@Allitché le verre en verre pour moi c'est hors de question, justement avec une grosse correction (myopie), c'est importable, les traitements amincissants sont pas possibles... Et surtout comme tu disais le risque de casse avec les éclats.
En lavant les verres systématiquement au liquide vaisselle et en les secouant pour sécher (j'absorbe juste les dernières gouttes au sopalin mais sans frotter, en touchant à peine), ça les abime absolument pas. C'est le jour et la nuit avec les chiffons...
Dans les situations à risque, je prends une vieille paire plus trop à ma vue, qui a genre 10 ans, si tu n'en as pas tu peux demander une deuxième paire ultra cheap (avec ma mutuelle je peux avoir ça grâce à un accord avec des opticiens pour 30€ hors remboursement).
Comme tu l'auras compris, perso je reviendrais pas aux verre en verre
@Cocoeau il y a bien l'option inox avec couvercle en plastique... Tu n'avais pas mis "pas hors de prix" dans tes critères
J'ai un kit de trois boîtes assorties, et c'est super bien par contre, je regrette pas, je les utilise tous les jours pour mon repas au boulot
Sinon comme alternative qui ne coche pas ton deuxième critère, il y a les boîtes légères genre mascarpone, dans certaines communes tu peux le recycler quand il n'est plus utilisable, mais ça ferme pas aussi bien qu'un bocal