Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à me poser la question du Zéro Déchet - j'ai eu le livre "La Famille Zéro Déchet" pour mon anniversaire la semaine dernière.
Je commence juste à me renseigner mais je prends déjà quelques bonnes idées ici et là, comme systématiquement refuser les sacs plastiques dans les magasins, éviter les couverts et les verres en plastique, amener mes tupperwares au boulot au lieu d'acheter un truc tout prêt. C'est pas toujours facile mais jusque là ça va. Pour les cosmétiques, j'ai acheté un dentifrice solide et un cure-oreille (j'ai du mal à m'y faire à celui-là) et ma routine beauté est tellement archi simple (éponge konjac + crème, mais promis c'est le dernier pot, après j'achète de l'huile).
Mais je rencontre évidemment les mêmes problèmes que vous, notamment le génial vinaigre blanc (
) qui sert à tout et que je suis obligée d'acheter ... en bouteille en plastique 
En terme de fabrication maison, je suis un peu limitée étant donné que je vis dans le placard sous l'escalier d'Harry Potter. Pour la même raison, j'adorerais avoir un lombri-composteur mais je vois vraiment pas où le mettre
Je commence juste à me renseigner mais je prends déjà quelques bonnes idées ici et là, comme systématiquement refuser les sacs plastiques dans les magasins, éviter les couverts et les verres en plastique, amener mes tupperwares au boulot au lieu d'acheter un truc tout prêt. C'est pas toujours facile mais jusque là ça va. Pour les cosmétiques, j'ai acheté un dentifrice solide et un cure-oreille (j'ai du mal à m'y faire à celui-là) et ma routine beauté est tellement archi simple (éponge konjac + crème, mais promis c'est le dernier pot, après j'achète de l'huile).
Mais je rencontre évidemment les mêmes problèmes que vous, notamment le génial vinaigre blanc (
) qui sert à tout et que je suis obligée d'acheter ... en bouteille en plastique En terme de fabrication maison, je suis un peu limitée étant donné que je vis dans le placard sous l'escalier d'Harry Potter. Pour la même raison, j'adorerais avoir un lombri-composteur mais je vois vraiment pas où le mettre

. Ma proprio ne veut pas que l'on en ai un car elle a peur que ça attire les animaux et insectes, mais ces déchets remplissent à fond notre poubelle c'est pénible.
Déjà on n'a pas acheté de javel depuis longtemps, mais là j'aimerais vraiment bien ne plus devoir acheter divers nettoyants toilettes, salle de bain, cuisine pour satisfaire sa peur du sale