Pour les éponges, les tawashi ne remplacent pas tout, il n'y a pas du tout le côté gratte-gratte donc parfois ça peut être chaud pour les plats qui ont accroché et elles peuvent être un peu raide d'usage! Mais j'en utilise quand même 3 : une pour la vaisselle, une pour par terre (ou j'utilise un torchon), une pour la salle de bain. J'ai une rotation très précise des éponges
En gros : une pour la vaisselle (donc une tawashi que je lave de temps en temps), une pour la plaque vitro (c'est fragile, j'essaye de faire attention), une pour l'évier/plan de travail/table, et une pour par terre. Et quand celle pour la plaque sera un peu trop abimée, elle passera en éponge pour les plans de travail
Cette semaine, je suis allée plusieurs fois à La vie claire (c'est sur la route de mon travail, et c'est facile de me garer en vélo car je suis du bon côté de la route). Et je pige pas la logique de mettre des sacs en papier avec une partie transparente en plastique ! ça me dépasse, j'avais déjà vu ça dans les supermarché, mais je me disais "bon c'est les supermarchés ils sont un peu bêbêtes" mais là.. ça m'a frustré de prendre ces sacs. J'en fais quoi après? En sachant qu'apparemment les sacs en papier des mags bio ne se recyclent pas (quel en est l’intérêt du coup? ) (du coup je les utilise vraiment de nombreuses fois et sinon ils finissent en sacs de protection quand je déménage ^^ )
Faut que je me motive à trouver une solution pour les fruits et légumes du coup.
Sinon, dans une optique toujours pour plus de minimalisme et de zéro déchets, je pense m'acheter de l'argile blanche pour faire avec : 1. mon dentifrice (car ça serait carrément moins abrasif que les autres poudres), 2. pour me laver 3. pour faire des masques cheveux/peaux 4. pour préparer une pierre d'argile pour le nettoyage de ma plaque vitro que je suis incapable de préserver sans utiliser un produit cracra (des éponges spéciales qui marchent trop bien )
Sinon, je viens de refaire le produit vaisselle à base d'agrumes, la texture est plutôt différente de la première version (j'ai mixé avant de faire bouillir), on va voir si ça change quelque chose ^^
ça me parait être pas mal du tout en terme de réduction des déchets ! bon bien que ça soit pas pour de suite car j'ai encore pas mal de dentrifice et quelques savons d'alep en rab!