@Yzorha : Je ne sais pas ce que tu as testé comme savon, mais en théorie les SAF (saponifiés à froid) sont bien pour ça, il parrait qu'ils moussent bien. Regarde si tu n'as pas un artisan près de chez toi 


) !

J'en ai déjà que ma mère m'a offert (par contre elle les a acheté sur aliexpress, elle pas trop bien compris le principe) et clairement elles sont nulles. Trop absorbantes, on dirait carrément des serviettes miniatures alors que moi j'aimerai quelque chose d'assez léger vu que mon utilisation sera principalement pour les pertes.
merci!C'était un savon liquide à base de trois ingrédient dont du savon de Marseille. J'étais d'ailleurs étonnée que ça ne mousse pas, parce que dans mes souvenirs, le savon de Marseille ça moussait bien...@Yzorha : Je ne sais pas ce que tu as testé comme savon, mais en théorie les SAF (saponifiés à froid) sont bien pour ça, il parrait qu'ils moussent bien. Regarde si tu n'as pas un artisan près de chez toi![]()

mais faut que ça mousse suffisamment (par exemple, avec notre produit actuel, le reste de base lavante avec plantes, faut qu'on secoue le flacon pour que ce soit de la mousse qui sorte, sinon on en utilise beaucoup parce que ça veut pas mousser directement dans les cheveux et ça s'étale très mal...)

Je connais la différence@Yzorha Quand on parle de shampoing solide en fait il y a 2 types de produits : effectivement il y a des savons mais il y des "shampoing" solide : c'est la même compo qu'un shampoing mais version solide comme les shampoing Pachamai pr exemple![]()
ça n'empêche pas que je ne suis pas fan et que mon chéri n'aime pas (il connaît aussi la différence, je lui ai expliqué). C'est le fait que ce soit solide qui nous dérange, on aime pas, c'est tout ^^.Les savons au marché, du moins par chez moi, soit c'est des trucs dégueulasses qu'on trouve dans tous les supermarchés, soit ya pas de compos. Et moi désolée, mais si je sais pas ce que j'achète, je ne prend pas, question de principe de précaution. le marchand pourra dire ce qu'il voudra, il est hors de question que je mette un truc sur ma peau sans savoir ce que c'est.@Yzorha as-tu la possibilité d'aller sur un marché ? Parfois on y trouve des stand de savons saponifiés à froid artisanaux et les prix seront sans doute plus abordables (et au moins, sans frais de port).
(comme j'ai dit, dans une boutique bio de Mons ils vendent des lots de 3 gros savons à 10€ (donc à peine plus de 3€ le savon), en compo clean et pour toutes les peaux, donc j'ai vite trouvé mon bonheur. Le soucis c'est que :
c'est surtout hyper désagréable parce que ça fait comme si on utilisait la fleur de douche sans rien, ça fait mal). Et pour bien faire, histoire de pas avoir 50 produits, c'est un gel qui soit bien pour le corps et les cheveux. Chose qu'on a aussi trouvé, mais en flacon de 750ml... c'est pour ça que je parlais de recul : parce qu'on était super content de voir que notre boutique brut et bio faisait ça en vrac, mais bon ba, ça convient pas... 
) et elle m'en a fait trois tailles en fonction du flux ou si jour/nuit et j'ai été bluffé sur ma première utilisation : hyper confortable, pas de sensation étrange, et le soir je les lave rapidement avec eau + savon+ une pincée de bicarbonate et ça nettoie bien, et fin de semaine je relave le tout au lavomatic, au cas où. Apparement c'est super simple a faire, ma mère coud pour son plaisir donc, je peux lui demander exactement ce qu'elle a utilisé comme tissu si vous avez coudre ou connaissez quelqu'un ?
