Patrimoine, argent, tracas : le topic des Madz qui ont des sousous

1 Avril 2007
574
676
5 024
MAYENNE
@Aesma : Oui l'objectif est très bien écologiquement et même socialement parlant mais à Paris c'est infaisable.
Et oui je suis clairement pas la plus à plaindre et je me rends encore plus compte de la galère que ça va être pour ceux qui ont moins de chance que moi. On a réussi à avoir cet appart avec mon mec et c'était déjà très compliqué car j'étais (et je suis encore) en CDD, en fait mon salaire n'était même pas pris en compte par les agences ou par les proprios. On a cherché plusieurs mois, on a visité des taudis, alors qu'on gagnait 5 fois le loyer demandé on nous refusait quand même
Après notre appart est loin d'être insalubre, il fait froid l'hiver mais il n'est pas humide donc c'est gérable, et le fait qu'il soit classé G permet de ne pas avoir de hausse de loyer (ça n'a pas empêché l'agence de vouloir l'augmenter de 30€) et de répercuter cette non augmentation dans le chauffage...
 
Dernière édition :

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 598
39 886
5 904
@Fafaritas Je sais.

Je vis et travaille à Paris/1e couronne depuis 2014. Sur 5 apparts différents il n'y en a qu'un où je pouvais justifier d'un CDI (mais j'étais en période d'essai et ma coloc intermittente) et niveau salaire je n'ai jamais dépassé les 1700€ net.
 
  • Big up !
Réactions : babséé
Est-ce que face au fort taux du livret A, il n'est pas plus intéressant de relocaliser une partie de son assurance-vie (2,20% pour les fonds en euros cette année, bof-bof même si toujours mieux que les autres années) vers le livret A ou le LDD ? Ou bien faut-il être patient et se dire que les taux vont peut être augmenter ?

Sinon la bonne nouvelle du jour c'est que j'ai reçu un gros remboursement sur miimosa plusieurs mois avant la date fixée. Je ne m'y attendais pas :happy:
 
2 Novembre 2014
256
1 342
3 824
Je profite que la bourse atteigne des sommets pour vendre des lignes que j'ai acheté quand j'y connaissais rien et que j'achetais "comme un mouton" en suivant les recommandations des Youtubeurs.
Certaines lignes n'ont jamais été en positif depuis des années et elles sont actuellement à +7 % !
Je préfère avoir moins de lignes mais que celles que je garde soient celles dans lequel je crois/je maitrise le plus (même si certaines sont tjrs en négatif).

(D'ailleurs, ma wishlist s'agrandit de plus en plus donc je ne serai pas contre une petite session de soldes après cette folle montée !:ninja:)
 
  • Big up !
Réactions : Foartebine
1 Avril 2007
574
676
5 024
MAYENNE
J'ai une question, j'ai changé de mandat d'assurance vie, je suis passée de gestion pilotée à gestion libre, vous savez combien de temps ça prend avant de réattribuer les sommes sur ce que j'ai décidé que je voulais acheter ? J'ai eu un conseiller au téléphone il m'a dit qu'il fallait attendre ... Mais attendre quoi, ça fait un mois que j'attends ...
 
12 Octobre 2014
2 542
13 678
4 664
@Potimarron. hm BNP m'a proposé une assurance-vie fonds euros à 3% net de frais de gestion avec 1% de frais de versements. Ca me semble relativement intéressant... vous pensez que ça se tenterait ? Sinon je regarderai le site conseillé. Merci à vous :fleur:
 
12 Octobre 2014
2 542
13 678
4 664
@Potimarron. Oui je me suis mal exprimée. 3% c'est le rendement. "net de frais de gestion" = une fois que les frais de gestion sont passés (si j'ai bien compris).
1% pour le versement c'est vrai que c'est cher mais en théorie je rattraperai ça avec les intérêts en fin d'année. Et vu que c'est du fonds euro j'imagine que c'est tout. Pas de frais d'arbitrage ou autre.
Hm je suis d'une nature assez peureuse, est ce que le fait de passer par un courtier n'est pas risqué ? J'ai tellement entendu d'histoires d'arnaques a ce sujet, sur des mauvais conseils de courtiers qui ont coulé des épargnes de particuliers, j'avoue que je suis méfiante par nature... :hesite:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes