Salut,
Je viens faire le point sur la situation, comme gentiment demandé par
@Potimarron.
Bon alors fin du suspense, je reste dans mon travail actuel avec une petite augmentation (environ 4% - contre les 35% potentiels de l'autre travail).
Je reste assez sur ma faim, en fait pour l'autre travail j'ai passé un entretien informel avec mon hypothétique N+1 qui pour moi c'était bien passé, avec le recul je me dis que j'aurais faire mieux en plus j'étais pas super forme et à moitié malade. M'enfin je pensais pas non plus être passée à côté et la personne me semblait être intéressée. Bref, pour moi j'étais clairement dans le game sans dire que j'avais remporté la partie.
Je ne pouvais pas m'avancer plus dans la procédure sans en informer mon patron actuel, mais ça a peut-être été une erreur on est dans un petit secteur ou tout le monde se connais et il a beaucoup de contacts hauts placés surtout dans cette boite qui est juste mon plus gros client. Donc, je ne pouvais pas me fâcher avec cette personne et 'lui donner de faux espoirs' ni révéler à mon patron de qui il s'agissait ((et mon mari est persuadé que mon patron à su qui j'étais allé voir et à fait pression - mais si c'est vrai, je ne le saurais jamais)).
Je l'ai recontacté comme il me l'avais demandé, et il m'a tenu tout un discours comme quoi il ne me voyais pas sur le poste, trouvais que j'avais pas assez d'expérience, je ne m'étais pas montrée assez intéressé par le poste, et puis comme quoi que j'étais une femme avec d'autres responsabilités dans mon foyer, il doute de mon implication et de ma disponibilité
J'étais tellement sur le cul, et c'était tellement à l'opposé de l'entretien que je n'ai pas su quoi dire, et que naturellement je ne pouvais pas l'envoyer chier donc j'ai fermé ma gueule et je me suis contenté de faire des 'hum' jusqu'au moment de raccrocher.
Donc en conclusion, c'est très bien que je reste ou je suis, j'ai pas envie d'avoir un +1 pareil, et j'ai pas besoin de choisir. Mais je suis quand même dégoutée de pas avoir eus le choix parce que j'ai pas de poil au menton, et que je comprends pas pourquoi c'était pas un problème jusque-là. Du coup ça me taraude de savoir si c'est 'juste' parce que j'étais une femme dans la trentaine (donc pas ma faute), ou si j'aurais pu le convaincre si je m'étais mieux débrouillée en entretiens (donc un peu ma faute).
Encore merci à
@monkey_mask et
@Whynaute