Un jour, j'aurai le temps de regarder tous ces reportages / documentaires... un jour...

Le type jette son argent par les fenêtres ! Même si il était HS ça se vends pour pièces un ordinateur (il y a 6 ans j'ai revendu le mien comme ça : 200 € -sans le disque dur- alors un mac récent j'imagine même pas pas
). Et puis jeter ça dans une poubelle grise c'est juste inconscient
: ça ne sera pas recyclé et ça va polluer l'eau et le sol... Ça me fait penser l'année dernière ma mére à retrouvé dans la poubelle un gros sac de vêtements pour enfant, ils étaient tous quasi neufs et c'était que des marques (nike, quicksilver...)
Quel gâchis ! Du coup on a tout lavé et vendu à la brocante 
Et mis à la déchetterie ou cherché une asso qui récupère ça.
(genre les gens qui mettent leur vêtements dans la poubelle recyclage etc)

Je ne saurais te dire la quantité de vinaigre, je vais jusqu'à la marque "max" du réservoir d'adoucissant en fait ^^@Yzorha Oh cool !
Tu mets quelle dose de vinaigre blanc ? et tes quelques gouttes, c'est plutôt 2/3 ou plutôt 8/9 ?
On utilise une lessive de supermarché, mais "tendance écolo", j'sais pas si tu vois...? (maison verte, rainette, etc)
Tu crois qu'ajouter de l'HE dedans poserait un souci ?
Oulà oui, bien trop cher ^^@Yzorha parfait si le savon noir vous convient (perso, je n'essaye même pas).
Sinon, en produit mixte, il y a aussi "mon petit lait de soja", mais c'est achat sur le net quasi obligé. Par contre, je crois que ce n'est de toute façon pas économiquement intéressant pour toi, si j'ai bien suivi (dans les 15 € / le litre, il me semble).
. C'est doux, bien plus que du savon "normal" (ex tout con : après m'être lavée au savon, j'ai la peau qui tiraille un max, là pas du tout. Et j'ai même l'impression que j'ai moins de boutons dans le dos, c'est plutôt cool).
Mais trop ! J'aurais vu ça, clairement je l'aurais pris (oui, même pas peur de faire les poubelles des gens ^^) et je l'aurais refilé à mon père qui aime récupérer des pièces (mon dernier téléphone portable il l'a démonté pour récupérer les pièces du circuit imprimé ^^). C'est dingue quand même...il n'y a que moi que ça choque ? Bon déjà, normalement ça ne se met pas directement à la poubelle. Mais ensuite, un objet qui coûte aussi cher neuf, même s'il est foutu, tu ne peux pas essayer de donner les pièces à quelqu'un ? Je suis peut être devenue trop sensible sur le sujet, mais quand même !
C'est le projet que mon chéri et moi avons pour notre future maison. On est dans une commune écolo, donc on se dit qu'il faut tenter de le faireDe mon côté, j'ai vu et je vous recommande (sur les déchets en général, pas le zéro déchet en particulier) :
- Garbage Warrior : sur le fondateur des eathships (qui donc sont fabriquées en grande partie à partir de récup). Je l'avais beaucoup aimé, ça donne envie d'aller en construire un juste après la fin du documentaire.
Par contre, nous on va pousser le truc plus loin que certains : les eaux grises n'iront pas pour les WC puisqu'on fera des toilettes sèches, maintenant que mon chéri a testé et approuvé ^^ (et le côté nord sera planté de fleurs sauvages pour les insectes
). En plus, avec la pluviométrie dans le Hainaut, on pourra presque être autonomes question flotte.

.
). J'ai même arrêter d'imprimer mes cours (je suis prof): je les écris au verso de papier brouillon.