Coucou !
Je n'ai pas lu les pages précédents (je n'avais plus de notifications...), donc ça a peut-être été déjà abordé, auquel cas n'hésitez pas à m'y renvoyer
Je voulais savoir si vous saviez comment je peux "jeter" le textile ? Par exemple un vêtement qui n'est plus en assez bon état pour être donné, ou les tissus style microfibre qui ont servi au nettoyage et qui sont tout sale/abîmés etc. Il me semble que c'était pas génial de les jeter dans la poubelle ménagère, mais je ne sais pas du tout comme les recycler.
Aussi, les coupes menstruelles, est-ce que quelqu'un a une idée de comment je peux m'en débarrasser de manière écolo ?
Merci d'avance
Je n'ai pas lu les pages précédents (je n'avais plus de notifications...), donc ça a peut-être été déjà abordé, auquel cas n'hésitez pas à m'y renvoyer

Je voulais savoir si vous saviez comment je peux "jeter" le textile ? Par exemple un vêtement qui n'est plus en assez bon état pour être donné, ou les tissus style microfibre qui ont servi au nettoyage et qui sont tout sale/abîmés etc. Il me semble que c'était pas génial de les jeter dans la poubelle ménagère, mais je ne sais pas du tout comme les recycler.
Aussi, les coupes menstruelles, est-ce que quelqu'un a une idée de comment je peux m'en débarrasser de manière écolo ?

Merci d'avance

et des trucs en polystyrène qui collent partout là
Comment vous faites quand vous avez un/des hobbies qui créent des déchets ? Par exemple moi c'est le tricot/la broderie/la couture, même en utilisant les fils/tissus jusqu'à la moindre de fibre, y'a toujours un peu de déchets (quelques cm de laine, un tout petit bout de tissu, etc...). Et du coup, à part en arrêtant totalement de broder, tricoter et coudre, j'aurai toujours des chutes inutilisables
! Bon courage
Contente que mon astuce ait marché
), j'ai du les jeter. Et finalement avec le recul je me dit que faire partir toutes ces cochonneries dans l'eau en passant les cotons à la machine, bah c'est pas forcément une bonne idée !!