Objectif zéro déchet !

17 Juin 2014
657
1 847
4 854
@Livy. L'HE de citron enlève très bien la colle sur les bocaux en verre, mais sur la microfibre je ne sait pas (j'ai peur que ça réagisse mal, vu que la microfibre bah c'est du plastique)... Pas d'autres idées :erf: ! Bon courage :lalala:
Merci merci merci !!! Tu as sauvé mes microfibres qui étaient prêtes à partir à la poubelle après seulement une utilisation !

15 Janvier 2015
256
866
1 674
31
Bruxelles
Je me demandais, est ce que vous avez une solution pour enlever le vernis à ongles en ZD? Est ce que le dissolvant abîme les cotons ?

25 Août 2014
2 447
10 398
5 674
@Livy. Trop bien !!!:cheer: Contente que mon astuce ait marché 8)

@Maathilda Moi je n'ai pas d'autre solution que les cotons jetabls (que je prends bio pour limiter les dégâts) + dissolvant (bio aussi, le Avril marche très bien). J'ai flingué des cotons lavable en essayant avec, ça ne partait pas à la machine (après j'utilise des vernis foncés, à paillette et puis c'est bien chimiques donc ça s'accroche bien :ninja:), j'ai du les jeter. Et finalement avec le recul je me dit que faire partir toutes ces cochonneries dans l'eau en passant les cotons à la machine, bah c'est pas forcément une bonne idée !!

• Big up !
Réactions : Faolán et Malo_
26 Août 2015
185
343
1 634
À voir mais il existe des peel-off base coat, autrement dit des bases où tu as juste a retirer le vernis pas besoin de dissolvant.
Y en a des bonnes et des moins bonnes.

• Big up !
Réactions : Malo_
26 Juin 2016
493
1 545
514
@Maathilda @Jinko @Lady Blue peut-être que la solution de Lady Blue est la moins pire mais il y a vraiment beaucoup de cochonneries dans les vernis. Et ça traverse l'ongle pour se retrouver dans le sang à moins d'avoir une base entre l'ongle et le vernis et qu'elle soit safe.

• Big up !
Réactions : Malo_
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
Hello !
Est ce quelqu'un à creuser le sujet des films alimentaires plastiques ? Notamment le fait de faire cuire des aliments dedans (par exemple du seitan dans un cuit vapeur ou autre).
Est ce qu'on sait si c'est vraiment sain? S'il n'y pas de migration dans les aliments ?
De quelle matière plastique c'est fait? etc etc etc
J'ai lu sur un blog que les films alimentaires étaient sans phtalates ni BPA (interdiction dans les années 2000).

9 Juin 2014
2 673
12 577
5 644
@Mamy_Plug plus précisément les petites chutes je les utilise en bourre au milieu de fibres de rembourrage classiques, comme ça ça fait de la masse mais ça conserve les avantages du rembourrages classiques.
Sinon j'avais demandé à Emmaüs s'ils reprenaient les chutes, on m'avait dit oui, alors comme maintenant j'ai plus de coussins à faire je les mets dans un sac qui ferme en précisant la nature des fibres des tissus présents. Donc pour moi ça donne lin-chanvre-coton :yawn: quelle variété

3 Novembre 2014
658
8 166
5 074
30
Dites je garde en ce moment les bocaux en verre pour remplacer mes boîtes en plastique. Mais dernièrement J'ai voulu garder une bocal de sauce tomate, mais le verre à toujours le goût de la sauce et en plus l'étiquette ne pars pas.
Vous faites comment vous ? :fleur:

1 Juin 2012
1 212
3 076
2 494
Vous avez vu le docu d'Arte sur le plastique?
C'est fou... seuls 9% du plastique mondial est recyclé... c'est juste.. rien. Rien du tout....
Je n'ai pas regardé le docu donc ça se trouve c'est mentionné dedans, mais est-ce qu'il n'y a pas une question de recyclabilité ? Enfin que tous les plastiques ne sont pas recyclables ?
J'ai l'impression qu'il n'y a que le plastique des bouteilles en plastique qui est recyclable, le reste, c'est presque toujours marqué "à jeter" :hesite:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes