Où en est l'humour aujourd'hui ?

25 Août 2006
0
5 977
0
Je riais au début face aux sketchs de Dubosc, et aux débuts de Florence Foresti (avion Barbie et le bordel) parce que chez elle c'était pas seulement les mots, les anecdotes rigolotes, c'était tout un comique de gestes, que je trouvais intéressant et nouveau. J'adorais les spectacles de Michelle Laroque et Pierre Palmade, ensemble et encore aujourd'hui ça me fait rire. Un peu à part, l'humour beaufisant de Laurent Bafie me fait rire, je dois l'admettre.
Gamine je détestais Eric et Ramzy, Elie Kakou, ... Aujourd'hui je déteste Michael Youn, les membres du Jamel Comedy Club, Jamel, Titoff, Omar et Fred, Dubosc, ... bref un sacré monde. Et Gad Elmaleh bof.
J'aimerais assez un retour aux bons mots, comme ceux de Raymond Devos par exemple, c'est pas forcément hilarant mais en général je me dis "Oh ohhhh". Et quand je vois la vidéo de Fernandel qui chante "Félicie aussi", je trouve qu'encore une fois, les bons mots c'est plutôt drôle, avec ses mimiques, forcément. C'est aussi une question de charisme.

Et je copie-colle ce que je disais dans l'autre topic :
J'en ai ma claque des humoristes qui ne font que manier le "Les filles disent ça ... les mecs disent ça par contre ..." et "Haha les mecs sont tellement différents des nanas". Ca me fatigue, ça me consterne. Là le truc sur la sodomie c'est pas drôle et les généralités même avec humour ça me gonfle.

4 Février 2009
8 081
4 876
2 844
Rennes
instagram.com
Non puis c'est pas un problème en soi que ces humoristes existent, enfin y a pas de soucis, le gros problème c'est qu'il n'y ai plus QUE ça.

En y réfléchissant bien, on se rend compte aussi que les humoristes sont assez représentatif d'une société et de sa façon de fonctionner.
On ne peut plus rien oser de nos jours, pourquoi ? Parce qu'on se l'interdit avant même d'oser le penser, on marche sur des oeufs en permanence, on a peur de se retrouver avec tel ou tel asso sur le cul, de se prendre des procès etc ... Et c'est très dommage, parce qu'il est important de se moquer, et d'entendre des choses qui vont à l'encontre du consensus.

Au-delà de ça, je trouve qu'on se retrouver parfois face à un humour showbiz, comme certains veulent faire "célèbre" certains se mettent en tête de faire "comique" sans aucuns talents et pour seul but d'être connu et reconnu. Génial, super.

Donc on a le droit à de l'humour cleanex, a usage unique, un humour qui ne marque plus les esprits, un humour fait de tissage de blagues plus ou moins drôles mais qu'on pourra facilement ressortir pour faire rire les collègues à la machine à café ou pour draguer une meuf au bar de la première boîte venue.

C'est un peu la misère sociale ...

25 Avril 2009
1 068
558
4 974
wissous
J'ai beaucoup de mal avec les humoristes. La plupart du temps ils ne me font pas rire, et pire ils me gênent, parce qu'un mec qui essaye de faire rire les gens sans succès moi je trouve ça atrocement gênant à regarder.

En fait ce qui me déplait se sont tous ceux qui font de l'humour sans risque, en racontant une anecdote que tout le monde a vécu, sur laquelle tout le monde est d'accord. Je trouve ça terriblement facile! Ce que j'aime ce sont des gens qui se mouillent, qui dérangent, et même si cela ne plait pas à tout le monde au moins il ont les c**** de le dire. Et puis au moins il y a quelque chose derriere, une critique, une remise en cause.
Je ne cautionne pas la méchanceté mais un peu de cynisme ne fait de mal à personne.

Tout ça pour dire que je ne suis pas vraiment les humoristes d'aujourd'hui. J'écoute régulièrement Canteloup et Guillon, c'est tout.

29 Décembre 2005
10 133
6 333
8 434
Paris
Je plussoie à mort Dolly Wood, c'est vrai qu'en ce moment et depuis déjà quelques temps en France, j'ai vraiment l'impression d'un humour aseptisé, assez "convenu", il ne faut heurter les sensibilités de personne, le politiquement correct à tout balayé sur son passage et c'est bien dommage. Ne plus avoir la possibilité d'extérioriser les problèmes tout en rassemblant les gens par le rire, ça manque et surtout je pense qu'à la longue ça fera plus de mal que de bien.

Perso je revendique les Nuls et les Inconnus comme les deux mamelles de mon humour haha, mais quand je revoie leurs sketches, qui n'ont pas pris une ride et me font toujours autant rire, je me dis que s'ils essayaient de faire pareil maintenant, ils ne pourraient pas. Pareil pour Coluche d'ailleurs, ou Deprosges, qui me manquent beaucoup.
J'aime bien l'humour totalement barge de Kad&O mais bon ça ne se place quand même pas au même niveau... Stéphane Guillon c'est bizarre parce qu'en théorie j'adule l'humour noir mais je n'accroche pas du tout à ce qu'il fait. Etrange, ça vient peut-être de la barbe :d
Dubosc et Foresti m'ont fait rire au début mais maintenant plus du tout, et je n'ai jamais compris ce qu'on trouvait de si drôle à Gad et Jamel... Et je trouve que la tentative d'importer le stand-up américain en France n'a pas vraiment été un succès...

Du coup les gens qui me font rire en ce moment sont soit pas des humoristes à proprement parler (genre Yann Barthès), soit des vieux de la vieille qui ne font plus rien aujourd'hui (Nuls et Inconnus), soit de l'humour pas français (d'ailleurs si vous ne connaissez pas encore Stephen Lynch je vous le recommande vivement haha).

Bon après je critique mais je n'ai pas vraiment de solution, évidemment. A part relancer à moi toute seule l'humour en France, je vois pas :blaugh:

Edit : ah et aussi, un truc qui me fait mourir de rire, c'est les deux minutes du peuple de Pérusse... J'aime le calembour plus que ma vie lol.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes