coton pour essuyer. Je suis entrain d'en coudre plein à partir d'un vieux draps, je vais mettre ça dans une boîte et ça sera un peu à "usage unique" (ceux utilisés iront direct en machine).
Les tâches de sang sont parties, c'est super merci!