@Chou_ette Il est superbe !

C'est vrai que c'est pas hyper compliqué à faire (juste mixer et empiler des couches en gros) et ça donne un très beau résultat !
J'essairai la recette de la crème du milieu du coup, je pense que la dose d'agar agar est pile ce qu'il faut !
@Poacée Je viens de le début de l"l'article" de Paul Ariès, j'avais bien aimé son bouquin sur la simplicité volontaire, mais j'ai cru comprendre qu'il était très pro-éleveurs alors ça ne m'étonne pas, mais c'est vrai qu'il fait preuve de particulièrement de virulence et de mauvaise fois.

La question d'éliminer totalement la prédation animale est elle-même déja très débattue au sein des différentes courants du mouvement animaliste et antispéciste, ça n'en est qu'au stade du débat intellectuel pour l'instant, c'est pas comme si c'était une revendication claire et affirmée par toute la communauté vegan (je crois qu'elle est surtout portée par Yves Bonnardel, un des cofondateurs des Cahiers antispécistes, mon copain m'a dit qu'il en parlait dans son bouquin
La révolution antispéciste). Ici par exemple j'avais déja entendu un avis contraire de la part d'un vegan
.
Et idem se baser sur 1 article daté de 1988 des Cahiers antispécistes pour affirmer que les végans sont anti-écolos c'est pas très sérieux. (après j'ai pas accès au reste de l'article)