@tempsdance-89 j'utilise également le meme pschit magique cité plus haut: de l'eau, du vinaigre, un peu de liquide vaisselle (je ne mets plus d 'HE car j'ai lu que c'etait nocif pour les chats et j'ai un chat)
), et j'ai eu un compliment sur l'aspect de mon frigo. L'aspect intérieur
alors j'avoue que j'aime bien le fait de n'avoir quasi pas d'emballage plastique ou carton dedans, surtout des bocaux et bouteilles en verre, des bols transparents ou en acier ou juste en vrac dedans, mais je pensais pas que ça serait remarqué
en plus on m'a dit que mon frigo donnait envie tellement il était joli et pas sur-rempli (alors que là avec les victuailles c'était bien rempli quand même pour moi)

) !! Par contre ce que je reproche aux boîtes métal : ça finit toujours par rouiller, et niveau hygiènes je suis miigée : c'est impossible de bien nettoyer la rainure au fond (surtout la farine). Rien de mieux que les bocaux en verre à mon opinion
(mais tu peux sans soucis mettre ta maizena dans ta jolie boîte
il a fallu que je demande à une vendeuse par contre, elle avait une boîte remplie de pompes cachée dans un tiroir sous clé 

si tu peux produire 100L de déchets/semaine tu pourrais aussi les trier espèce de traîne-cul
Mais bientôt les choses vont changer
quand chacune de ses personnes va devoir payer son droit à polluer m'est avis qu'elle vont commencer à se sortir les doigts, enfin 
j'espère vraiment que chacun.e va se responsabiliser 
(genre cup + culotte). ou au début/fin de règles quand le flux est plus petit. 
je complète l'info de @Angy_who , la fabrication est au portugal (donc pas l'autre bout du monde) dans de bonnes conditions à priori
)
comment ils font pour savoir ce que chaque foyer produit comme déchet, notamment pour les gens qui vivent en immeuble ?