@Kiha Je suis tout à fait d'accord avec toi : le tri est difficile. On peut tous faire des erreurs, se tromper et penser bien faire en mettant un déchet qui n'est finalement pas géré par les centres de tri, en plus oui ça change d'une commune/ville à une autre, etc. J'habite dans une petite commune, les consignes sont très claires sur les poubelles, je pense même qu'on peut pas faire mieux. Il y a des icônes, des petites listes de tout ce qui est accepté, franchement même ma mère qui a du mal à savoir à la maison ce qu'on peut recycler s'y retrouve plus facilement lorsqu'elle est devant les poubelles.
Je me plains surtout des choses comme... Des sacs en plastiques remplis de verre brisé/cassé dans les containers à cartons/plastiques. Ça, je le vois toutes les semaines. Des sacs plein de nourriture aussi, après tout pourquoi pas... et des sacs des sacs des sacs partout alors que c'est interdit (et c'est écrit sur les poubelles en plus, mais visiblement c'est pas assez voyant, je sais pas). Et ça... pareil toutes les semaines. J'en vire des sacs poubelle/plastique/en tissu quand j'y vais. J'ose même pas imaginer le reste. A chaque fois ça m'énerve, ça me met dans une rage folle. Et je sais aussi que c'est pas la peine de s'énerver pour si peu, mais je sais pas, ça m'énerve x)