Patrimoine, argent, tracas : le topic des Madz qui ont des sousous

27 Juillet 2022
8
95
14
@Going Merry
AV Linxea Avenir ici, j'ai reçu ce matin un mail annonçant les taux de rendement des fonds euros :happy: Je n'ai pas encore touché les intérêts sur mon AV par contre, sûrement la semaine prochaine du coup.
 
  • Big up !
Réactions : Ádhúil
31 Mars 2014
981
6 618
5 074
Bienvenue @CriKir :paillettes:
Alors je ne sais du tout où tu en es de ta/tes démarches, mais je te conseille vivement, si ce n’est pas déjà fait, de réaliser un budget et faire le point de tes dépenses incompréhensibles pour connaître ta capacité d’épargne.

Sinon j’ai eus les intérêts des FE de mon AV Linxea, et ça fait du bien, environ 2,2%, je suis un peu moins dans le rouge :cretin:
 
6 Décembre 2021
1 476
13 867
1 154
Aussi eu les intérêts des FE de mon AV.. Loul, mon LEP me rapporte + :rire: (enfin y'a pas de conditions de ressources pour avoir une AV, c'est déjà ça). Ça me dépite un peu mais bon. Et oui, je sais que les taux ne sont pas les mêmes, c'est mon cerveau de patate qui parle.
 
  • Big up !
Réactions : Foartebine
6 Août 2014
114
837
3 744
Que conseillez-vous comme AV en fonds euros ? Chez qui ? C'est pour ma future retraite (j'ai 34 ans donc longue durée) et pour mon fils (dans 16 ans je dirai). Merci d'avance.
Car Boursorama je n'en suis pas franchement satisfaite


Je note pour ouvrir les livrets à mon nom et pas à celui de mon enfant (ca tombe bien je voulais cloturer son livret A qui ne sert à rien
 

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 242
18 826
5 674
33
...
iscambe.tumblr.com
Que conseillez-vous comme AV en fonds euros ? Chez qui ? C'est pour ma future retraite (j'ai 34 ans donc longue durée) et pour mon fils (dans 16 ans je dirai). Merci d'avance.
Car Boursorama je n'en suis pas franchement satisfaite


Je note pour ouvrir les livrets à mon nom et pas à celui de mon enfant (ca tombe bien je voulais cloturer son livret A qui ne sert à rien

Il me semble que l'assurance-vie Linxea Vie permet de faire 100% des dépôts en fonds euros. Linxea est sérieux, Avenue des Investisseurs en parlent chaque année comme l'un des meilleurs sites pour ouvrir des assurances-vie. J'en ai deux chez eux, d'ailleurs (je peux parrainer si ça intéresse).

Sinon on en trouve d'autres en cherchant sur Internet et je ne les connais pas donc je ne peux pas me prononcer dessus. Il faut croiser les sources, notamment comme je le disais Avenue des Investisseurs mais pas que, pour voir qui en dit quoi et voir si ça vaut le coup.

Ensuite, généralement pour les assurances-vie, il ne faut pas forcément regarder que les résultats passés parce que ça ne veut pas dire qu'une AV qui a eu des bons chiffres en aura toujours. Il faut surtout regarder les frais : est-ce qu'il y a des frais sur versements, retraits ? Quels sont les frais annuels et sur quoi portent-ils ? Combien de temps ça prend si tu dois retirer de l'argent et quelle démarche tu dois effectuer (si tu dois envoyer un courrier recommandé et attendre 3 semaines, alors qu'une autre propose de le faire en ligne sous 3 jours, l'impact n'est pas du tout le même) ? C'est surtout ces aspects-là qui comptent parce que trop de frais plombent complètement le rendement d'une assurance-vie et peuvent complètement te creuser ton épargne au lieu de l'élever. Si le rendement est d'1,5% net par an mais qu'à chaque mouvement sur le contrat, on te prélève 3% et qu'il y a x€ de frais de gestion, etc, bah clairement tu perds de l'argent peu à peu sans en gagner... Parce qu'il ne faut pas oublier que les fonds euros ne sont pas du tout ce qui rapporte le plus...

Mieux vaut blinder les livrets A, LDDS et autres LEP vu leurs taux actuels et leur liquidité et absence de fiscalité, que tout mettre sur une AV 100% fonds euros actuellement.
 
6 Août 2014
114
837
3 744
Merci beaucoup @Iscambe pour toutes ses infos !! Je vais attendre d'avoir plus de sous du coup si le livret A est plus intéressant en ce moment.

@CriKir pour ton déménagement pas sur que se soit vraiment interessant en effet, il va te falloir tout calculer, pour l'isolation malheureusement y'a pas grand chose à faire pour vérifier que 'est isolé avant de louer. Moi qui ne supporte pas le bruit c'est sur que je garderai ton 1er appart car c'est mon 1er critère de choix pour un logement (j'ai eu 2 voisins qui m'ont pourris la vie, je ne supporte plus une seule basse désormais).
Il te faudra rajouter le prix d'un déménagement en plus ! (Camion à louer si tu as des meubles à toi) ou y'a au moins la caution du nouvel appart
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes