Objectif zéro déchet !

4 Décembre 2012
84
463
4 704
Salut salut !
J'ai une question pour les porteuses de lentilles, avez-vous trouvé une solution pour l' étui qu'on trouve systématiquement dans la boîte de notre nouvelle bouteille de produit ? Je me retrouve avec bien plus d'étuis qu'il ne m'en faut !!
Merci
 
L

LolaEnCiencia

Guest
@Théa-Lou Personnellement, je les change à chaque bouteille et je jette l'ancien. Je n'ai qu'une seule paire d'yeux et je ne veux pas risquer une infection à cause d'un contenant à lentilles mal desinfecté... La santé, c'est vraiment le seul domaine où je me méfie bcp du zéro déchet (à tort ou à raison).
 
4 Décembre 2012
84
463
4 704
@Théa-Lou Personnellement, je les change à chaque bouteille et je jette l'ancien. Je n'ai qu'une seule paire d'yeux et je ne veux pas risquer une infection à cause d'un contenant à lentilles mal desinfecté... La santé, c'est vraiment le seul domaine où je me méfie bcp du zéro déchet (à tort ou à raison).

Ah... En fait je savais même pas que c'était important de le changer régulièrement. J'avais parfaitement intégré le lavage de mains obligatoire mais pas ça ! Maintenant je saurai alors, thankuuu (et déso la Terre :sad:)


Encore une question en fait! XD
Et pour les : collants ? J'en jette 1 par mois (c'est des semi-opaques), ça me dérangeait déjà avant pcq c'était clairement du foutage de gueule la longévité de ces machins alors que LE PRIX, mais maintenant que j'essaye en plus de consommer/jeter moins.. ça devient vraiment problématique. Et je veux pas mettre de pantalons tous les jours non plus :dunno:
 
Dernière édition :
7 Janvier 2016
1 293
5 610
3 354
34
La semaine dernière, ma mère m'avait fait un bouquet de quelques roses de son jardin (<3). Le bouquet fané, les pétales tombées, je me suis demandé ce que j'allais bien en faire (ça sentait toujours aussi bon !). Et bien, de l'eau de rose pardi !
C'est trop facile à faire, et ça sent trop bon :jv:(et comme ça coûte une "blinde" dans le commerce...).
A voir pour la conservation... Je l'ai mis au frais là !
 
9 Juin 2014
2 845
13 580
4 644
@Dame Verveine une partie de mes mouchoirs viennent d'Emmaüs, et les autres (la majorité) appartenaient à mes grands parents et ma mère avait remis la main dessus. À coudre c'est pas forcément évident parce qu'il faut un tissu solide et fin, au nombre de fil élevé, et c'est pas forcément là-dedans que sont faits les vêtements, même si ça reste une piste (surtout les chemises).
Pour les laver, ça part avec les draps, serviettes, torchons... Dans un filet, et assez chaud, en général 70%, et avec un peu de percarbonate. Et je les repasse, c'est vraiment le truc qui fait la différence pour la douceur je trouve (et ça désinfecte plutôt efficacement le fer bien chaud)
 
M

Membre supprimé 205317

Guest
Je suis contente, j'ai enfin fait l'acquisition d'un arrosoir à nez :caprice:
pour remplacer les pulvérisateurs à l'eau de mer (j'ai des allergies au printemps et au début de l'été et j'ai besoin de me nettoyer le nez très souvent). Ce n'est pas zéro déchet à proprement parler car c'est du plastique, mais ça fait quand même de sacré économies de matériaux par rapport à toutes ces pulvérisateurs (qui ont souvent de gros capuchons en plastique d'ailleurs).
Puis surtout je trouve que c'est beaucoup plus efficace, ça faisait des semaines que je n'avais pas respiré parfaitement, c'est le seul truc qui m'ait vraiment débouché les sinus.
Bon après j'imagine qu'on peut ne pas trouver ça très agréable à l'utilisation, mais moi je ne déteste pas la sensation (puis c'est tellement cool de se déboucher le nez, les personnes qui ont le problème savent ce que je veux dire je pense).
 
M

Membre supprimé 128106

Guest
Un arrosoir à nez ? Tu n'aurais pas une photo ? ^^ Je n'en ai jamais entendu parler !

Sinon récemment, j'ai emprunté un livre à la bibli qui parle de tous les astuces pour nettoyer sa maison en mode green, d'ailleurs ça s'appelle Green washing et je vois d'ailleurs qu'une blogueuse en parle ici : https://deliacious.com/2016/06/greenwashing-la-plage-menage-naturel.html . Je le trouve très agréable à utiliser, il y a des astuces pour chaque pièce de la maison et ses composants (lavabo, four, bouilloire électrique...). Vraiment pratique et bien foutu.
 
9 Juin 2014
2 845
13 580
4 644
@Rizderose elle n'a pas l'air mal du tout, mais tu trouves aussi bien ailleurs, notamment avec des contenances plus grandes et des flacons airless (qui protègent mieux la crème de l'oxydation et des contaminations bactériennes), et en SPF50. Perso celle que j'aime bien c'est la Eco cosmetics
 
  • Big up !
Réactions : Rizderose
M

Membre supprimé 128106

Guest
@Mewen : merci pour le lien. Je n'ai jamais vu ça ! C'est fou le nombre de choses qui existent et qui passent inaperçues. C'est comme les serviettes hygiéniques lavables, ça a beau avoir du succès sur internet, même dans les magasins bio, j'en vois super rarement en vrai !
 
27 Août 2014
1 439
5 946
4 174
Je suis en train de chercher des contenants pour des courses "zéro déchet", est-ce que vous auriez des références pour la charcuterie ? Je regarde du côté des boites larges et plates mais c'est souvent soit trop grand soit trop petit....

Sinon la semaine dernière j'ai testé d'amener un tup au rayon fromagerie du supermarché et c'est passé nickel :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes