Pour les Madz qui écrivent un mémoire...

27 Février 2013
90
264
2 924
@Camaelis Non, heuseusement, je peux garder mon mémoire (impossible de touuuut recommencer en si peu de temps). Par contre je vais faire exactement ce qu'ils veulent, même si ça me parait un peu débile (du genre enlever la partie 'histoire de l'homophobie', parce qu'expliquer d’où ça vient, n'est apparemment pas intéressante). Ce ne sera plus mon projet, mais bon, au moins j'aurais mon morceau de papier, et je n'aurais pas payé les frais de l'année universitaire pour rien... Quitte a garder mon projet pour moi, et le développer plus tard, toute seule =)
 
24 Avril 2014
1 306
4 509
1 044
thegirlwhowasabroad.wordpress.com
Juste pour dire: YATAAAA j'ai trouvé un sujet pour mon dernier article de recherche du semestre! Reste plus qu'à avoir l'approbation de la prof puis à l'écrire. Ensuite seulement j'aurai mon mémoire à commencer - j'ai peur et j'ai hâte en même temps XD
 
25 Juillet 2015
1 335
9 298
3 364
Je pense à ce qui m'attend en 2016 et mon mémoire à rédiger entre avril et août et je commence à paniquer légèrement parce que j'ai pas de sujet :erf: Je sais que j'ai encore le temps, mais pour mon mémoire de bachelor j'ai trouvé mon sujet très longtemps à l'avance, c'était un truc qui m'intéressait beaucoup, j'ai tout de suite conçu une méthodologie efficace, j'ai eu des résultats superbes et une note parfaite. J'ai peur de ne pas retrouver quelque chose d'aussi intéressant...
Ce manque d'inspiration me conduit un peu à une sorte de remise en question, parce que j'adore ce que je fais... mais si je suis pas capable de voir tous les sujets potentiels de ma branche c'est que je suis pas si passionnée/douée que ça au fond, que c'est peut-être pas un domaine pour moi (surtout si j'ai l'ambition de peut-être considérer enchaîner sur un doctorat...)
 
24 Avril 2014
1 306
4 509
1 044
thegirlwhowasabroad.wordpress.com
Ce manque d'inspiration me conduit un peu à une sorte de remise en question, parce que j'adore ce que je fais... mais si je suis pas capable de voir tous les sujets potentiels de ma branche c'est que je suis pas si passionnée/douée que ça au fond, que c'est peut-être pas un domaine pour moi (surtout si j'ai l'ambition de peut-être considérer enchaîner sur un doctorat...)

Je ne pense pas que ne pas trouver de sujet est un manque de motivation ou le signe que tu n'es pas faite/douée pour ce que tu fais! * hugs * Tu es dans quelle branche?
Pour ma part j'ai un sujet mais je sais pas si je serai capable de faire 80 pages dessus..
 
25 Juillet 2015
1 335
9 298
3 364
Merci @Romilly :fleur: Je fais de la linguistique (de l'anglais pour être précise). J'ai un ou deux possibles sujets en réserve "au cas où" je trouve rien, mais ils m'inspirent vraiment pas assez pour travailler dessus pendant 5 mois. Bon au moins je me retrouverai pas dans le caca si jamais j'ai pas ZE révélation :rolleyes:
 
  • Big up !
Réactions : Romilly
23 Septembre 2013
2 876
8 589
5 664
:hello:

J'ai lancé un sujet sur les aspects un peu techniques de la rédaction de mémoire et de thèse, ainsi que sur les présentations orales et soutenances, pour échanger sur la gestion de la biblio, de la mise en page, des corrections, etc. Si ça vous intéresse, venez faire un tour ici :happy:

(Je dois avouer que je ne sais pas si ça fait doublon avec ce topic, si oui, faites comme si vous n'aviez rien vu :ninja:)
 
28 Juillet 2010
634
696
4 884
Montpellier
J'en suis au stade où je dois rendre une synthèse de mon cadre théorique mercredi...& j'ai changé tous mes plans durant les vacances, donc gros bordel. J'ai demandé l'avis de personne, ça passe ou ça casse. HAHAHA HORREUUUUURRRRRR
 
  • Big up !
Réactions : Morpheme et Slothe
2 Juillet 2009
3 074
2 941
2 074
Bonjour les filles ! Je rédige actuellement un mémoire qui a pour thème : les e-influenceurs (blogueurs/youtubeurs).
J'ai besoin d'organisé une petite discussion afin d'avoir votre avis sur leurs pratiques, les partenariats, ce que vous en pensez etc ..

J'aurais besoin d'organiser un petit chat avec si possible 8 filles qui s'intéressent aux blogueuses et aux youtubeuses :)
J'ai vraiment besoin de votre aide, je viens d'arriver à Paris et je n'ai aucune connaissance :tears:

On pourrait discuter sur Facebook ou sur un chat privé, c'est juste pour avoir votre avis et construire un mémoire plus intéressant (je vais également interroger des blogueuses et des youtubeuses).


MERCI !!!!! :bouquet::fleur::fleur:<3
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes