Objectif zéro déchet !

29 Octobre 2017
475
2 172
1 714
30
Sur un autre sujet c'est sur ce topic qu'on m'avait parlé du site donnons.org pour les objets dont on veut se séparer, je l'ai utilisé de nouveau ce week end pour des objets dont je ne veux plus mais que je trouve en trop mauvais état pour les vendre et bien j'ai tout casé (12 articles) entre hier 17h et ce matin 11h ! C'est fou !
Donc merci beaucoup encore une fois pour le conseil :)

Sinon au sujet des mites @Anfhidl° @dodoindo @Skölette comment vous êtes sûres d'en avoir ? Il m'arrive de trouver des petits trous dans certains vêtements mais je n'ai jamais vu de mites ni adultes ni larves dans mes placards :hesite:
 
19 Novembre 2015
75
275
1 124
35
@P'tite Ju' @PoussiM @PennSardin @Sara Cooper : Merci pour vos conseils !! Certaines de vos astuces sont tellement simples à mettre en place que j'arrive pas à croire que mon premier reflex ce soit "bouchon => Destop" ! :facepalm:
Ou sinon la bonne vieille ventouse suffit en général! Bien remplir la baignoire ou la douche d'eau chaude et pomper pas mal ( et ça sauve le jour ou les WC sont bouchés!)
 
7 Janvier 2016
1 293
5 610
3 354
34
@Meyko Ce qui m'a mis la puce à l'oreille, ce sont les multiples trous, assez petits, comme si je m'étais "accrochée" quelque part, sur un vêtement... que je ne portais plus depuis 3-4 ans :d . Comme c'est de la laine, et que le smites en sont friandes, j'en ai déduit que c'était elles !
C'est mon seul vêtement touché. J'ai mis du vinaigre + he de lavande partout dans mon placard d'entrée (où était rangé mon manteau). Je pense finalement le découper pour séparer la doublure et le tissu et me faire des chutes pour d'autres projets !
 
  • Big up !
Réactions : Meyko et Skölette
29 Octobre 2017
475
2 172
1 714
30
@PrincessMey Oui ce sont des vêtements que je lave en machine, en général je fais attention à bien fermer les fermetures éclair (ma grand mère m'a toujours dit que ça les abîmait sinon) et je mets déjà mes soutien-gorge dans un filet. Au début je pensais que c'était dû à des coups de dents de mon lapin mais ça fait plusieurs années qu'il n'est plus là et j'en retrouve encore. Ça reste un mystère :dunno:
 
4 Avril 2016
112
177
2 284
Bonjour ! Pour les utilisatrices de serviettes hygiéniques lavables, je voudrais savoir si les motifs finissent par s'estomper avec le temps ou que des tâches perssistent ? C'est très futile, mais j'hésite à prendre des serviettes à motifs (il y en a de tellement mignonnes !) en sachant que ces derniers peuvent potentiellement "disparaître" ou alors prendre tout simplement des serviettes unies :rire:
 
28 Juillet 2014
1 011
3 488
3 174
Hello ! J'en profite pour vous partager cette offre que j'ai vu passer : sur la boutique en ligne Aponi, jusqu'à la fin du mois, le kit de SHL est à 35€ au lieu de 78€ pour les étudiantes.
Pour les étudiantes sans trop de moyen, ça peut être une bonne occasion (il y a 8 serviettes, une pochette de rangement, et 1€ est reversé à une association contre la précarité menstruelle). En plus, j'ai l'impression que c'est fabriqué en France (pas le tissu, mais au moins la confection de ce que j'ai cru voir sur leur page Facebook).

Si des gens ont des info sur cette marque je suis preneuse d'ailleurs !
Parce qu'elles ont l'air pas mal, la partie absorbante n'est que sur le milieu (j'ai des serviettes dont la partie absorbante recouvre tout mais comme les SHL bougent beaucoup, si je marche trop longtemps avec, ça me brûle les cuisses x) ).
 
21 Juillet 2014
610
1 552
3 894
Bonjour !!

J'aurais une petite question... J'aimerais me faire un tableau global de où j'en suis dans le zéro déchet et ce que j'aimerais atteindre comme objectif. Mais je n'arrive pas à l'organiser (par pièce de vie ? par action ?) ou même par où commencer... Du coup je me demandais si vous aviez déjà vu ce genre de bilan/objectif qui puisse être applicable à tout le foyer ? En vous remerciant très fortement par avance :jv:


et désolée si la question a déjà été posée :ninja:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes