Patrimoine, argent, tracas : le topic des Madz qui ont des sousous

31 Mars 2014
1 035
7 058
5 174
@Iscambe En fait je suis d'autant choquée de l'âge des nanas, je pourrais 'excuser' cette attitude de la part de collégiennes/lycéennes comme je l'imaginais, des ados impertinentes qui l'ouvrent un peu trop, c'est un comportement d'opposition à l'adulte désagréable mais courant. Mais alors venant d'adultes, c'est totalement immature et mesquin.
Et c'est surtout super triste de voir des gens aussi superficiels qui jugent les autres sur leur capacité ou non à claquer 200€ dans un bout de tissu chinois :lol:
 
  • Big up !
Réactions : Skölette et haleyo

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 263
18 967
5 674
33
...
iscambe.tumblr.com
@KrissdeValnor mais c'est ça ! Le point de comparaison est minable, ça me sidère... je trouve qu'il y a tellement d'autres choses plus intéressantes sur lesquelles se baser pour se faire une idée de quelqu'un... et globalement, rien qui se joue en 2 secondes ni rien qui ne repose sur l'aspect physique ou le compte en banque... mais bon !

@haleyo je ne sais pas pour les réseaux sociaux. Il n'y en avait pas quand j'étais au collège et au lycée (paie ta vieillerie haha), et les signes extérieurs de richesse (et ce qui était perçu comme tel en tout cas) avait une prégnance très forte dans la hiérarchie et la popularité des jeunes. C'était plus direct, et moins sur internet, mais c'était bel et bien là. J'ai complètement échappé au truc, je ne sais pas trop comment d'ailleurs. Ca ne m'a jamais intéressée, je n'ai jamais joué le jeu, et pourtant je n'ai pas été discriminée. Peut-être que mon appartenance à une classe sociale supérieure se voyait sur autre chose, j'en sais rien... ça ne m'intéressait tellement pas que j'ai jamais creusé la question. Et moi ce qui m'a choqué, c'est même pas tellement qu'elles se sentent légitimes pour me juger comme ça sans vergogne, mais c'est qu'elles aient jugé tout court. Sur un commentaire de ma part et sur ma dégaine, elles ont décidé qu'elles avaient les éléments nécessaires pour me catégoriser et décider que je valais la moquerie, parce que - j'imagine - à leurs yeux, j'ai moins de valeur qu'elles. Mais d'où un humain vaut moins qu'un autre, déjà ? Et pourquoi sur la base d'un revenu ou d'une capacité d'achat ? Sur de l'argent ??? Je sors visiblement de mon monde de bisounours mais franchement, j'y arrive pas...
 
27 Juin 2016
1 026
7 373
3 364
32
Mon compte est revenu à un niveau qui me rassure et quand je reçoit ma paie je vais pouvoir rembourser mon copain pour l'adoucisseur qu'on a pris ce mois ci, je respire.
Du coup je me permet de me fixer un objectif pour l'année, à savoir remettre de l'argent sur mon livret A (que j'ai saigné à blanc pour mon apport) malgré les dépenses maison qui devraient être encore conséquentes cette année :)
Bon ben je vais déjà pouvoir renflouer en partie mon LA suite à la réception d'un héritage mais c'est pas vraiment ce que j'avais en tête pour cet objectif... Je ne veux pas y toucher pour l'instant mais ça sera toujours un coussin confortable en cas de pépin.
Disons que je voudrais être en positif en comptant juste mon salaire quoi.
 
  • Big up !
Réactions : icedcoffeee et Iscambe
4 Juillet 2017
169
1 407
2 304
35
@Iscambe
C'est super que tu te remettes en question mais très sérieusement, je pense que tu es juste tombée sur une bande de connasses et que ce sont des choses qui arrivent.

J'avais une collègue de boulot, en 2015, nous sommes parti aux sports d'hiver ensemble avec notre boite. En passant devant un magasin de la station, je "bug" sur un bonnet tressé - tout ce qu'il y a de plus basique - affiché à 159€.
Voila en gros la gueule du bonnet :

J'étais en train de me demander si j'avais mal lu et s'il y avait une virgule entre le 15 et le 9 quand ma collègue est arrivée et me demande si j'ai vu un truc sympa. Je lui explique mon désarroi devant le bonnet et là je me prends un florilège de "Nan mais 159€, c'est tout à fait normal pour un bonnet comme ça. Franchement va falloir que tu évolues hein, parce que là j'ai vraiment l'impression de me trimballer avec une petite campagnarde qui débarque de sa cambrousse et qui connait rien à la vie". La fille avait 30 ans.

Mon analyse : ma collègue était une pétasse parisienne imbue de sa personne et qui cherchait tous les moyens de se rassurer sur le fait qu'elle valait plus que moi, avec sans doute en arrière plan un joli complexe d'infériorité lié au fait que ses parents avaient peu de patrimoine (elle s'était plainte durant une pause du fait que ses parents ne pourraient pas l'aider à devenir propriétaire à Paris parce qu'ils avaient fait des voyages tous les ans et n'avaient donc pas d'épargne à lui donner). Pas impossible qu'elle ait été jalouse en prime, parce que de mon côté mes parents étaient propriétaire de leur RP.

Après, il faut se dire qu'il y a des gens qui sont obsédés par le regard des autres et qui vont donc tout faire pour se donner un genre parce qu'ils sont terrifiés à l'idée d'être regardés de haut. Y en a toujours eu et on ne peut rien y faire.

Le truc vraiment drôle c'est quand ces personnes tombent sur des personnes très fortunées mais qui ne paye pas de mine. Ca c'est très chouette ^^
 
17 Octobre 2020
512
6 220
1 354
33
@Skölette certains sont assez ardus et pointus, c'est normal de ne pas tout comprendre :yawn:. Par contre, comme ils n'ont rien à vendre, ils sont assez objectifs et je trouve ça chouette.

[désolée je suis pas sure d'avoir le bon vocabulaire]

Le principal "manque" à l'article de MonPetitPlacement c'est de parler des frais sur l'Assurance Vie. Ton rendement dépendra du contexte de la Bourse (même s'il est toujours positif en Fonds Euros, mais positif ne veut pas dire "au dessus de l'inflation"). Par contre, les frais... certains se gavent comme des oies !
En règle générale, les banques "classiques" (celles avec agences dans la rue) proposent des AV avec des frais plus élevés par rapport aux Assureurs / Courtiers / banques en ligne.

Dans un premier temps, j'aurais tendance à privilégier un interlocuteur sûr et reconnu (check rapide sur Avenue des Investisseurs pour leurs reco') avec le moins de frais possible.
Et ton AV tu peux l'ouvrir dès maintenant* (minimum d'investissement requis, variable selon le contrat), la laisser vivre (à condition d'avoir le moins de frais possible) et profiter des avantages fiscaux dans 8 ans :happy:. C'est ce qu'on appelle courament "prendre date".

*même si tes livrets sont pas au plafond
 
30 Novembre 2015
1 240
8 071
3 394
Bonjour.

Est-ce que c'est long, 1 mois, pour encaisser un chèque ? J'ai donné un chèque d'une somme assez importante (4000) à une entreprise, ils devaient l'encaisser dans la semaine et depuis j'ai relancé plusieurs fois en appelant, à chaque fois ils me disent "ça va être encaissé dans la semaine", résultats un mois après rien n'a été fait. Est-ce moi qui en fait des tonnes ? Est-ce que c'est classique ? Est-ce que j'ai des recours possibles ?
 
  • Big up !
Réactions : Skölette

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes