Objectif zéro déchet !

22 Décembre 2016
130
61
2 199
j'aimerais m'acheter une gourde en inox mais quand je vois les prix :crying: impossible pour l'instant, et hier je suis tombée sur les memes gourdes sur aliexpress (bien que j'essaie d'aller de moins en moins dessus) à meme pas 10 euros, j'ai peur qu'il y ait des produits toxiques en contact avec l'eau dans une gourde chinoise(pas de normes CE du coup :/ )vous en pensez quoi ?
 
  • Big up !
Réactions : mt
4 Février 2015
2 004
9 656
4 164
@Reglisse-menthe16 Perso je n'aurais pas du tout confiance. Peut-être que tu peux trouver des promos avec le Black Friday?
Personnellement j'ai une gourde Gaspajoe que j'adore, je l'ai achetée il y a deux ans, je la trimballe partout et tout le temps, elle est toujours nickel ! Même si ça coûte des sous au début, je pense qu'il vaut mieux investir dans une bonne gourde qui te durera longtemps (et te fera plaisir) plutôt que de risquer ta santé et de devoir en racheter plusieurs à cause d'une qualité pourrie...
Et peut-être que les plus petits formats sont plus abordables ?
Edit : et sinon pourquoi ne pas mettre ça sur ta liste de Noël ? :cretin:
 
22 Décembre 2012
111
658
4 764
27
Là où il y a les cigales
@Reglisse-menthe16 Perso j'ai une gourde de la marque https://www.qwetch.com/ que j'ai pris sans revêtement (pour la faire durer un maximum) et si j'ai choisi cette marque c'est pour une raison précise : aucun plastique n'est en contact avec l'eau, juste l'inox ! j'ai aucun regret sur cet achat. Elle m'accompagne partout depuis un bout de temps.
(Par contre oui c'est un petit investissement.)
 

Skölette

J'ai vendu mon âme contre une tartiflette.
22 Septembre 2015
10 199
98 485
5 334
@Reglisse-menthe16
Tout pareil que @Dame Verveine , la bouteille en verre m'a suivie quelques temps avant que j'investisse dans ma gourde en inox, que j'ai dorénavant toujours sur moi. Même si c'est une somme à dépenser d'un coup, c'est quelque chose qui te sera utile sur le long terme, comme ça a déjà été dit.
Peut-être que tu peux regarder du côté de chez Nature & Découvertes ? Il y a des offres flash parfois. Tu peux t'en sortir entre 16€ et 25€ je pense. En tout cas, je pense aussi qu'il vaut mieux éviter Aliexpress.
 

Skölette

J'ai vendu mon âme contre une tartiflette.
22 Septembre 2015
10 199
98 485
5 334
Vous pensez qu'un commerçant dans une boutique de montres (qui change également les piles) peut réparer une montre à ressorts qu'il faut remonter pour qu'elle fonctionne ?
J'en ai une très belle que j'aimerais faire réparer. Je pose ma question ici, d'une parce que ça permet de ne pas jeter un objet, et de deux pour éviter les piles, source de déchets...

La personne de la boutique a accepté de réparer ma montre.
Plus de piles !
:dowant:

@mt
Merci pour l'info, j'en ai profité pour en prendre une pour mon copain pour noël !
 
Dernière édition :
4 Septembre 2012
1 216
5 869
5 174
Ca y est j'ai trouvé ma limite dans mon avancée du zéro déchet : le prix :lol:
Les brosse à dents Lamazuna en "plastique" naturel avec tête rechargeable : 10 € la brosse + 10 € les 3 recharges :crying:
Et les différences de prix au kg avec la grande distribution sur les produits secs... C'est souvent au moins 2 fois plus cher dans mon magasin ZD. Mon copain est du coup totalement réfractaire de passer notre consommation de pâtes et riz en ZD et je ne peux pas lui en vouloir...
 
28 Août 2017
1 184
10 102
2 574
@Sauruse
A la limite, si le prix de Lamazuna te rebute (Je peux comprendre, perso une boite me tient à l'année, je trouve que les têtes s'usent moins vites qu'une brosse à dent classique. Après je peux comprendre que pour certains l'hygiène et la règle d'une brosse à dent à chaque saison soit de rigueur)., tu pourrais peut être te pencher sur d'autres brosses à dents ? Dans le genre, on en trouve de plus en plus en bambou 100% compostable, et je pense que le prix tend à baisser à force (Après, à voir selon le lieu de fabrication, acheter une brosse Made in Chine on aura vu mieux en terme de rejet carbone).

Pour le vrac, si tu n'y es pas réfractaire (Mais encore une fois je comprends qu'on ai pas du tout envie :sweatdrop: Moi je rêve de les boycotter à 100%), les associations de consommateurs expliquent qu'il vaut mieux dans ce cas faire jouer les prix, et ainsi, acheter en vrac dans un Carrefour ou autre par exemple (Qui ont des prix nettement moins élevés. Et à l'inverse, ces enseignes sont bien plus chères que les Biocoop en terme de fruits et légumes bios). Il est vrai que selon les magasins ZD (Je pense au Day by Day par exemple), je trouve ça ultra cher surtout quand on voit que les pâtes ne sont pas spécialement bios, et peuvent parfois (Selon le produit, pas forcément les pâtes) provenir de grandes marques (Genre les bonbons Haribo par exemple...), c'est très abusif.
 
10 Juillet 2016
677
1 739
2 374
Hello tout le monde,
Je me suis toujours demandé s'il valait mieux une brosse à dent en bambou très sûrement importée d'un pays lointain (à moins qu'il y en ai des fabriquées en france/Europe ?) ou alors en plastique à tête interchangeables ?
 
  • Big up !
Réactions : Mamy_Plug et mt
28 Septembre 2015
2 067
8 937
3 374
30
@younicorn je suis plutôt de l'avis de @mt . Je n'ai pas encore de brosse à dent ''écolo'' parce que mes brosses à dents durent longtemps et que j'en ai encore quelques une d'avance. Mais quand je devrai en acheter, j'essaierai d'opter pour une en plastique recyclé faite en France avec des têtes interchangeables (j'espère en trouver facilement dans un magasin bio). Perso je préfère les trucs fait en France même si c'est pas parfait, ça contribue à l'emploi et ça limite le transport. Après je pense que chacun fait de son mieux avec ses contraintes :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes