Bonjour,
bon ce matin, j'ai osé aller voir la boulangère avec une boîte pour y mettre la viennoiserie!
Et après lui avoir dit "j'essaie de limiter mes déchets", elle m'a répondu "il devrait y en avoir plus des gens comme vous"
et ceci avec un grand sourire.
Plus qu'à tester le boucher!
Par contre j'habite dans une mini ville avec un seul magasin bio pas top, et les plus proches sont à une bonne heure de route. Vous pensez que commander les produits par internet ça vaudrait le coup? Et niveau déchets des colis postaux?
bon ce matin, j'ai osé aller voir la boulangère avec une boîte pour y mettre la viennoiserie!
Et après lui avoir dit "j'essaie de limiter mes déchets", elle m'a répondu "il devrait y en avoir plus des gens comme vous"
et ceci avec un grand sourire.Plus qu'à tester le boucher!
Par contre j'habite dans une mini ville avec un seul magasin bio pas top, et les plus proches sont à une bonne heure de route. Vous pensez que commander les produits par internet ça vaudrait le coup? Et niveau déchets des colis postaux?

. Et puis c'est pas le dentifrice qu'on m'a prescrit, donc vraiment, hyper utile
. Désolée, mon post est absolument pas constructif mais je voulais exprimer ma frustration et la difficulté de passer au zéro déchet en ce bas-monde.
(Ils étaient en rupture partout ailleurs où je cherchais) Adieu les sacs en papiers 
en tout cas merci !
j'avais trouvé un site sympa : sans bpa.fr !
Du coup on ne les utilise que très rarement (genre quand on fait des frites pour les "éponger" en les sortant donc c'est pas tous les jours)

J'ai aussi du vinaigre dans lequel infusent des écorces d'orange, ça pourrait faire l'affaire à votre avis ?