ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

10 Juin 2014
5 481
28 782
5 864
Housse
Cette année à Noël j'ai eu principalement des réflexions type cri de la carotte et pourquoi les vegans mangent des imitations de vraie viande :hesite:
Et vous ?

J'ai eu de la chance: j'ai pu manger mon menu vegan sans réflexion aucune, pareil pour le 25^^ En même temps, j'avais tellement à manger que je faisais pas pitié :P (j'ai encore du gratin dauphinois d'ailleurs :P il y avait un plat à lasagne ENTIER alors que c'était accompagné d'une salade de betterave, d'un mini croissant tapenade et d'une galette/burger. Je me suis servie que la moitié ^^)
Oh et j'avais oublié de dire ce que j'avais fait finalement le 25: j'ai fait cuire du seitan dans un bouillon aux 4 épices et je l'ai "emballé" dans de la pâte feuilletée, enveloppé d'une compote de pomme au cognac et aux raisins ^^. Et c'était délicieux !
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
Joyeux Noël en retard à touxes <3 !
Je squatte l'ordi de mon père du coup j'ai pu passer malgré ne pas être encore rentrée chez moi :cretin: (d'ailleurs j'en ai marre, j'ai trop envie de prendre la route et de me casser, en bonne casanière que je suis, je supporte mal d'être trop longtemps "sans activité" chez les autres, sans mon petit confort de MA maison, mais bon, ce serait con de partir maintenant alors que le 31 c'est demain… Alors je vais partir le 3 comme initialement prévu, j'vais pas mourir ça va !)

@cloudy : C'EST injuste. Ta soeur elle peut manger une bûche végane sans soucis, toi non. Je trouve ça assez dégueulasse pour être poli, d'avoir cédé à son caprice, et toi, comme d'hab, de priver de partager le dessert avec les autres :rolleyes:
En plus la crème au beurre et la crème à la margarine c'est PAREIL niveau goût et consistance, b*rdel, comment on peut être dans le déni à ce point :facepalm: ? Bref, je suis blasée des gens. J'espère que tu as pu te préparer un petit dessert trop bon pour toi toute seule, que tu leur a fait trop envie mais que t'as pas partagé, pour qu'iels se rendent compte de leur égoïsme.

@Elanore : Il faut que je teste cette recette à l'occasion :d ! Celle que je fais est très très bonne, mais mon père n'est pas trop fan du goût "sucré" qu'apportent les châtaignes (malgré qu'il la trouve très bonne quand même et en mange sans problème), du coup des pommes de terre pourraient régler ce soucis :d !

@-Jeanne- : J'arrive après la guerre mais si jamais tu ne trouves pas de pâte brisée végane toute faite, tu peux faire celle que je fais depuis un moment, qui est, je te le promet, facile et inrattable : il te suffit tout simplement de mélanger 250g de farine à 100ml d'huile d'olive et 100ml d'eau, avec 2 pincées de sel ! Tu peux l'utiliser de suite, ou alors la laisser au réfrigérateur le temps de faire le reste de tes préparations :) Et pour la cuisson, en général 25min avec l'appareil suffisent ! (et si tu veux la faire en version tarte sucrée, c'est la même chose sauf que tu rajoutes une cuillère à soupe de sucre et enlève une pincée de sel :top:)

@Angata : Je confirme, faut éviter de dire que "tu peux faire des exceptions", parce que sinon on va te demander d'en faire TOUT LE TEMPS :rolleyes: !

@Melydo : J'arrive encore après la guerre mais avant de me mettre à cuire mes proches pois chiches secs, j'achetais toujours ceux en conserve de chez Leader Price, je n'ai jamais eu de soucis d'aquafaba "salé" :)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Mû. : C'est fou quand même, cet "égoïsme banalisé" de ne jamais rien préparer aux personnes vg, alors que souvent celles ci se démènent pour préparer des trucs qui plaisent à tous :goth: ! Je trouve ça vraiment bizarre que cet égoïsme soit accepté sans soucis dès qu'il s'agit d'une personne vg… Pas forcément que ce soit conscient hein, mais vraiment, c'est fou que les personnes s'en rendent pas compte justement :dunno: Je sais pas, genre, quand un omni invite chez lui une personne qui mange omni aussi MAIS est genre allergique à un ingrédient précis, ou n'aime pas le poisson et j'en passe, l'hôte fera toujours en sorte de lui préparer un repas qui lui convient, jamais il lui dira de se demmerder et d'amener sa bouffe, et de la prévenir au dernier moment :eh: Pourquoi cette différence de traitement ? Parce que c'est un choix ? En quoi ça change quelque chose ? Ça me gave.

@Spill : Pour avoir déjà fais la brioche de Le Cul de Poule (mais sans les pépites de chocolat, juste au sucre), mes parents et moi même étions parfaitement d'accord sur le fait qu'elle était très bonne ! Même pas lourde du tout, le seul défaut que je lui trouvais c'est qu'elle s'effritait facilement, mais bon ça on s'en foutait c'était juste un détail, rien à dire sinon elle était vraiment très bonne et pas lourde pour un sou :dunno: !
Donc bref, paye ta mauvaise foi quoi :lol: ! D'ailleurs encore une fois, c'est fou de se permettre de critiquer ainsi juste parce que c'est vgl ! Personne n'oserait être aussi mauvais et critique envers une personne omnie qui préparerait une brioche en lui disant qu'elle est pas bonne et manque de si ou ça, à la rigueur une phrase type "Il manquerait juste ça et elle serait parfaite !" etc, question politesse, mais pff ! De base quand quelqu'un fait l'effort de préparer quelque chose, même si c'est un peu raté ou autre, on se permet jamais de critiquer aussi fort du genre, on va dire qu'à la rigueur il y aurait eu ça ou ça ça aurait été mieux, mais c'est tout quoi !

@Mozart Hella : Oui ça fonctionne parfaitement t'inquiète, les yaourts de soja prennent vraiment de la même façon que les yaourts au lait de vache :top: ! Tu peux même en faire sans d'ailleurs, moi depuis peu je me sers plus de ma yaourtière car j'en ai marre d'avoir plein de petits pots, je prends un gros bocal d'un litre et je le fais dans ma yaourtière ! (suffit juste de faire chauffer le lait à 55°C, et de faire chauffer un fond d'eau dans la cocotte minute à 55°C également, fermer le bocal et le placer dedans, et emmitoufler la cocotte minute dans une couverture bien isolante :cretin: Tu peux faire la même chose mais avec un thermos d'ailleurs !


Bon moi je suis contente, le réveillon de Noël s'est super bien passé :) Mes parents et ma soeur et son chéri sont super de toute façon et je m'en faisais pas, mais cette année on a accueilli la collègue de ma soeur et son mari en plus, car ils étaient seuls sans famille cette année, et nous ça nous posait aucun soucis ! Je me doutais bien que j'aurais aucune remarque sur ma bouffe car ce sont deux personnes adorables, mais EN PLUS, ils ont amené des tartinades uniquement végétales EXPRÈS pour "que je puisse en manger et profiter comme tout le monde, y'a pas de raison !" (de ses propres dires), c'était adorable <3 Y'avait juste la tapenade d'olives qui n'était pas vgl car évidemment aux anchois, mais pas grave, il fallait le savoir, même moi je ne le savais pas avant, le reste était bien végétal !
Et bref, tout le monde a kiffé ce que j'avais préparé, mes graines de chia façon oeufs de lompe et ma terrine façon foie gras (et évidemment le confis d'oignons) se sont pris une méga baffe :cretin:
D'ailleurs, truc très rigolo qui m'a fait bien rire et qui pourra jouer "en la faveur de ma terrine végétale", c'est que ma soeur et son chéri (qui ne veulent évidemment pas abandonner leur foie gras malgré trouver ma terrine aussi bonne hein) ont acheté deux petites plaquettes de foie gras de supermarché, en paquet plastique sous vide là.
L'un était bon sans soucis, mais l'autre, il avait une couleur un peu différente, au début on s'est dit que boah, les couleurs sont sans doute jamais identiques.
Ma petite soeur s'en tartine un pain et mange, et fait d'un coup une gueule comme ça —> ":sick:" - "Euh, le foie gras a un goût bizarre !", du coup je prends la plaquette et je la renifle, effectivement, le foie gras n'avait pas une odeur de foie gras, mais de camembert, qui est je crois, une odeur anormale pour un foie gras :yawn::yawn::yawn::yawn::yawn: J'imagine que le paquet sous vide avait était abîmé et du coup plus hermétique, et comme le plastique était rigide, ça ne se voyait pas qu'il n'était plus sous vide…
Bref, du coup ma soeur, complètement écoeurée, n'a plus du tout touché au foie gras (même l'autre qui était tout à fait bon) et n'a touché qu'à ma terrine :cretin: Et a dit "Punaise ça m'a tellement écoeurée que si ça se trouve je mangerai plus que ta terrine moi aussi !" 8)
Et d'ailleurs, ma petite soeur m'a fait "Oh, tu n'as pas fait de houmous :tears: ??" et m'en a réclamé, je savais pas qu'elle aimait autant ça la pauvre, si j'avais su je lui en aurais préparé !

Et le lendemain, on est allés chez les amis de mes parents chez qui on va chaque 25 décembre, pour fêter ce qu'on appelle "Le vrai Noël", tous ensemble entre potes avec tout le monde qui amène ses restes de la veille pour faire un grand festin. J'avais heureusement tout préparé en double du coup j'ai pu amener un pot de chaque chose que j'avais préparée pour Noël. Tout a été parfaitement apprécié et complimenté, le fils de notre hôte a même dit lui même que si je ne lui avait pas dit que ma terrine n'était pas du foie gras, il n'y aurait vu que du feu :cretin:
Bon, par contre comme d'hab, toujours des incohérences, genre l'épouse de notre hôte qui dit "Pauvre canard pauvre canard, c'est pas cool pour eux tout ça" mais qui fait quand même chaque année son foie gras maison, alors qu'elle a déjà goûté mes terrines végétal façon foie gras et beaucoup aimé, du coup je comprends toujours pas pourquoi elle continue de faire du foie gras alors que c'est pourtant une personne assez sensible :dunno: Mais bon, je me dis qu'avec le temps, ça va finir par venir, déjà, je suis super contente d'avoir un entourage aussi cool et ouvert, tout le monde n'a pas cette chance ! Déjà mes parents ne veulent plus manger de foie gras (mon père a juste goûté celui maison de notre hôte par politesse, mais ensuite insisté sur le fait que ba, il comprenait pas pourquoi continuer ça vu qu'il existait des substituts tout aussi délicieux au final :cretin:), donc franchement, c'est déjà une grande victoire !

Il faut par contre que je travaille le substitut de saumon fumé, mes carottes façon saumon là, tout le monde a adoré… Sauf moi :cretin: Je trouve que ça a juste un goût de carottes fumées en fait, c'est sucré et c'est tout. Je vais m'entraîner à improviser une recette végétale plus concluante et marine, un peu comme mes rillettes non prévues et totalement improvisées qui étaient vraiment chouettes :happy:
Et prochain Noël, je teste enfin les bouchées façon huîtres de la Petite Okara, elles ont l'air vraiment bluffantes, et les huîtres c'était vraiment un truc que j'adorais ! (que je suis bien contente de plus manger parce que déjà, on sait pas vraiment si elles souffrent ou pas, donc dans le doute autant ne pas les manger, mais surtout ÇA COÛTE UNE BLINDE OMG, et en plus, ce sont des filtres marins, on peut pas faire plus "dégueulasse" qu'une huître, elle va absorber toutes les saloperies de la mer :sick:)
Donc si je peux faire un bon substitut convainquant niveau goût et texture, ET propre et pas cher, mais que demande le peuple :cretin:



Bon pour le nouvel an, avec mes parents, on sait toujours pas ce qu'on fait. Je pense qu'on va rester chez nous tranquille et nous faire une petite bouffe toute simple, de base on est pas trop "festifs" (enfin on s'en fout un peu de faire la fête, nous on aime juste passer un moment tranquille et sympa entre nous), en général on va chez les potes chez qui on fête le Vrai Noël (car il habite à 5min en voiture, ça rassure ma mère car elle peut faire un petit allé retour à chez nous pour vérifier que les animaux vont bien, par rapport aux feux d'artifice), mais là, ça m'arrangerais qu'on fasse ça à la maison, par rapport aux Grosses, j'aurais vraiment peur de les laisser dehors avec les feux d'artifice, et par rapport aux chats, c'est pas possible de les enfermer dans la maison, ou alors il faudrait que je les enfermes dans ma chambre mais bon, les pauvres quoi :erf: On verra bien, si mes parents veulent vraiment fêter ça chez les amis, je les enfermerai dans la chambre, et quand minuit sera arrivé (et donc le summum niveau feux d'artifices), je retournerai à la maison pour être là et les rassurer, les sortir pour qu'elles fassent leurs besoins, et je repartirai quand ça se calmera :happy:
Aussi ça m'arrangerait de faire ça à la maison car je compte pas faire un repas vgl festif, je déteste cuisiner quand je ne suis pas chez moi, je veux vraiment faire un repas tout simple, et si on va chez le pote, faudra que je fasse un truc du genre taboulé facile à transporter etc, et la flemme, marre des taboulés :yawn:


D'ailleurs, je suis, encore, très en colère après tous ces abruti.e.s de gentes.
Les associations ont beau le rappeler chaque années par mille partages de mille campagnes de sensibilisation, qu'il faut vraiment sécuriser son animal lors des fêtes car ils paniquent vraiment à cause des feux d'artifice, et qu'il SUFFIT JUSTE de le laisser à l'intérieur, dans une pièce, pour éviter ça. Ba non, chaque année c'est pareil, au lendemain de Noël et du Nouvel an, ba voilà, internet croule sous les annonces de "J'ai perdu mon chien, il s'est enfui à cause des feux d'artifice, secteur machin snif snif", ou "J'ai trouvé ce chien paniqué qui s'est réfugié chez moi, à qui est-il ?", et évidemment, le pire, d'annonces de chiens et chats retrouvés percutés sur la route, car ils ont fuit paniqués et l'ont traversée…
Bordel mais vous êtes stupides ou quoi ? Qu'est ce qui ne va pas chez vous ??? Même moi, qui interdit l'entrée de la maison à mes chiennes, ba je fais cette exception pour les fêtes, car je sais qu'il en va de leur sécurité (et j'ai pas envie que mes chiennes paniquent, ohé :eh: Et puis ça va, c'est pas la mort, j'ai la chance que mes chiennes ne fassent pas des pipi/cacas surprises en paniquant, mais même si c'était le cas, je m'en foutrais, c'est pas grave ! Tu les enfermes dans la salle de bain où c'est facile de tout nettoyer et puis basta !). Je comprends PAS quelle autre raison que "J'en ai rien à foutre de ce que ressent mon animal au fond" ont les gens pour ne pas sécuriser leurs animaux. J'ai envie de gifler tous ces gens.
J'ai encore plus envie de gifler celleux qui partagent des annonces en mode "Snif snif je suis tellement triste mon chien a disparu à cause des feux d'artifice hier soir :crying: !!!"…… BA EN MÊME TEMPS, TU SAIS TRÈS BIEN QUE ÇA FAIT PANIQUER TOUS LES ANIMAUX, LES FEUX D'ARTIFICES, tu t'attendais à quoi en le laissant dehors, IDIOT.E, que le chien attende patiemment tout zen que ça se finisse et reste tranquillement allongée dans le jardin :slap:
:slap::slap::slap::slap::slap: ???!!!!

Désolée, j'en deviens méchante, mais j'ai du mal à ne pas penser des trucs méchants quand je vois tout ça, je comprends pas comment c'est possible de ne pas penser ne serait qu'une minute à sécuriser son animal pour UNE soirée, au moins au moment de minuit, quand les feux d'artifices sont au max. A part de la connerie ou de l'égoïsme, je vois rien d'autre.
 
15 Novembre 2015
238
1 486
3 014
Moi j'ai eu droit à plein de remarques connes :
-Hmmmm, tu devrais prendre de l'agneau, il est TELLEMENT bon, tu loupes quelque chose !
-Mais avant tu en mangeais bien !
-De toute façon, faut toujours qu'elle se fasse remarquer…
-C'est pas très poli, ce que tu fais quand même…
-Mais c'est pas de la viande, c'est du poisson / Mais ça va, il y en a pas beaucoup dedans, ça va pas te tuer.
-Tu veux des cailloux ?
-T'es sûre que t'en veux pas ? *me met son bout de viande sous le nez*
:stare: :annoyed: :mur:

Bref, je suis bien contente que ce soit fini ! Je fais le nouvel an seule avec moi même, mais ça va être très bien, je vais me faire un bon repas, pas de remarques ! :loveeyes: On refait Noël après le nouvel an, cela dit… Mais bon.
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Jessalyn : Ces remarques pourries me donnent envie de me téléporter et distribuer quelques gifles aux personnes qui te les ont dites :scream:
Je crois que le pire c'est le "Mais avant tu en mangeais bien !"… Avant j'adorais le violet, maintenant je peux plus saquer cette couleur je la déteste, donc quoi, je devrais quand même accepter qu'on m'offre une fringue violette alors que tout le monde sait bien que je supporte plus ? Les gens changent c'est normal, quelle réflexion stupide :facepalm:

Bref, contente que tu ne subisses pas ça pour le 31, tu seras tranquille à savourer ton bon repas :drama: !
 

Melydo

Il/lui
24 Février 2013
1 857
13 749
5 674
@Shinigamylle Joyeux Noël en retard à toi ! <3
Je te comprends totalement pour le côté casanier, je suis grave content d'être rentré chez moi (même si mes jours de vacances à Bruxelles étaient très chouettes !), de retrouver mon lit, mon ordi et tout ça :puppyeyes:
Pour le nouvel an (je mets en spoiler parce que c'est un peu HS, mais pas complètement non plus haha, ça parle bien de bouffe végane !)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Pour les remarques sur la bouffe, du coup c'est sûr qu'on n'en a pas eu, vu qu'on était seuls tous les 2 :yawn: On a réussi à faire passer le faux gras dans l'avion (:ninja:), une fois sur place on a acheté des pommes noisettes, une poêlée de marrons et de légumes, et hop ça faisait un repas :happy: J'ai trop envie de vous raconter un peu plus en détail nos vacances, mais j'ai épuisé mon boost temporaire d'énergie donc je le ferai plus tard !

@Mozart Hella Du coup j'imagine que tu voudrais faire tes propres yaourts mais pas de soja ? Si oui, je crois que c'est possible avec du lait de coco. Pour les autres laits végétaux, de souvenir c'est plus compliqué, ils sont trop aqueux...
 
13 Juillet 2011
8 457
53 183
6 824
Nantes
Moi j'ai eu de la chance j'ai fais Noël juste avec mes parents et mon copain, ma sœur et son copain sont en voyage, et du coup on a fait pu faire un Noël tout vg j'étais trop contente. :puppyeyes:

Pas de foie gras ni de saumon ou de carcasse sur la table. C'était vraiment cool. J'ai vraiment du mal à supporter la vue, l'année dernière y'avait tout ça et ça m'avait gâché le plaisir du repas.

En plus comme je suis en révisions c'est ma mère qui a tout cuisiné et c'était trop trop bon !
Et j'ai pu goûter un "fromage" Jay and Joy et je valide totalement. Je pense que je vais en racheter à l'occasion.

Et chez ma belle mère c'était bien sympa aussi elle avait fait pleins de légumes rôtis au four avec des pommes de terres et des châtaignes. Et de la viande à part.
Et j'ai eu aucune réflexion désagréable. Bref c'était parfait.

Et pour le nouvel an on sait pas quoi faire. On voulait aller dans notre resto préfèré mais ils font un menu unique, super cher et plein de viande et poisson évidement. Donc on a dû annulé notre réservation. Et on sait pas quoi faire. On va essayer de trouver un autre resto mais VG le soir du nouvel an c'est pas facile. Pourtant je suis dans une grande ville.
Si on avait les moyens on serait aller à Paris y'a un resto qui fait un menu qui a l'air à tomber. :bave: mais bon pas les sous pour le trajet et l'hôtel.
 
9 Juin 2014
2 661
12 530
4 644
@Mozart Hella pour absolument tous les yaourts il faut du ferment (souvent un yaourt animal ou de soja qu'on diluéedans le liquide). Par contre pour les yaourts autres que lait animal, soja ou coco il faut les gélifier avant, par exemple avec de la fécule ou une gomme, parce qu'ils n'ont pas les protéines qui font que ça gélifie au cours de la fermentation.
 
9 Juin 2014
2 661
12 530
4 644
@Mozart Hella l'adjectif lactique ça fait référence à l'acide produit par les bactéries (comme la lactofermentation, qui ne peut faire intervenir que des légumes), l'acide lactique. Après selon le support sur lequel le ferment a été cultivé, il peut y avoir des traces de lait, mais certains sont cultivés sur support végétal aussi (les ferments a yaourt de soja notamment), et on peut utiliser un ferment à lait animal sur du lait de coco.
Tu disperses un peu de fécule dans du lait froid, tu le fais chauffer en mélangeant pour pas que ça accroche et ça va épaissir, il faut pousser au premier bouillon pour que toute la fécule soit cuite. Ensuite tu laisses tiédir jusqu'à la température indiquée sur le ferment et tu le disperses dedans.
Le résultat en texture ça ne sera pas comme un yaourt animal, de soja ou coco, perso j'aime pas trop le côté gélatineux.
Si par hasard tu es en Bretagne, cherche les yaourts de riz Nomad'yo, ils ont un procédé vraiment sympa au résultat très agréable sans côté gélatineux, je crois que c'est de la bouillie de riz et non du lait qui est utilisé, et une souche bactérienne particulière.
 

Melydo

Il/lui
24 Février 2013
1 857
13 749
5 674
Bon, je reviens avec un peu plus d'énergie après une bonne sieste :happy:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Donc je disais... vacances à Bruxelles :puppyeyes: Bon, sans parler de la visite de la ville ou quoi, parce que vous vous en fichez sans doute, on va parler direct de BOUFFE. On a essayé de manger essentiellement végétalien avec mon copain, et heureusement comme ma mère nous offrait les vacances, on a pu manger au resto (même si la moitié des repas c'était quand même pâtes à l'aparthotêl :yawn:).
Donc on a testé :
- la chaîne Exki, qui propose des options vegan. Plutôt bon, j'aime beaucoup ce genre de cadre (beaux bâtiments, déco en bois, métal et briques, plantes...), c'était chouette et comme il y a un Exki à tous les coins de rue à Bruxelles, au moins on avait toujours une solution de repli !
- Gatsu Gatsu, une chaîne de nouilles au wok/bouillon. Assez bon mais très salé et "concentré" en saveurs (un peu trop), et en plus on s'est fait avoir car ils mettent de l’œuf dans certains bouillons sans que ça soit écrit nulle part sur le menu, ou que qui que ce soit prévienne (heureusement qu'on n'était pas allergique...). Donc j'ai eu des morceaux d’œufs dans mon plat :erf:
- il y avait un bar Brewdog (ma brasserie préférée :puppyeyes::dowant:), donc on a bu de bonnes bières, mangé de super bonnes frites certifiées vegan (pas toujours évident en Belgique), et surtout, surtout, un ÉNORME burger avec un steak de seitan ultra épais, super bon, avec de la tomate séchée, une sauce délicieuse, bref c'était trop trop bon !
- et enfin hier, on est allé dans un restaurant de ramen (le samourai ramen), qui a des options vegan (la serveuse a même vérifié qu'on était végétaliens). Très bon là aussi, un délice, et en plus je me suis rendu compte que mon copain n'avait jamais goûté de ramen de sa vie ! Et évidemment il a adoré:yawn:
Sinon pendant les trajets, les classiques : boissons et wraps de chez Starbucks. Les wraps vegan vendus en France sont bien meilleurs que ceux en Belgique, qui sont houmous + falafels, mais qui sont très secs, et puis avec un mélange de chou et de céleri que je n'ai pas aimé :ninja: Alors que les wraps vegan cajun de Starbucks France, je les trouve très bons !

Bon ça y est, j'ai encore épuisé mon énergie :shifty: Je reviens vite répondre aux messages, et en attendant je vous lis et vous BU :happy:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes