Je connais la différence@Yzorha Quand on parle de shampoing solide en fait il y a 2 types de produits : effectivement il y a des savons mais il y des "shampoing" solide : c'est la même compo qu'un shampoing mais version solide comme les shampoing Pachamai pr exemple![]()
ça n'empêche pas que je ne suis pas fan et que mon chéri n'aime pas (il connaît aussi la différence, je lui ai expliqué). C'est le fait que ce soit solide qui nous dérange, on aime pas, c'est tout ^^.Les savons au marché, du moins par chez moi, soit c'est des trucs dégueulasses qu'on trouve dans tous les supermarchés, soit ya pas de compos. Et moi désolée, mais si je sais pas ce que j'achète, je ne prend pas, question de principe de précaution. le marchand pourra dire ce qu'il voudra, il est hors de question que je mette un truc sur ma peau sans savoir ce que c'est.@Yzorha as-tu la possibilité d'aller sur un marché ? Parfois on y trouve des stand de savons saponifiés à froid artisanaux et les prix seront sans doute plus abordables (et au moins, sans frais de port).
Mais encore une fois, j'ai aucun problème à me trouver du savon, en fait
(comme j'ai dit, dans une boutique bio de Mons ils vendent des lots de 3 gros savons à 10€ (donc à peine plus de 3€ le savon), en compo clean et pour toutes les peaux, donc j'ai vite trouvé mon bonheur. Le soucis c'est que :- mon chéri n'aime pas le savon pour se laver le corps et même moi j'avoue que je préfère le gel au savon, parce qu'avec ma peau après le savon je sens des tiraillement que je n'ai pas avec un gel lavant, ça doit venir de la compo qui réagit ou pas avec le calcaire de notre eau.
- le savon avec notre eau très dure c'est juste pas possible pour se laver les cheveux.
Ce que je cherche c'est donc un gel lavant qui mousse un minimum (puisqu'on se lave avec des fleurs de douche et que si ça mousse pas ba... ça marche pas
c'est surtout hyper désagréable parce que ça fait comme si on utilisait la fleur de douche sans rien, ça fait mal). Et pour bien faire, histoire de pas avoir 50 produits, c'est un gel qui soit bien pour le corps et les cheveux. Chose qu'on a aussi trouvé, mais en flacon de 750ml... c'est pour ça que je parlais de recul : parce qu'on était super content de voir que notre boutique brut et bio faisait ça en vrac, mais bon ba, ça convient pas... De toute manière, on n'a pas le choix : on a tout testé côté vrac disponible. Comme je disais, ya pas mort d'homme, juste que c'est frustrant de retourner au flacon alors qu'on s'était fait une joie de passer au vrac aussi pour la douche. Je sais que je pourrais recycler les flacons pour divers autres usages, mais fatalement une partie finira dans le sac de PMC.

) et elle m'en a fait trois tailles en fonction du flux ou si jour/nuit et j'ai été bluffé sur ma première utilisation : hyper confortable, pas de sensation étrange, et le soir je les lave rapidement avec eau + savon+ une pincée de bicarbonate et ça nettoie bien, et fin de semaine je relave le tout au lavomatic, au cas où. Apparement c'est super simple a faire, ma mère coud pour son plaisir donc, je peux lui demander exactement ce qu'elle a utilisé comme tissu si vous avez coudre ou connaissez quelqu'un ? 
je fais du sport avec et aucun soucis (que ce soit en musculation ou en course, ou quand je saute partout