@apacha Dans quelle fac est tu ? (je demande parce que ça peut jouer sur la méthode de travail que tu va avoir, par exemple moi je suis à Grenoble et du coup ça n'avait rien à voir avec les autres fac
).
Déjà, pour ce qui est de mon expérience personnelle, et de ce que j'ai pu observer autour de moi, ne soit pas trop obsédée par cette histoire de de sacro-sainte méthode de travail !
c'est important d'en avoir une bien sur, mais ce que je veut dire c'est que si dans un mois tu n'a pas l'impression de trouver ta méthode, ne panique pas ! Je ne sait pas si je suis claire
Enfin pour être plus concret, des méthode il y en à autant que de P1, ce qu'il faut c'est que tu trouve la
tienne ! si tu croise quelqu'un qui ce vante de travailler 15h par jour, d'être super en avance ou je ne sait quoi, ne fait pas attention et ne va surtout pas te culpabiliser et te dire que tu devrais essayer de faire pareil ! Premièrement, ses 15h personne ne te dit qu'elles sont efficaces, et puis si par magie ça marche pour lui, ça ne veut pas dire que ça marchera chez toi !
Ce que j'ai fait, mon année de bizuth, et que je pense peut bien fonctionner, c'est que je suis partie à fond dès le début, et quand je dit à fond, c'est à 3000% !
Je commençais à 8h et finissait à 22h, avec une heure de pose pour les repas ! ça à tenu une semaine, mais j'avais au moins appris que j’étais plutôt du matin, de quand est-ce que j'avais besoin de poses ... et au final, le reste de mon année, et mon année carrée, je me suis adaptée, j'ai travaillé surtout du matin, je m’arrêtait tôt et surtout je n'écoutais pas les autres !
Le plus important pour moi étais de me donner des objectifs pour la journée "je doit finir ce cours, et faire au moins deux années d'anales" ce genre de chose, et bien sur il faut ce fixer des objectifs atteignables, et puis quand j'avais atteins cet objectif, j'ai fini ma journée. Si il est encore tôt, que je me sent d'attaque, je continu encore un peu, mais sans me forcer, parce que j'ai fait ce que j'avais à faire !
Mon message et un peu brouillon, je l'écris à 6h du mat' avant d'aller en stage infirmier et j'ai un peu la tete dans le cul, si tu veut me poser d'autre question n'hésite surtout pas