ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

18 Septembre 2008
3 179
5 055
5 694
@Luvissaurus : Je te conseille de regarder le blog de cuisine de "la fée Stéphanie" qui vit en Italie, elle a d'ailleurs sorti plusieurs livres de cuisine qui apparemment son supers biens. J'adore ce site, j'ai fait pas mal de ses recettes et j'ai été très rarement déçue. Elle prend en photo toutes les étapes des recettes ce qui je trouve est très aidant pour les cuisiner :happy:.

@Melydo : En cuisine vegan Healthy je te dirais de zieuter les chaines YouTube de Alice Esmeralda et de Lloyd Lang qui sont un peu sur ce courant :happy:.
 
Je sors de mon sous marin pour suggérer une recette de saison (pour celleux qui vivent sur le continent) qui fait fureur dans ma famille, même auprès de mon beau père pourtant difficile avec la cuisine vegan !
C'est un bourguignon de champignons, à faire avec des champignons de Paris ou des champignons forestiers, au choix ! Voici le lien, perso je fais généralement des spaghetti ou des tagliatelles pour accompagner... http://www.jardinvegan.com/pages/avec-les-champignons/champignons-bourguignon.html
 
25 Mai 2014
167
1 147
1 694
Toulouse
Bonjour tout le monde :)
Je sors de mon sous-marin pour vous demander conseil. Pour le repas de ce soir j'ai prévu un cheescake vegan à base de noix de cajou. Est-ce que certain.e.s d'entre vous ont déjà testé ? Les gens avec qui je serai ne sont pas forcément vegan-friendly et je me demande si ce n'est pas un peu ambitieux pour une première fois :dunno:
 
6 Février 2012
1 378
1 552
5 164
Paris
Bonjour tout le monde :)
Je sors de mon sous-marin pour vous demander conseil. Pour le repas de ce soir j'ai prévu un cheescake vegan à base de noix de cajou. Est-ce que certain.e.s d'entre vous ont déjà testé ? Les gens avec qui je serai ne sont pas forcément vegan-friendly et je me demande si ce n'est pas un peu ambitieux pour une première fois :dunno:

Salut ! Je sors moi-même de mon sous-mari (coucou j'adore vous lire et j'ai testé plein de nouvelles recettes grâce à vous :shifty:) parce que j'ai fait il y a un an ou deux le cheesecake aux noix de cajou d'Antigone XXI (celui-là) et que j'avais beaucoup aimé ! Globalement, il a plutôt bien marché auprès de mon entourage (mais qui est assez curieux de nouveautés alimentaires). Par contre, le goût est assez différent d'un cheesecacke au philadelphia ou autre, donc selon les gens à qui tu le sers, tu peux t'exposer à des remarques du genre "mais pourquoi t'appelle ça un cheesecake alors que ça a pas de fromage et que ça a pas le même goût), ce qui peut être plutôt relou.

Ah, et aussi, je l'avais fait une fois dans un moule en pyrex et une autre fois dans un vrai moule à cheesecake (avec le fond qui se détache), et finalement c'était beaucoup plus facile à servir dans le premier cas :dunno:
 

Melydo

Il/lui
24 Février 2013
1 857
13 749
5 674
@Callie. @Heather. Merci beaucoup pour vos conseils ! Je commence à avoir pas mal de recettes de côté :happy:
C'est marrant parce que j'ai beau cuisiner beaucoup, ce ne sont pas du tout des recettes que j'ai l'habitude de faire :hesite: Il y a notamment beaucoup de tofu, bon aucun souci j'adore ça, mais je vais devoir aller faire un stock ! Et puis comme on prend les légumes en panier à l'Amap, je vais devoir adapter les recettes. Mais je pense que si je pars sur protéines + mélange de légumes + féculents complets, ça fait une bonne base. Beaucoup de blogs ont aussi l'air de conseiller les amandes et fruits secs en snacks (et j'ai besoin de beaucoup de snacks), le problème c'est que ça coûte quand même un bras :shifty:

Bon et sinon j'ai aussi commandé de la Veg1 :happy:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Melydo : Juste attention avec les fruits secs, ne pas en manger trop, parce que c'est blindé de sucre et ça peut même te rendre un peu accro au sucre (bon si tu en manges vraiment beaucoup hein bien sûr), c'est souvent un piège pour les gentes qui veulent bien faire pour se faire des petits snack "naturels" et non industriels, comme c'est séché, c'est plus concentré en sucres et on en mange bien plus que des fruits frais avant de calmer une petite faim :cretin: Privilégies plutôt les oléagineux si tu en manges plusieurs fois dans la journée :happy:
 
  • Big up !
Réactions : Anwen et Mû.
3 Novembre 2014
1 877
6 268
4 174
34
@Angata ma mère a déjà regardé une émission (pour perdre du poids) qui disait que justement, commencer un "régime" durant le temps des fêtes c'était faire preuve de (très) bonne volonté. Si tu es capable de résister durant cette période, le reste de l'année va très bien aller. Surtout qu'au final après le temps des fêtes il y a : les restes à manger, les repas avec les personnes que t'as pu voir durant cette période, la Saint-Valentin, puis Pâques, puis l'été... etc :yawn:
 
  • Big up !
Réactions : Mû.

Melydo

Il/lui
24 Février 2013
1 857
13 749
5 674
Bon, du coup c'est parti ce soir pour une première recette "vegan-healthy-avec-les-légumes-de-l'amap" :yawn:
C'est clairement un vrai casse-tête, là notamment je n'avais que du chou à disposition (pas un légume qui m'inspire des masses en plus). Au final je fais une sorte de ragoût de chou et lentilles, recette à laquelle je vais rajouter des protéines de soja texturées pour un peu plus d'attrait, parce que sinon j'avoue que ça me donne moyennement envie :ninja:

Demain je vais aller faire mes courses de bonnes résolutions, c'est-à-dire acheter pas mal de tofu, de protéines de soja texturées, de flocons d'avoine, de lait de soja (pour faire mes yaourts maison)...
D'ailleurs je suis grave content, j'ai découvert qu'en faisant mes yaourts avec une base yaourt Sojade + lait Sojade (que mon magasin bio a commencé à vendre, et qui n'est vraiment pas très cher), ça faisait de super bons yaourts ! Je mets la yaourtière sur 9 heures, les yaourts sont bien fermes mais avec un goût très doux, et sans cette petite couleur rose qu'ils prenaient parfois avec l'autre lait (je prenais le Biocoop) :happy:
Je pense que j'achèterai aussi des légumes, pourquoi pas congelés pour certains (il n'y a pas AMAP cette semaine, ça tombe bien pour faire des recettes comme on veut et sans suivre les légumes du panier).

@Angata Bienvenue, compagne de vegan healthy :dowant: J'espère que ça marchera pour toi !
Comme dit @Geny , le moment n'est après tout pas plus mal choisi qu'un autre. Si je regarde les "excuses"/occasions que j'ai pour ruiner un régime, elles sont nombreuses et si je les écoutais, ça repousserait perpétuellement le moment de commencer :lunette: Par exemple là il y a Noël, puis le jour de l'an, puis la galette des rois, puis mon repas de nouvel année d'entreprise, puis mon anniversaire, puis celui de nombreuses amies, puis mon anniversaire mais fêté avec mes amis, puis la Saint Valentin... Bref on n'en finit pas:yawn: A mon avis, le moment où je vais le plus galérer ça va être quand je serai en déplacement pour le travail, à dormir et manger dehors, ce n'est pas toujours évident de trouver des occasions de manger vegan et healthy dans un restaurant classique... (car choisi avec les collègues). Et mes collègues vont vouloir aller boire des bières, donc ça va être chaud aussi. Bref, on verra bien !
 
6 Avril 2017
444
4 758
314
29
J'étais contente au départ dimanche car pour le réveillon (déjà fêté 7 jours plus tard j'étais bien soulée, mais bon c'est pas le sujet) avec ma mère on a fait des bugnes. Je voulais en manger aussi alors j'ai cherché une recette vegan sur internet, sans être sûre de moi parce que je n'en avais jamais fait, et que ma mère était vachement réticente à changer sa recette alors qu'elle vient du Sud et que c'est un truc de son enfance. Au début je trouve une recette horrible "vegan clichey" avec quarante douze mille ingrédients, bref c'était mort, puis finalement j'en trouve une ultra simple et qui a l'air bonne alors banco.
Et bien ma mère a trouvé que c'était les meilleurs bugnes qu'elle avait jamais mangées. 8) La pâte était juste parfaite, super facile à travailler, ça tenait parfaitement à la cuisson dans l'huile et le goût était super bon. Bref, une belle réussite.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes