ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

3 Novembre 2011
189
5 545
5 164
bxHELL
@Shinigamylle
HS casserologie: grâce à mon beau-frère, on a craqué pour un wok acheté au marché asiat' (wok en fer, sans revêtement). Hier j'ai commencé le culottage, il y avait tellement de fumée dans la maison que j'ai du partir en balade avec mes gosses pendant que mon conjoint continuait le culottage. J'aimerais si possible que tu me dises si la technique de culottage est bonne: mon conjoint chauffe l'huile assez fort, ça fume bien, il laisse, tourne un peu l'huile dans le wok. Puis il passe sous l'eau et fait ensuite bouillir l'eau. Bref ça donne dans le fond du wok une bonne couche noire. Mais on est loin de l'astuce laisser chauffer moyennement, rincer à l'eau, essuyer, une goutte d'huile et réchauffer. Si bientôt tu as un MP, je t'enverrai des photos des fonds du wok et crepiere afin d'avoir ton avis :ninja:.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

• Big up !
Réactions : Mû. et SnitchDream
19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Sifer : T'inquiète, je pense que tout le monde a des soucis de confiance à soi, moi la première ! Mais ça se travaille doucement, faut pas se prendre la tête :top:

@Chalchiuhtlicue : Coucou ! Alors pour le culottage, faut le faire qu'une fois déjà hein pas à chaque fois :) Faut chauffer l'huile jusqu'à ce qu'elle fume, mais pas besoin de la laisser fumer longtemps XD ! Bon au moins c'est fait :lunette: Maintenant vous êtes tranquilles il est efficace !
Pour le nettoyage franchement, vraiment pas besoin de faire bouillir de l'eau, les rares fois où je le fais, c'est quand du riz a collé au fond, sinon vraiment, il suffit juste de la remettre sur le feu après avoir vidé la nourriture, attendre que ça commence à fumer, et là la rincer à l'eau en frottant (prends une éponge en inox ça marche super bien, tu frottes doucement en même temps que tu rinces :) Faut pas avoir peur, rien que comme ça il est nickel et parfaitement propre ! Et oui ensuite, tu l'essuies bien, tu laisses sécher, et hop quelques gouttes d'huile à essuyer pour la ranger :)
Rappel : pas d'ingrédients acides comme les tomates, le vinaigre et le vin ! C'est pas grave en soi mais ça va vous virer le culottage et faudra le refaire, et c'est relou :cretin:

Et oui n'hésite pas à m'envoyer un mp c'est avec plaisir t'inquiète :d

Bon moi je me suis prise le coup de pied aux fesses qu'il me fallait pour bouger mon derrière niveau gestion des déchets !

Mû.

Ex co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 770
6 154
29
Suisse
Ah tiens @Shinigamylle moi aussi j'ai une question casserologie :lunette: pour noel j'ai demande une nouvelle poêle à crêpes de buyer en fer. Mes parents n'ont pas trouvé et m'ont pris une poêle en fonte émaillée (de la marque connue qui me vient plus en tête la :lunette: mais celle qui a de mauvais retours depuis qq années :top: bref.) On est d'accord, pas besoin de culottage pour ça, je peux commencer mes crêpes dedans direct ?

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Mû. : Ah, tu parles de Le Creuset :cretin:
Ouaip pas besoin, c'est l'émail qui joue l'effet anti-adhésif ! Du coup tu peux l'utiliser direct, en étant généreuse en huile pour être prudent :cretin: Et attendre que la crêpe soit bien saisie avant de la retourner :)

• Big up !
Réactions : Mû.

Mû.

Ex co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 770
6 154
29
Suisse
@Shinigamylle merci ! Je savais que tu comprendrais mon charabia :yawn:
Bon du coup l'avantage de cette poêle c'est que je peux la mettre au four et l'utiliser comme plat pour des pizzas. D'ailleurs, je peux couper directement dedans avec un couteau ou c'est pas super pour l'émail ? :hesite:

25 Mai 2014
167
1 147
1 694
Toulouse
Bonjour tout le monde,
Désolée je n'ai pas lu les derniers messages, je reviens juste vous faire un bilan sur mon cheescake.
Merci @Spill pour ta réponse. Finalement on a fait celle-ci https://laurahealthyvegan.com/2017/04/18/cheese-cake-aux-framboises-vegan-sans-gluten/ Elle est inspirée de celle d'Antigone que tu as postée @Mandorle . Pour la base biscuitée on a improvisé un truc pas vegan du tout : 1 paquet de crèpe dentelle, une tablette de pralinoise et un peu d'huile de coco pour tenir le tout. C'était une tuerie. Pour la crème et le coulis on a suivi la recette ci-dessus, en mettant un peu plus de framboise au pif. C'était très très bon et ça a plu à tout le monde. Et puis c'était pas si compliqué à faire pour un résultat vraiment chouette.
Une petite photo parce qu'on est quand même super fières (lien vers un hébergeur parce que l'import marche pas).
Sur ce, je retourne dans mon sous-marin rattraper mon retard :hello:

Dernière édition :
22 Février 2015
1 302
8 685
4 364
@Chou_ette Il est superbe ! :domokun: C'est vrai que c'est pas hyper compliqué à faire (juste mixer et empiler des couches en gros) et ça donne un très beau résultat !
J'essairai la recette de la crème du milieu du coup, je pense que la dose d'agar agar est pile ce qu'il faut !

@Poacée Je viens de le début de l"l'article" de Paul Ariès, j'avais bien aimé son bouquin sur la simplicité volontaire, mais j'ai cru comprendre qu'il était très pro-éleveurs alors ça ne m'étonne pas, mais c'est vrai qu'il fait preuve de particulièrement de virulence et de mauvaise fois. :facepalm:
La question d'éliminer totalement la prédation animale est elle-même déja très débattue au sein des différentes courants du mouvement animaliste et antispéciste, ça n'en est qu'au stade du débat intellectuel pour l'instant, c'est pas comme si c'était une revendication claire et affirmée par toute la communauté vegan (je crois qu'elle est surtout portée par Yves Bonnardel, un des cofondateurs des Cahiers antispécistes, mon copain m'a dit qu'il en parlait dans son bouquin La révolution antispéciste). Ici par exemple j'avais déja entendu un avis contraire de la part d'un vegan.
Et idem se baser sur 1 article daté de 1988 des Cahiers antispécistes pour affirmer que les végans sont anti-écolos c'est pas très sérieux. (après j'ai pas accès au reste de l'article)

Dernière édition :
23 Août 2013
9
28
4 674
Dites, j'ai souvenir d'une discussion sur les robots multifonctions / blender, mais la fonction recherche marche pas, et j'ai parcouru plusieurs dizaines de pages sans trouver.

Vous avez quoi comme robot multifonction/blender ?

J'aimerais investir dans les deux, mais le choix est super large et j'ai du mal à m'y retrouver !

22 Février 2015
1 302
8 685
4 364
@Balsamique Normalement avec les cajou si tu les fait tremper au moins 2h avant ça donne un rendu assez lisse. J'ai testé avec un mixeur pas top et c'était suffisant j'ai trouvé (après ça donne pas une texture hyyyyper lisse genre Danette mais c'est pas gênant du tout).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes