Vous me faites peur là 
(oui bonjour je me tape l'incruste
j'ai repris le postcrossing depuis peu alors que j'avais lâchement abandonné pour causes de multiples déménagements importants)
Je vis outre-mer et quand j'ai demandé pour envoyer en Russie et aux USA, la dame du guichet m'a juste donné un timbre spécifique pour la région. Région Europe (englobe la Russie), un pour les amériques (Nord, Central et Sud je précise quand même
) et l'Afrique et le Moyen-Orient, encore un autre pour l'Asie en général, un autre pour la région Pacifique et enfin un pour "mon pays". Beaucoup de régions différentes mais elle m'a affirmé qu'un seul timbre suffisait pour l'envoi d'une carte postale ou d'une lettre légère. Cela m'avait étonné vu que je viens d'Europe et là on doit un timbre pour l'international mais je n'ai rien dit (mon portefeuille s'en trouvait ravi
). C'est parce qu'ils sont déjà "pré-affranchis" pour l'international ? Non parce que je n'ai pas envie qu'on paie à cause de moi
Et j'ai la flemme de devoir me présenter à chaque fois dans un bureau de poste, car les heures d'ouvertures sont un peu limite.

(oui bonjour je me tape l'incruste
j'ai repris le postcrossing depuis peu alors que j'avais lâchement abandonné pour causes de multiples déménagements importants)Je vis outre-mer et quand j'ai demandé pour envoyer en Russie et aux USA, la dame du guichet m'a juste donné un timbre spécifique pour la région. Région Europe (englobe la Russie), un pour les amériques (Nord, Central et Sud je précise quand même
) et l'Afrique et le Moyen-Orient, encore un autre pour l'Asie en général, un autre pour la région Pacifique et enfin un pour "mon pays". Beaucoup de régions différentes mais elle m'a affirmé qu'un seul timbre suffisait pour l'envoi d'une carte postale ou d'une lettre légère. Cela m'avait étonné vu que je viens d'Europe et là on doit un timbre pour l'international mais je n'ai rien dit (mon portefeuille s'en trouvait ravi
). C'est parce qu'ils sont déjà "pré-affranchis" pour l'international ? Non parce que je n'ai pas envie qu'on paie à cause de moi
Et j'ai la flemme de devoir me présenter à chaque fois dans un bureau de poste, car les heures d'ouvertures sont un peu limite.
Dernière édition :