@Dame Verveine une partie de mes mouchoirs viennent d'Emmaüs, et les autres (la majorité) appartenaient à mes grands parents et ma mère avait remis la main dessus. À coudre c'est pas forcément évident parce qu'il faut un tissu solide et fin, au nombre de fil élevé, et c'est pas forcément là-dedans que sont faits les vêtements, même si ça reste une piste (surtout les chemises).
Pour les laver, ça part avec les draps, serviettes, torchons... Dans un filet, et assez chaud, en général 70%, et avec un peu de percarbonate. Et je les repasse, c'est vraiment le truc qui fait la différence pour la douceur je trouve (et ça désinfecte plutôt efficacement le fer bien chaud)
Pour les laver, ça part avec les draps, serviettes, torchons... Dans un filet, et assez chaud, en général 70%, et avec un peu de percarbonate. Et je les repasse, c'est vraiment le truc qui fait la différence pour la douceur je trouve (et ça désinfecte plutôt efficacement le fer bien chaud)

Là j'ai essayé de faire mon produit moi même en réutilisant un vieux spray : j'ai mis 1/3 vinaigre blanc et 2/3 d'eau, ça marche bien
(par contre je me demande si c'est ok pour nettoyer les écrans d'ordi / TV / téléphone, ça m'embêterais de devoir en racheter pour ça !).
Comme toi je fais pas mal d'allergies (et de rhumes en hiver) donc j'utilise du spray nasal (mais bon 1 par an quoi). Mais j'aimerais bien tester le truc avant de l'acheter en fait, peur que ça me convienne pas