Patrimoine, argent, tracas : le topic des Madz qui ont des sousous

8 Février 2009
1 544
4 409
4 994
Marseille
Hello les filles,

Je m’adresse à vous car j’ai un projet d’achat de ma nouvelle résidence principale mais la situation est un peu alambiquée :lol:. Je m’explique et je vous fais un petit historique :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
31 Mars 2014
1 035
7 058
5 174
@Sloppy je ne sais pas où tu en es avec ton ex, ni ce que lui veut, habite-il encore la maison ? Souhaite-il encore être propriétaire partiel de celle-ci ? Comment sont vos rapports ?
Dans l’idéal, il faudrait commencer par le retirer de l’équation, si c’est possible, car je suis pas sûre que la banque vois cela d’un bon œil. Et d’un point de vue perso, il demandera un jour ou l’autre une partie de la maison et/ou des loyers que tu toucheras, mieux vaut solder ça au plus vite, car plus tu attends et plus tu prends le risque que la somme que tu lui dois augmente.
Ensuite le plus important pour moi si tu veux réaliser ton second emprunt c’est de monter à la banque que tu as des revenus solides, elles sont souvent frileuse dès qu’il n’y a pas un CDI, alors blinde ce côté là. Tes revenus doivent être le plus propre possible, en langage bancaire ça veut dire réguliers et suffisants et avec plusieurs années de reculs. Clean aussi au mieux tes comptes perso, évites les découverts et soldes au plus vite tes crédits autres que immobiliers si tu en as.
Après je sais pas si au final le plus simple ne serait pas de revendre la maison, comme ça tu règle définitivement tes rapports avec ton ex, tu achètes le logement que tu souhaites adapté à tes besoins - avec ou sans crédit et selon tu gardes tes placements en cours.
Même si c’est contre-intuitif c’est au moment où on a remboursé son crédit immobilier que l’investissement immobilier perd son intérêt.
 
31 Mars 2014
1 035
7 058
5 174
@Sloppy pour un investissement immobilier (pas pour une RP), c’est moins intéressant une fois qu’il n’y a plus de crédit immobilier.
Avec un crédit un crédit, tu bénéficies de l’effet de levier + d’une imposition faible car tu t’arranges pour être déficitaire. Une fois le crédit totalement remboursé tu perds ces 2 avantages. En général si tu as une véritable optique d’investissement immobilier sur le long terme, tu optimise tes placements, donc tu t’arranges pour être toujours déficitaire.
Si on suit cette logique ce n’est pas forcément pertinent de garder ta maison car tu as déjà remboursé une part non négligeable de ton crédit. Donc ce n’est pas forcément ‘optimal’ de la conserver - ça se calcule par rapport à si tu réinvestissais aujourd’hui.
Pour ton crédit qui n’a que 3 ans, ne t’arrête pas à une durée, regarde plutôt la valeur de ta maison actuelle.

Pour résumer à ta place dans l’ordre je ferai :
Retirer l’ex de l’équation maison
Estimer le prix actuel de ta maison
Estimer le prix de ta future RP
Voir si la banque peut financer ta future RP
Et en fonction choisir de vendre ou non ta maison
Courage et tiens-nous au courant ça m’intéresse :lunette:
 
28 Juillet 2017
3
9
2 154
@Sloppy En plus de récupérer le credit, il faut mettre en ordre du coté du notaire. Payer 100% du crédit ne veut pas dire etre 100% propriétaire si chez le notaire, c'est indiqué 50%-50% par exemple.
 
28 Août 2017
1 187
10 103
2 574
Hello

Si vous avez un topic plus approprié pour ma question n'hésitez pas, mais je tente quand même !
Je pars en voyage cet été, est ce que vous avez déjà eud es cartes sans frais à l'étranger, et si oui, lesquelles ? (J'aimerais bien récupérer l'argent dessus après, et j'aime bien aussi l'idée de ne pas devoir faire une tonne de frais sur place ou de me balader avec des grosses sommes en liquide)
 
  • Big up !
Réactions : whitejimmy
6 Décembre 2014
94
459
3 714
33
Hello

Si vous avez un topic plus approprié pour ma question n'hésitez pas, mais je tente quand même !
Je pars en voyage cet été, est ce que vous avez déjà eud es cartes sans frais à l'étranger, et si oui, lesquelles ? (J'aimerais bien récupérer l'argent dessus après, et j'aime bien aussi l'idée de ne pas devoir faire une tonne de frais sur place ou de me balader avec des grosses sommes en liquide)
Oui je suis chez Fortuneo en parallèle de ma banque physique et c'est bien pratique. Je l'avais prise pour un voyage en Thaïlande. En plus c'est une Gold, les assurances dessus sont pas mal. Si tu veux un code de parrainage :) ...
 
  • Big up !
Réactions : Mamy_Plug

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes