Objectif zéro déchet !

M

Membre supprimé 192145

Guest
@dodoindo : as-tu essayer de faire tourner la machine avec une moitié de litre de vinaigre à 90°C ? Et de nettoyer le tuyau d'arrivée d'eau qui s'encrasse au fil du temps ? De jeter un coup d'oeil aux joints intérieurs également, qui retiennent de l'eau sale ?

• Big up !
Réactions : Lis
22 Mai 2012
152
471
3 724
Hello ! Je vous rejoins sur ce topic parce que ma bonne résolution du mois d'avril c'est de réduire mes déchets :)
J'ai lu le bouquin de Béa Johnson et j'avoue qu'il m'a bien inspirée !

Dans un premier temps je veux faire le point sur mes déchets, puis je chercherai des alternatives par thématique je pense. Je reviendrai sans doute chercher des réponses à mes questions et lire vos bonnes pratiques ici ;)

M

Membre supprimé 192145

Guest
@dodoindo : je suis confiante, j'avais vraiment le même souci et ça s'est résolu comme cela. :) D'aileurs, vu l'heure, tu as du être fixée. :rire:

10 Mai 2015
329
3 169
2 314
35
Merci les filles !
La machien est en train de tourner à 90° avec du vinaigre. Cela vient forcément de la machine car le linge sent déjà quand je le sors, avant même de le mettre à sécher. Et comme on ne lave qu'à 40°..... Je croise les doigts !!

Vous avez vérifié si de l'eau ne stagnait pas au niveau du filtre ? Notre linge dégageait une odeur pas top même quand la machine venait tout juste de tourner et faire un cycle à vide avec du vinaigre blanc n'avait rien changé. Au final on a dégagé le filtre et au fond il restait de l'eau cracra dans le renfoncement. On a tout enlevé avec une éponge et ça a totalement réglé le problème.

31 Août 2010
446
1 444
1 744
@lauraUK
Tu ne peux pas leur demander de faire la tare (= le poids à vide) de tes caisses une fois pour toutes avec toi et de l'inscrire au marqueur indélébile dessus? :)
Comme ça, ca leur garantit que c'est bien calibré, et tu n'as plus qu'à faire une petite soustraction chaque fois, c'est facile :top:

Et pour les mouchettes, nous on fait deux plus petits sacs de déchets biodégradables par semaine au lieu d'un grand, comme ça ca fait un sac fermé tous les quelques jours... Mais c'est un cas particulier car les sacs sont biodégradables aussi et gratuits (on fait partie d'un projet pilote dans notre ville) donc ca ne nous gène pas d'employer deux sacs au lieu d'un l'été...

18 Février 2016
152
735
464
@lauraUK Pour le compost, j'ai pas de problèmes de mouchettes.
J'ai des sacs en papier biodégradables (ceux que je prends dans mon épicerie pour les fruits et légumes, du coup gratuits) que je laisse dans la cuisine sur le plan de travail et fermé au plus possible (mais j'avoue que j'ai souvent la flemme de le fermer et il reste ouvert), en une semaine ça n'a pas le temps de trop se dégrader pour qu'il y ait des mouchettes. Et au pire des fois j'en utilise deux dans la semaine et le premier va directement dans la benne fermée extérieure.

18 Février 2016
152
735
464
@lauraUK Ah après, j'ai pas de mouchettes près de mes fruits SAUF si j'en ai un dans le tas qui aurait pris un coup sans que je m'en rende compte. J'essaie de faire en sorte que ce que je mets dans le compost soit pas trop humide non plus (genre j'essore bien mes sachets de thé). Mais sinon au pire si ta benne compost est bien fermée, il devrait pas y avoir de problèmes. Pareil en intérieur si tu penses à fermer le sac, la benne, ils ne viendront pas.
Ma mère a un bac fermé en extérieur près de son jardin qu'elle ne vide qu'une fois par mois, tant que le couvercle est bien fermé, pas d'ennui, si le bac reste ouvert par mégarde, la fête aux moucherons.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes