Je connais la différence@Yzorha Quand on parle de shampoing solide en fait il y a 2 types de produits : effectivement il y a des savons mais il y des "shampoing" solide : c'est la même compo qu'un shampoing mais version solide comme les shampoing Pachamai pr exemple![]()

Les savons au marché, du moins par chez moi, soit c'est des trucs dégueulasses qu'on trouve dans tous les supermarchés, soit ya pas de compos. Et moi désolée, mais si je sais pas ce que j'achète, je ne prend pas, question de principe de précaution. le marchand pourra dire ce qu'il voudra, il est hors de question que je mette un truc sur ma peau sans savoir ce que c'est.@Yzorha as-tu la possibilité d'aller sur un marché ? Parfois on y trouve des stand de savons saponifiés à froid artisanaux et les prix seront sans doute plus abordables (et au moins, sans frais de port).
Mais encore une fois, j'ai aucun problème à me trouver du savon, en fait

- mon chéri n'aime pas le savon pour se laver le corps et même moi j'avoue que je préfère le gel au savon, parce qu'avec ma peau après le savon je sens des tiraillement que je n'ai pas avec un gel lavant, ça doit venir de la compo qui réagit ou pas avec le calcaire de notre eau.
- le savon avec notre eau très dure c'est juste pas possible pour se laver les cheveux.
Ce que je cherche c'est donc un gel lavant qui mousse un minimum (puisqu'on se lave avec des fleurs de douche et que si ça mousse pas ba... ça marche pas

De toute manière, on n'a pas le choix : on a tout testé côté vrac disponible. Comme je disais, ya pas mort d'homme, juste que c'est frustrant de retourner au flacon alors qu'on s'était fait une joie de passer au vrac aussi pour la douche. Je sais que je pourrais recycler les flacons pour divers autres usages, mais fatalement une partie finira dans le sac de PMC.