@Livy. le percarbonate n'agit qu'à partir de 40°C, donc je ne suis pas certaine qu'un trempage donne le moindre résultat (il faut vraiment que l'eau soit (très) chaude au départ) ; ça n'engage que moi : je pense qu'il vaut mieux l'ajouter dans la machine à laver et laver à 40 °C ou 60°C, en fonction de la matière et du type de linge (vêtements, draps, serviettes et draps de bain, torchons ?...).
Et je te confirme que, vu l'action blanchissante, ce n'est pas conseillé sur les couleurs (qui risquent d'être ternies / délavées).
A titre perso, je n'utilise pas le percarbonate sur le linge, je m'en sers juste pour déboucher la tuyauterie...
(j'ai peu de vêtements blancs et les 3/4 sont trop fragiles pour un tel traitement, je préfère tout laver à 30°C max avec une lessive très douce).
Et je te confirme que, vu l'action blanchissante, ce n'est pas conseillé sur les couleurs (qui risquent d'être ternies / délavées).
A titre perso, je n'utilise pas le percarbonate sur le linge, je m'en sers juste pour déboucher la tuyauterie...
(j'ai peu de vêtements blancs et les 3/4 sont trop fragiles pour un tel traitement, je préfère tout laver à 30°C max avec une lessive très douce).
)
) Donc je voulais faire un test avant de me lancer direct dans une machine avec!
Notamment mes cotons lavables, j'en ai mis 3, un qui a peu servi et deux grisonnant, l un des 3 (un ancien) s'est retrouvé coincé dans le hublot de la machine et n'a donc pas bénéficié des effets du percarbonate, ben les deux autres sont sortis bien blancs, je ne voyais plus la différence entre les deux et l'effet était net par rapport à celui coincé dans le hublot!