@yzhora : Oui je sais que c'est beaucoup, mais j'aime ça

(comme me laver les cheveux 2 fois par jour, et les oreilles tous les soirs

)
Donc on va garder le bicarbonate 1 fois par jour, pas plus. Et je testerai le bicarbonate de calcium dans une recette solide.
Pour les prix, moi c'est côté protections lavables que j'hallucine. Nos mamys ne payaient pas ce prix pour leur hygiène intime. Du coup j'ai tranché, j'ai acheté un lot de 10 sur aliexpress, pour +- 10 € de protège slips. C'est pas faire-trade (c'est le moins qu'on puisse dire) mais je compte les utiliser chaque cycle, donc bon. Elles ont quelques cycles a leur actifs et elles sont nickel. J'ai pas vu de grosse différence en magasin zéro déchet (sans doute une meilleure compo etc, mais là j'ai clairement pas le budget de 15 € la protection, donc ça sera pour quand on sera riches) Et j'ai une cup de pharmacie par contre, 30 € ça me semblait ok pour plusieurs années.
Pour les lingettes pour cul de bébé, pareil ça me semble exagéré, donc j'ai taillé dans du microfibre classique et voilà.
Et pour les cotons démaquillants, je passe par une fille que je connais à qui ça me fait plaisir de payer 15 € pour 15 (c'est moins cher qu'ailleurs, plus personnalisé et artisanat, ça me plaît

)
Et je pense aussi qu'il y pas mal de marketting derrière. Ma poudre de dentifrice doit valoir +- 30 cents (et encore !) en magasin ça se vend 9 €, faut pas déconner non plus !
___
Plus du désencombrement, mais j'ai brocanté une petite heure et j'ai vendu 10 vêtements de bébé à 50 cents, donné toute "l’œuvre" de Gavalda et Nothomb que j'adorais ado mais ne relirai plus à ma voisine, et vendu quelques décos qui m’encombraient.
Puis j'ai laissé un gros sac de vêtements pour bébé avec "à donner" écrit dessus devant chez moi. S'il est encore là ce soir, j'irai le porter à la borne des petits riens.
Et l'une de mes voisines (on partage à 4 un gros terrain) m'a proposé de commencer un potager car elle a vu mon compost et mes jardinières. Je suis contente, on va mettre ça en place !!
(le compost, les lapins, le potager et peut-être un jour des poules, je sens que ça va aider pour plein de trucs

)