J'avais oublié à quel point je n'aime pas le premier semestre !
Maths, Chimie et Physique, tout ce que j'aime pas et en plus ces idiots de profs on changé les cours !

Bon l'avantage c'est que j'ai pas trop le côté "mais je le sait déjà ça" et du coup je suis pas assez concentrée, que je craignais.
On travaille entre carrés et c'est vachement bien, on peut se soutenir, réfléchir ensembles au trucs qu'on comprend pas ou se creuser la tête pour trouver un sens a des items foireux d'annales, c'est vachement sympas
Maths, Chimie et Physique, tout ce que j'aime pas et en plus ces idiots de profs on changé les cours !

Bon l'avantage c'est que j'ai pas trop le côté "mais je le sait déjà ça" et du coup je suis pas assez concentrée, que je craignais.
On travaille entre carrés et c'est vachement bien, on peut se soutenir, réfléchir ensembles au trucs qu'on comprend pas ou se creuser la tête pour trouver un sens a des items foireux d'annales, c'est vachement sympas

). C'est difficile d'explique le type de jobs qui t'attends à la sortie parce que c'est super varié ^^. Je vais essayer de faire un petit récapitulatif:
Après, on a aussi de la botanique, de la mycologie, de la "sciences du médicament", de la toxicologie, de la physiologie, de la pharmacologie, de la microbiologie, les études sont assez variées. C'est à la fois un avantage et un inconvénient: on touche un peu à tout, sans rentrer à fond dans les détails (enfin question de point de vue). C'est pour ça que l'industrie est un milieu de choix parce que finalement on est assez polyvalents.
et qu'ils nous on mis de la culture num ou encore des sciences po ^^
On a 3/4 de notre emploi du temps a distance et du coup nos petits bizuths sont déjà en train de péter un plomb (çà devait devenir plus "facile"). Plus de concours mais un contrôle continu, résultats: premier exam dans une semaine et le tuto n'aura même pas commencé!
Surtout quand on voit tous les bizuths galérer, on se sent puissante ! 
) de revoir les cours qu'on croit connaitre par cœur, mais en fait, on ne se rend pas compte, mais y'a des détails dont on ne se souvient plus !
C'était une conf avec toutes les matières, parce que pas assez de chapitres pour juste une matière
)
Carrément! Déjà que c'est assez dur comme cela Oo' Mais j'avoue qu'en carré tu te sens TELLEMENT puissante à côté des bizuths, tu comprends enfin les trucs que tu comprenais pas l'année d'avant 

je vais me faire tuer mais j'y vais quand même