@Mad_Ame j'avoue que pour ma part, je refuse de mélanger bicarbonate de sodium et vinaigre. Je squeeze toutes les "recettes" qui utilisent les deux. De façon générale, j'essaye d'éviter les mélanges et les réactions chimiques non maîtrisées.
Le bicarbonate, pour le moment, je ne l'ai pas beaucoup employé pour l'entretien de la maison.
Je pensais m'en servir pour le liquide vaisselle et peut-être pour la lessive, dans un premier temps.
Je ne sais pas encore quelle recette de lessive je vais tester, j'hésite à ajouter des cristaux de soude en association avec le bicarbonate de sodium, j'ai bêtement peur que ce soit un peu trop fort et d'abîmer mon linge, surtout le synthétique / les élastiques (donc la lingerie).
Puis au final, j'hésite toujours à supprimer le rachat de lessive "shampoing" pour les tissus délicats (laine, soie) vu que ces derniers ne supporteront jamais une lessive maison contenant bicarbonate de sodium et/ou cristaux de soude.
J'ai lu sur un site que je pourrais utiliser une lessive uniquement composés de savon de Marseille dilué (40 g pour 750 mL) + HE pour le linge délicat (pour lavage à froid) mais j'aimerais bien avoir confirmation que c'est à la fois safe et efficace...
Internet regorge de recettes diverses et variées et pourtant ça ne m'aide pas forcément.